Bruit dans la direction coté habitacle

ben1999

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
993
1
18
Bonjour,

Je viens de récupérer ma 2eme 308, berline cette fois. Malheureusement j'ai un petit soucis (l'autre n'en a connu aucun) : un bruit de "grain de sable" dans la direction, au niveau habitacle quand il y a un effort sur le volant.

Je viens d'appeler mon garage habituelle, je passe ce midi pour lui faire diagnostiquer le probleme. Wait & See.

Si vous avez déjà eu ce problème, ça peut aider ;)

@+

Bon, petite news.

Je suis passé au garage ce midi. Le mécanicien inspecte la voiture, constate le petit bruit. J'affinerais la description du bruit en disant que ça ressemble à des bulles d'air dans un circuit hydraulique. Le bruit n'est présent que lors d'un effort (si on ne tourne pas le volant, pas de bruit).

Passage sur le point, pas de fuite, controle du niveau ok. on descend la voiture : plus du tout de bruit.
10 km plus tard, de retour du garage, je me gare, je regle la colonne de direction et là ... re du bruit.

Je sens que c'est un truc qui va prendre du temp à résoudre...

:(

Retour au garage hier. Le bruit n'est pas net, pas de fuite, pression correcte dans le circuit de direction assistée. Par conséquent 2 solutions : soit il garde la voiture mais sans garantie de trouver le problème. Soit je continue à rouler ainsi quelques jours pour voir l'évolution, si ne s'améliore pas ou si ça s'aggrave, je prends rendez vous pour une inspection plus complète.

Ayant besoin de ma voiture, je l'ai gardé et je vais voir suite au roulage de ce weekend. Le bruit tend à diminuer au fil des kilomètres tout de même... ptet un restant d'air dans le circuit ?

Apres inspection : tout est conforme sur ma voiture. Bruit constaté sur une autre HDI 110 mais pas sur une VTI 120. Curieusement suite aux essais et démontage le bruit est à niveau plus faible (je ne l'aurais pas remarqué si à l'origine il était ainsi).