Bonsoir à tous
,
Depuis 3 semaines maintenant je suis à la chasse au rossignol
: un grincement gênant mais supportable quasi permanent en ville mais carrément très désagréable sur route mauvaise.
Je l'ai d'abord identifié comme un bruit de pièces plastiques en frottement dans le volant. Après pas mal de lecture dans le forum et ailleurs, j'ai reclasssé mon rossignol dans l'espèce "Polystyrène en frottement". Tout le monde a eu affaire un jour ou l'autre à ce bruit vous voyez donc de quoi je parle.
Et aujourd'hui, je l'ai enfin débusqué dans la gaine de colonne de direction, plus précisément dans la partie inférieure : il y a à l'intérieure de cette gaine un morceau de polystyrène moulé qui comprend deux passages pour la colonne et le neiman et descend jusque sous le TDB.
J'ai retiré l'objet en question et hop, miracle, plus de bruit !!!
Ma question est on ne peut plus simple : Y-a-t-il un danger à rouler sans ce polystyrène et éventuellement à quoi sert-il si ce n'est à éviter que la gaine plastique de la colonne ne bouge à son tour ? Après quelques km, RAS...
Si personne n'a de réponse ce n'est pas bien grave...Au pire je remonte la bète et retour chez Peugeot en identifiant le bruit avec eux et on verra bien.
Merci et à bientôt
,Depuis 3 semaines maintenant je suis à la chasse au rossignol
: un grincement gênant mais supportable quasi permanent en ville mais carrément très désagréable sur route mauvaise.Je l'ai d'abord identifié comme un bruit de pièces plastiques en frottement dans le volant. Après pas mal de lecture dans le forum et ailleurs, j'ai reclasssé mon rossignol dans l'espèce "Polystyrène en frottement". Tout le monde a eu affaire un jour ou l'autre à ce bruit vous voyez donc de quoi je parle.
Et aujourd'hui, je l'ai enfin débusqué dans la gaine de colonne de direction, plus précisément dans la partie inférieure : il y a à l'intérieure de cette gaine un morceau de polystyrène moulé qui comprend deux passages pour la colonne et le neiman et descend jusque sous le TDB.
J'ai retiré l'objet en question et hop, miracle, plus de bruit !!!

Ma question est on ne peut plus simple : Y-a-t-il un danger à rouler sans ce polystyrène et éventuellement à quoi sert-il si ce n'est à éviter que la gaine plastique de la colonne ne bouge à son tour ? Après quelques km, RAS...
Si personne n'a de réponse ce n'est pas bien grave...Au pire je remonte la bète et retour chez Peugeot en identifiant le bruit avec eux et on verra bien.
Merci et à bientôt