Voilà. Depuis quelques temps ma voiture (307 SW HDI 2,0 litres 110 CV d'avril 2002 et 107 000 km), en plus du problème de volant moteur bien connu des membres de ce forum, me fait un bruit de clong clong venant de l'arrière dès que je passe sur des dénivellations, même de petite importance.
Je l'ai amenée chez le concessionnaire peugeot du coin qui me dit que c'est un soufflet d'amortisseur à recoller. Il le fait, je repars, rien de changé. Je ramène le véhicule, il me dit que ça vient des caoutchoucs qui amortissent les ancrages de sièges arrières mais qu'ils n'existent pas en pièces détachées et qu'il faudra donc que je supporte ce bruit jusqu'à la fin du véhicule.
Je repars de la concession, je démonte les trois sièges arrière et je vais rouler quelques kilomètres. Le bruit est moins fréquent (je l'admets) mais il est encore présent.
Je retourne en concession et il me dit que ça peut venir de la gâche de hayon arrière qui a pu se déserrer mais on ne peut pas la reserrer, il faut la changer (pour la modique somme de 150 euros.)
J'en ai donc un peu marre. Ce bruit me prend franchement la tête (en plus du grincement du moteur à chaque fois que je passe la première ou que je recule, symptôme du volant moteur).
Ma question : est-ce que d'autres propriétaires de 307 SW ont ce problème ? Ont-ils trouvé une solution efficace et définitive ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je l'ai amenée chez le concessionnaire peugeot du coin qui me dit que c'est un soufflet d'amortisseur à recoller. Il le fait, je repars, rien de changé. Je ramène le véhicule, il me dit que ça vient des caoutchoucs qui amortissent les ancrages de sièges arrières mais qu'ils n'existent pas en pièces détachées et qu'il faudra donc que je supporte ce bruit jusqu'à la fin du véhicule.
Je repars de la concession, je démonte les trois sièges arrière et je vais rouler quelques kilomètres. Le bruit est moins fréquent (je l'admets) mais il est encore présent.
Je retourne en concession et il me dit que ça peut venir de la gâche de hayon arrière qui a pu se déserrer mais on ne peut pas la reserrer, il faut la changer (pour la modique somme de 150 euros.)
J'en ai donc un peu marre. Ce bruit me prend franchement la tête (en plus du grincement du moteur à chaque fois que je passe la première ou que je recule, symptôme du volant moteur).
Ma question : est-ce que d'autres propriétaires de 307 SW ont ce problème ? Ont-ils trouvé une solution efficace et définitive ?
Merci d'avance pour vos réponses.