bruit en premiere et en marche arriere

rico41

Membre
22 Janvier 2010
15
0
0
Bonjour a tous,

C'est la premiere fois que je viens sur le site et je m'y connais pas trop en mécanique.

Je vous explique le topo:

Je viens d'acheter une 407 1.6 sw 110 cv il y a 3 semaines et depuis j'entends un bruit de frottement en premiere et deuxieme de temps en temps ainsi qu'en marche arriere.
J'ai été chez un concessionnaire peugeot pour le voyant fap allume au demarrage qui s'eteignait aussitot, je croyais que c'etait le fap mais il m'ont dit que c'etait les bougies de prechauffage... facture 450 euros apres avoir compare et leur avoir pousser une goulante il m'ont dit que ca faisait 300 euros...? Bon, il n'ont peut etre pas eu tord sur les bougies le voyant n'est plus la. Mais apres verification, ils m'ont dit que le volant moteur etait a changer ainsi que l'embrayage et les rotules également mais les rotules ont ete changées il y a 2 ans et demi.

Pensez vous que le bruit peux venir du volant moteur et est ce nécessaire de tout changer des maintenant...? Merci de vos réponses car ca m'inquiete beaucoup, j'ai vraiment l'impression qu'il m'ont vu venir et qu'ils veulent tout me faire changer, facturation 2000 euros en plus

407 d'occase ? premiere main ? acheté dans le réseau ? occasion du lion ? carnet d'entretien à jour ? km ?

c'est une deuxieme main, achetee à un particulier, et elle a 178000 km de 2005, sans carnet d'entretien

Si c'est le bruit du volant moteur, c'est juste un bruit ;) , ça peut rouler jusqu'au remplacement de l'embrayage. :jap:

il ya eu des problemes avec les premier volants moteurs bimasse, peut etre qu'il n'a jamais été changé sur ce véhicule ? mais bon de memoire un volant moteur qui fait du bruit ça veut dire usé et ça peut entrainer une usure de l'embrayage non ? je laisse parler les mécano, c'est pas trop mon domaine.

ok mais es ce que quelqu'un sait si ce bruit vient de l'embrayage ou du volant moteur et faut il tout remplacer ou cela peut il attendre
Merci de vos reponses

C'est le bruit du volant moteur, mais c'est normal c'est le bruit du mécanisme. :jap:

ok donc a ton avis c pas la peine de le changer, le bruit est plus fort a l'exterieur que dans la voiture

ok donc a ton avis c pas la peine de le changer, le bruit est plus fort a l'exterieur que dans la voiture

Comme le moteur, c'est logique. :D

Ben oui, tant que mécaniquement ça fonctionne. :jap:

Non, pour l'entretenir, c'est comme le reste de la voiture, faut rouler. :)

A l'occasion fait nous une petite vidéo. :jap:

je viens d'enregistrer le bruit que ca fait, qui est plus fort a l'exterieur mais je ne sais pas comment inserer la video sur le site

ok merci je crois que ca marche http://www.dailymotion.com/video/xbz30e_bruit-en-premiere-et-marche-arriere

ok merci, si je te comprends bien je peux rouler encore avec mais je peux rien faire contre le bruit c ca???

Oui, le seul remède contre le bruit, c'est de remplacer le volant moteur. :D

Bon si tu ne fais que des départs en première sans les marches arrière, tu dois moins l'entendre ce bruit?

oui c clair je l'entends moins quand je fais que des departs en premiere, et ce qui est bizarre c'est que le bruit on l'entends pas a chaque fois