bruit de couinement ou grincement

crysis01

Membre
14 Mars 2011
22
0
0
Bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je viens de faire l'aquisition il y a 2 mois d'une 407 SW 1,6 HDI 110 confort FAP de 2005 avec 80000km au compteur.

je suis légèrement inquiet sur un bruit bizard que je qualifirais de couinement ou grincement lorsque que je lache la pedale d'embrayage en accelerant fortement et ce en 1er vitesse ou en marche arriere et egalement lorsque je retrograde sechement.
si je débrayes normalement sans trop soliciter le moteur tout vat bien pas de bruit .
Je ne pense pas que ce soit l'embrayage qui est en jeux car aucun autre bruit suspect a ce niveau.
Je pense donc que cela pourrait venir de la fréle d'echappement mais je n'en suis pas sur .
je viens donc vous demandez ce que vous en pensez??

merci d'avance pour vos réponses
 




ah bon, on est pas en 607 [:alvone:2] et merde, bon ben [:benigne:1]


[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:adri:1]
 

salut!
ce bruit provient très certainement de ton volant moteur,mais pas d'inquietude,c'est "normal" sur ce moteur et sans conséquence:les 110cv le font quasiment toutes! :pt1cable: :coucou:
 

salut et merci pour ta reponse

tu me rassures mais qu'a moitier . ne serais pas les prémisses d'une défaillance plutôt???
 

j'ai fait 20000km comme ça,l'ancien proprietaire avait ce problème et,à mots couverts,Peugeot t'annonce qu'un volant neuf recommencera très vite à couiner.pour ma part,j'évite juste les démarrages genre "starsky et hutch" :lol: .bon,ok,les démarrages en cote me vrillent un peu les oreilles mais c'est sans crainte :)
 



bonjour meme bruit pour moi ;) volant changé par peugeot a 80 000 km le bruit est revenu casi dessuite aujourd hui j en suis a 235000 ;)
 

bon et bien merci pour ces réponses.

je ne demande pas mieux que d'arriver à 235000 kms sans problèmes c'est d'ailleur au même kilometrage que j'ai laissé ma ZX 1,9 D pour la 407

bonne journée
 

perso j effectue les vidanges en centre auto mais tous les 15000 maxi avec filtration complete huile air et gasoil et je mets mon carburant qu en grande surface et jamais de probleme ;) meme mon transporter meme punition il a aujourd hui 160 000 et c est une horloge!!!!!!!