couinement au changement de vitesse

max33000

Membre
21 Février 2012
14
0
0
125
bonjour,

j'ai une 307 sw de 2002,126000 kms,essence 16V,et depuis quelques temps j'ai un couinement au changement de vitesse ( 1ere et 2nde ) et des fois quand je coupe le moteur . Pas de volant moteur donc j'ai pensé au cone d'echappement car cela m avait fait le meme bruit il y a un an ,et cela avait été resolu comme cela. J'ai aussi une espece de gresillement aussi (surtout a froid) quand je commence a appuyer sur l'accelerateur (au tout debut.comme une piece qui est mal fixée),les deux auraient un lien??

Un autre souci mais qui ,je pense ,doit etre tout autre,j'ai la voiture qui avance seule en 1ere et 2nde (elle s'arrete pas meme sans actionner les pedales),pas de code defaut,nettoyage du boitier papillon, et parait il il y a un accelerateur auto sur la voiture donc pas de cable,alors qu'est ce que cela pourrait etre??
Echappemement neuf,embrayage neuf,distri faite a 100000,vidange et filtres faits,bobine et bougies changées.

merci pour vos reponses

elle avance toutes seule? a quel vitesse? si c'est a toute petite vitesse c'est normal, ton regime moteur au point mors il est a combien?

bonjour,

j'ai une 307 sw de 2002,126000 kms,essence 16V,et depuis quelques temps j'ai un couinement au changement de vitesse ( 1ere et 2nde ) et des fois quand je coupe le moteur . Pas de volant moteur donc j'ai pensé au cone d'echappement car cela m avait fait le meme bruit il y a un an ,et cela avait été resolu comme cela. J'ai aussi une espece de gresillement aussi (surtout a froid) quand je commence a appuyer sur l'accelerateur (au tout debut.comme une piece qui est mal fixée),les deux auraient un lien??

Un autre souci mais qui ,je pense ,doit etre tout autre,j'ai la voiture qui avance seule en 1ere et 2nde (elle s'arrete pas meme sans actionner les pedales),pas de code defaut,nettoyage du boitier papillon, et parait il il y a un accelerateur auto sur la voiture donc pas de cable,alors qu'est ce que cela pourrait etre??
Echappemement neuf,embrayage neuf,distri faite a 100000,vidange et filtres faits,bobine et bougies changées.

merci pour vos reponses

800 trs minute au point mort. oui,elle avance totalement seule quand je lache les pedales,apres une baisse de regime (qd meme!) entre 10 et 20 km/h, en 1ere et 2nde,j'ai pas essayé de voir ce que cela donnait en 3eme

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Peugeot 307 par Manec

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • bruits suspects 307 sw 1,6 essence

voilà, peut être on comprendra mieux comme cela

c'etait bien le cone d'echappement a changer (l'attache avec deux ressorts en la partie suivant le pot cata et le reste de la ligne d'echappement) ,il semblerait que c'est la rondelle située entre ces deux parties qui s'use plus ou moins rapidement suivant les vehicules.perso,je l'avais deja changé il y a 10000kms.
Voila,pour ceux qui ont un bruit metallique durant les 3 premiere minutes apres demarrage,et un vehicule qui couine au changement de vitesse,jetez un coup d'oeil a cet endroit