petit couinement

kidalex

Membre régulier
12 Janvier 2006
34
0
0
salut a tous , j'ai un soucis je vais quand meme allez chez peugeot mais je vous demande avant

voila en fait des que j'acelere style en donnant un acoup eh ben la voiture fait un petit couinement pas fort mais tres rapide , meme quand je passe en vitesse sup , la voiture a 6600 km voila Merci tous le monde ! :)
 


Salut,

Ce petit couinement provient-il de l'arrière ? Un peu aigu ?
Se produit-il aussi quand tu passes une bosse par ex ?

Si oui, j'ai le même souci. Selon un technicien PEUGEOT, il proviendrait d'un caoutchouc de qualité moyenne sur je ne sais plus quoi ( moi et la méca) => il faudrait changer ce petit caoutchouc... C'est quand même incroyable sur une voiture de cette gamme :rolleyes: :evil:

Motcha
 

Bonjour,

En général ce petit couinement provient de la frête d'échappement ( c'est la bride entre le collecteur et l'échappement),
tu fais remplacer cette pièce et 10000Kms plus tard c'est idem. Je t'en parle car je connais à nouveau ce problème sur ma 307 1.6 essence aprés 2 remplacements!!.... :mad:
 

je n'ai pas remarquer ce bruit lors du passage sur une bosse , mais juste quand je fait un accoup c'est tout toute facon jeudi j'y vais
 

moi j'avais un couinement qu provenait du pare soleil, ils me l'ont changé sous garantie...
 

je n'ai pas remarquer ce bruit lors du passage sur une bosse , mais juste quand je fait un accoup c'est tout toute facon jeudi j'y vais

Ok.

Tiens nous au courant de l'évolution.

Motcha
 

MOi je sais !!!! c'est ton volant moteur!!!comme pour tout le monde ui a des couinement au niveau du moter lors de changement de vitesses!
C'est pas grave c'est pris en garantie et mm hors garantie c'est un défaut avéré!
Mais attnds toi à le remplacer plusieurs fois dans ta vie car PEUGEOT est incapable de faire des pièces fiables sur la 307....
 

MOi je sais !!!! c'est ton volant moteur!!!comme pour tout le monde ui a des couinement au niveau du moter lors de changement de vitesses!
C'est pas grave c'est pris en garantie et mm hors garantie c'est un défaut avéré!
Mais attnds toi à le remplacer plusieurs fois dans ta vie car PEUGEOT est incapable de faire des pièces fiables sur la 307....

ce problemme n'est pas que sur les HDi ?? car moi il ma dit le mec de peugeot que c'est une pieces au niveau du debut de l'echapement il attendent la piece ca va faire 2 semaines bientot . :eek:
 

Exact, problème connu sur les 1.6l essence et résolu par le remplacement de la frête d'échappement ( c'est la bride entre le collecteur et l'échappement) :D , malheureusement retour du couinement 10000kms plus tard :evil: .
 


@johnny54: tu connais le prix de remplacement de la frête d'échappement STP car j'ai le même symptôme (307 1.6 de 2003 comme toi)?
Merci
 

@Mc Fly: Non je ne connais pas le prix car j'étais encore sous garantie et la voiture avait 18000Kms. Aujourd'hui j'ai
32000kms et les couinements sont de retour.Comme je n'ai pas encore envie de payer pour ce genre de problèmes, je pense que je vais attendre les beaux jours pour me trainer sous la voiture et remonter cette rotule d'échappement avec une bonne pate spéciale. Chez Peugeot compte 1H de MO et environ 30€ de pièce....
 

ok merci.
Je te dirais ca exactement le 13/02 car je dépose ma 307 pour changement du com2000 (échange gratuit) et ils regarderont cette histoire de couinement.
 

Salut moi j'ai le même probléme, et je te confirme c'est bien la frêle d'echappement, prix environ 50 euros avec main d'oeuvre. En fait y'en a pour 30 mins. Mais je ne l'ai pas fait car ça reviens d'aprés plusieurs utilisateur de 307. ;)
 

oui c'est ce que j'ai cru comprendre...
Mais je voudrais vendre ma 307 en mars / avril donc le fait qu'elle ne fasse plus un bruit de 4L qui couinne sera plus appréciable lors de l'essai d'un potentiel acheteur.
J'ai honte dans les parkings souterrains lorsqu'il y a des gens qui se retournent vers ma 307 relativement récente quand ils entendent ce bruit lamentable... :cry:
 

oui c'est ce que j'ai cru comprendre...
Mais je voudrais vendre ma 307 en mars / avril donc le fait qu'elle ne fasse plus un bruit de 4L qui couinne sera plus appréciable lors de l'essai d'un potentiel acheteur.
J'ai honte dans les parkings souterrains lorsqu'il y a des gens qui se retournent vers ma 307 relativement récente quand ils entendent ce bruit lamentable... :cry:
:lol: Moi aussi. Mais je fais particulièrement attention à relacher trés doucement l'embrayage pour éviter le bruit.
 


bon ba c'est bon il ont recu ma frete d'echapement j'ai rdv jeudi matin et la recupere l'apres midi . ;)
 

bon ba c'est bon il ont recu ma frete d'echapement j'ai rdv jeudi matin et la recupere l'apres midi . ;)
 

ba voila il l'ont changer et hop c'est cool de ne plus avoir ce bruit mais bon il parait qui revient dans 10 000 kms . :W
 


Salut,
Eh bien voilà ils m'ont changé le Com2000 gratuit (moins de 3 ans) et cette fameuse frêle pour 45 Euros (dont 10 HT de pièce).
Quel régal de ne plus entendre ce lamentable bruit et puis j'ai été étonné par la dureté du nouveau Com2000...celà dit c'est parce qu'il est plus dur qu'il tient en place !
Voilà ma 307 prête...pour être vendue ;)
 


salut

j'ai une 307 1.6

Com200 et joint de la ligne d'échappement changés sous garantie.

Pour le com2000, ça foire encore (clignoteur gauche qui s'enclanche au retour du volant) qq mois après. Pour le fait que cela soit dur, il "parait" que c'est pcq qu'il doit se faire au volant (n'empêche, ça frotte tellement fort que tout l'habitacle l'entend pendant qq semaines.) Dès que ce frottement disparait, même soucis avec les clignoteurs. Je fais changer cela au prochain entretien (dans les semaines qui viennent)

Pour le "cuinement", tout a disparu après le changement de la pièce. Il a fallu 10 seconde au mécano pour savoir ce que c'était (on met un vitesse et on pousse la voiture d'avant en arrière et "le canari chante" aussitôt)

En dehors de ça, j'ai un *put#@n* (pardonnez-moi l'expression) de jeux dans la transmission, on dirait que le moteur ne trouve pas de position d'équilibre quand je maintiens une vitesse constante, tout ça ajouté un à embrayage qui patine dès qu'il est chaud...
 

Bonjour,

J'ai aussi ce problème de couinement intempestif à l'embrayage sur ma 307 1.6 essence.
La pièce en question (frete ou rotule d'échappement) a été changée QUATRE FOIS. La dernière fois c'était en novembre dernier, et le bruit est de nouveau ré-apparu aujourd'hui (c'est ce qui m'a conduit sur ce forum après une recherche sur Google).
A chaque réparation, le bruit est ré-apparu au bout de quelques mois. D'ailleurs j'ai l'impression que c'était à chaque fois aux "premières chaleurs", comme si la pièce se déformait avec la chaleur et se mettait à couiner.

Heureusement, je n'ai encore rien payé pour ces réparations (la première fois, la voiture était sous garantie et depuis je bénéficie de la garantie de la réparation).

Ce que je recherche c'est une solution durable pour en finir avec ce bruit car aller chez la garagiste tous les 6 mois pour le meme pb, ca commence à être un peu lourd...
Quelqu'un a-t-il des informations ?
Je suis sur qu'il existe une solution que mon garagiste ne connait pas, d'autant plus que je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce problème (d'après le forum et le nb de 307 couinantes que j'ai pu entendre dans la rue!).
 

j'ai le méme probléme(couinement sur bosse ou pavé...) de bruit sur a 1.6 Hdi 110
est ce possible qu'il s'agisse du méme défaut bien qu'a priori il semble ne concerner que des 1.6 essence? :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 

Pour compléter le sujet, j'ai aussi exactement ce même souci sur ma 307 1.6 16v 110ch essence.
Dès que je relâche l'accélérateur ou que je change de rapport, ce couinement apparaît et c'est vraiment agaçant lorsque l'on est en plein centre-ville et que l'on roule au pas...! :evil: :evil:
 

Pareil...

... et pas mieux, 'faut que j'aille voir combien mon concessionnaire me facture ça.