bruit de clong clong à l'arrière de la voiture

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
Voilà. Depuis quelques temps ma voiture (307 SW HDI 2,0 litres 110 CV d'avril 2002 et 107 000 km), en plus du problème de volant moteur bien connu des membres de ce forum, me fait un bruit de clong clong venant de l'arrière dès que je passe sur des dénivellations, même de petite importance. :whistle:
Je l'ai amenée chez le concessionnaire peugeot du coin qui me dit que c'est un soufflet d'amortisseur à recoller. Il le fait, je repars, rien de changé. Je ramène le véhicule, il me dit que ça vient des caoutchoucs qui amortissent les ancrages de sièges arrières mais qu'ils n'existent pas en pièces détachées et qu'il faudra donc que je supporte ce bruit jusqu'à la fin du véhicule. :non:
Je repars de la concession, je démonte les trois sièges arrière et je vais rouler quelques kilomètres. Le bruit est moins fréquent (je l'admets) mais il est encore présent.
Je retourne en concession et il me dit que ça peut venir de la gâche de hayon arrière qui a pu se déserrer mais on ne peut pas la reserrer, il faut la changer (pour la modique somme de 150 euros.) :pfff:
J'en ai donc un peu marre. :pt1cable: Ce bruit me prend franchement la tête (en plus du grincement du moteur à chaque fois que je passe la première ou que je recule, symptôme du volant moteur).
Ma question : est-ce que d'autres propriétaires de 307 SW ont ce problème ? Ont-ils trouvé une solution efficace et définitive ?
Merci d'avance pour vos réponses. :chinois:
 


Je voudrais bien mais il a l'air compétent (malgré les apparences qui sont contre lui dans mon message) donc si quelqu'un a eu ce problème et peut me donner un diagnostique fiable, cela m'arrangerait beaucoup. Merci.
 

va voir sur ce forum http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet7879.htm
 

Merci alnicyma, je suis allé voir mais il y a tellement de causes évoquées que je ne sais laquelle privilégier. Apparemment il va falloir supporter ce bruit jusqu'à la fin de vie du véhicule. C'est malheureux que peugeot commette autant d'erreurs de conception sur ses véhicules, mais il est encore plus navrant qu'ils ne parviennent pas à les corriger. Comme le dit une des personnes sur le forum que tu m'as indiqué, "plus jamais peugeot".
 

et faut pas baisser les bras. faut chercher avec patiente et aide toi d'une autre personne par exemple dans le coffre, une foi que tu auras retiré les banquettes, la roue de secours et le crick enfin tout ce qui peut bouger. puis rouler peut-etre que tu trouveras
 

Oui tu as raison. Pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occuper mais quand le bruit me prendra vraiment la tête je prendrai le temps de regarder. Merci pour tes conseils.
 




Ce que j'ai fait sur un grincement de volet de coffre de ma 206, j'ai enroule la gache avec de la toile collante deux tours et le bruit a ete supprimé. essaye et pareil pour les dossier ar.
 



sur ma 307 5 portes j'ai cherché le bruit a l'arriere de partout j'ai meme coller les butees sur les tiges d'amortos et en fait j'avais le plastique qui vient sur la roue de secours squi etait cassé! je l'ai supprimé et depuis plus rien ! je ne sais pas si il y a un lien avec la tienne, sur les sw je ne sais pas si il y aune roue de secours dans le coffre...
 

elle est fixée sous le chassis donc pas de cache en plastique mais merci tout de même pour ta réponse.