Bruit de casseroles, féraille (avec video)

kamtcha

Peugeot Addict
10 Juin 2012
70
0
6
Bonjour,

Bon, j'ai beau regarder, il n'y a pas de boites de conserves accrochées derrière la voiture (d'ailleurs heureusement) donc le soucis doit forcément venir d'ailleurs.. mais alors d'où vient ce bruit de casseroles ?

J'ai un peu regardé, en principe on est à jours dans tout ce qui est entretien (si ce n'est la vidange que nous devons faire ce mois-ci car la dernière date d'il y a un peu plus d'un an. La courroie à moins de 2 ans.

Mais voilà, j'y connais pas grand chose et j'ai comme l'impression que le bruit vient du niveau de la courroie (que j'ai filmée d'ailleurs)

http://www.youtube.com/watch?v=CsQ-hhdufmM&feature=youtu.be

[flash=320,240]


Pour info, j'ai une 607 de 2001, BVM (et là je sais même plus si c'est une 2l ou 2.2... OUps, je me souviens bien des 136 ch par contre... je contrôlerai tout ça et vous tiendrais au courant lol)


Bon, je voulais tester la poulie damper, mais je suis coincée au niveau...... de l'enlevement du garde boue... si si , je vous assure... quand je dis que je suis pas bricoleuse....
 

je suppose que c'est un 2.2hdi?
Donc à priori, galet tendeur ou poulie de l'alternateur qui part en vrille.
Ced connait ce moteur par coeur, il va te dire ça. Mais c'est une usure connu là dessus.
 

2.2 HDI, oui, ça sonne bien à mon oreille, ça doit être ça lol... (je vais aller contrôler sur la carte grise quand même)

donc la poulie damper et poulie d'alternateur, ce n'est pas la même chose ?
 

Salut,

poulie damper , Eh Oui !!!

Si tu es un peu bricoleur, ça se change assez facilement. Faut être quand même deux pôur être confortable et une fosse ou un pont de préférence.

Bonne chance. voir oscaro.
 

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis absolument pas bricoleuse (ça commence mal lol) et quand on sait que j'ai même pas réussit à enlever le garde boue on se doute que la poulie damper, ça risque d'être un peu plus sport lol

Rien qu'à regarder les tutos, j'ai la tête qui tourne mdr... (bon j'ai déjà du regarder ce que signifier le mot "piger" qui pour moi, jusque là, ne voulait dire que "comprendre" mais j'ai au moins appris qu'en mécanique, il avait une autre signification ;) )

Je vais essayer de voir avec quelques connaissances si l'un d'entre eux s'y connait un peu parce que je pense que ce n'est pas donné au premier venu de faire ça
 

bon en gros j'ai raconté n'importe quoi :D :lol: :lol:
Sans rire, sur ce moteur, j'avais eu le cas de la poulie d’alternateur qui faisait à peu près le même bruit.
 

Heu, rassure toi tonton jojo, je ne vois pas la différence entre les deux ;) poulie d'alternateur, poulie damper... (à noter que j'avais fait une faute de frappe, j'avais écris pourie damper... un lapsus ??? lol)
Un monsieur qui semble s'y connaître un peu dans le quartier m'a dit "oh la, elle fait quand même beaucoup de bruit"... je lui ai montré la poulie damper (car oui messieurs, j'ai finalement réussit à l'enlever le pare-boue lol) et il a juste regarder et m'a dit "ca doit être ça, les rivets à l'intérieur ne revienne pas en place"
bon pour en etre certaine, je vais aller prendre des craies (vu que c'est l'heure d'aller chercher ma fille à l'école, je vais taxer une craie à sa maitresse lol) je vous tiens au courant du test de la craie en début d'après midi ;)
 


Bon, comme des images valent souvent mieux que des mots ....

Voilà la photo prise avant de démarrer la voiture :
1k8v.jpg


Voilà la poulie damper juste après avoir fait tourner la voiture 30 secondes
sbpv.jpg


Et voilà une petite vidéo où l'on voit la poulie qui tourne...
http://www.youtube.com/watch?v=gKBiWcm3piI&feature=youtu.be

Donc je commande une nouvelle poulie ? Ca m'a l'air d'être ça... qu'en pensez vous ?
 

lors de ta video, la clim est enclenché ou pas :confused: , car l'embrayage de clim ne tourne pas :confused:
 

Non, je n'avais pas enclenché la clim...

Donc voilà, j'ai finalement été dans un garage... total : 180 euros (145 euros la poulie d'amper et 35 euros de main d'oeuvre) c'est quand même beaucoup moins que ce que j'imaginais ;)

En tout cas merci, grâce à vos conseils j'ai réussi à trouver le soucis et j'ai pu direct aller au garage faire faire les réparations (au moins, ils n'ont pas pu m'arnaquer en me mettant d'autres trucs ou en me faisant payer des recherches de panne ;)

Merci à tous ;) maintenant je sais ce que c'est qu'une poulie damper ;) (d'ailleurs j'ai fait rire mon mari, on est passé juste après à coté d'une voiture qui faisait le même bruit que la notre avant et je lui ai dit "oh, lui il devra bientôt changer sa poulie damper"... et oui, je suis une EXPERTEUH mdr
 

sur la video,il n'y a d'ailleur que la dumper qui tourne,pas la clim,pas le galet tendeur,donc la courroie ne tourne pas
 

bonjour la dumper est hs pour moi aussi car javais le meme bruit a froid surtout et depuis nikel :lol:
 

http://www.oscaro.com/poulie-damper-peugeot-607-2-2-hdi-136cv-3213-7209-611-gt celle que jai pris es celle ci la ref Poulie damper FEBI BILSTEIN : 24628 voila :chinois:
 

Oui, c'était bien la poulie damper... après avoir fait le test de la craie, je me suis rendue dans un garage où il a été changé pour 180 euros, pièce et main d'oeuvre...
Ils ont contrôlé la courroie et les galets, ils sont ok... une bonne chose qui a été faite rapidement ;)
 

Et oui, suite au changement de poulie damper, le silence était revenu... mais pas pour longtemps... (heu, c'est moi où les 607 ne sont pas fan des grandes chaleurs ? Parce que là, depuis qu'il fait beau, l'alarme s'enclenche tout le temps et les bruits suspects s'enchainent)

Donc voilà, aujourd'hui, le son semble venir du côté conducteur (et voilà une petite vidéo de plus, je vais avoir une sacrée audiothèque/videothèque sur les 607 lol) on dirait un petit cliquetis, on ne l'entend pas lorsque l'on se penche en dessus du moteur mais on l'entend bien lorsque l'on se met vers la roue avant côté conducteur (avant droit ? je ne sais jamais si on parle en étant face à la voiture où si l'on parle comme si l'on était assis à la place conducteur... bref, passons)

Je me demande si ça peut être une rotule.. ou autre chose... (j'y connais toujours rien, mise à part la poulie damper lol... d'ici quelques jours, je risque de connaître une nouvelle pièce de la voiture mdr)

Bref, merci d'avance pour votre aide ;)

http://youtu.be/jPxRZehL-kg


Oui, j'ai oublié de préciser : Peugeot 607 2.2 HDI ;) Boite manuelle
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Un nouveau bruit suspect... UN ;) (avec une nouvelle vidéo)

inutile d'ouvrir plusieurs topics pour le même sujet :chinois:


on continue sur le même c'est plus facile pour la compréhension de tous :chinois:
 

Je ne savait pas qu'il fallait faire le même car la première panne a été réparée et là, c'est tout autre chose :( (heu, y a bien qu'une seule poulie damper hein ? donc du côté conducteur ça ne peut être qu'une autre panne je pense lol) Et du coup, je pensais que ce serait aussi plus simple pour les personnes qui faisaient ensuite des recherches pour ne pas créer de doublons si y a des sujets distincts pour chaque soucis...

Enfin quoi qu'il en soit, l'important est bien de trouver d'où vient ce nouveau bruit suspect ;)
 

pour moi rien d'alarmant,pour ce bruit
pour l'alarme,surement les capteur volumetrique hs,c'est assé courrant par forte chaleur
 

Oui, j'ai cru voir qu'il y avait des soucis avec le capteur...

Pour le bruit, ce qui m'interpelle c'est que ça ne le faisait pas avant... Et je me rends compte en regardant la vidéo que je devrais passer laver ma voiture demain ;)
 

tu as toute la puissance dessus??
sinon peut etre une durite mal mise
 

Je ne sais pas si j'ai toute la puissance, je n'ai pas eu l'occasion d'aller beaucoup rouler avec (et en plus, dès qu'il y a un bruit suspect, j'évite de la rouler, trop peur d'empirer les choses lol)

Le truc, c'est que ça ne s'entend qu'au niveau de la roue, si je soulève le capot, on entend rien à ce niveau là...
 


Je viens également de changer une des poulie. La toute grosse en bas. Elle se bloqué et faisait arrêter la courroie d'accessoires.
Depuis le changement j'ai un petit tic tic tic! Es ce que c'est parce qu'on y faisait pas attention avant...
Ça n'a pas l'air méchant
 



L'amie avec un euhhhhh à la fin lol..

Et c'est connu j'y connais rien de rien de rien du tout ;) voilà le grooos soucis

Oui, déjà je sais qu'il y a un filtre à air (et croyez moi, c'est déjà beaucoup, parce que moi, mise à part trouvé le volant et le capuchon pour le gazoil, c'est tout ce que je connais lol)

donc voilà, je sais même pas où il y a le filtre à air donc trouver la manche à air (quoi, une manche à air ça ne se trouve pas qu'au bord des aeroports ??? lol) et bien c'est encore une autre affaire :)
 

bonsoir quand tu accelere le bruit augement aussi ou pas je pense a une poullie de pompe direction ou alternateur ou un galet fatigue