Bruit de casseroles, féraille (avec video)

bonsoir quand tu accelere le bruit augement aussi ou pas je pense a une poullie de pompe direction ou alternateur ou un galet fatigue
a gauche il n'y a rien de tout ca :pt1cable:
 

Je suis à Cholet ;) (49)

Sebos49 : Non, j'ai l'impression qu'on entend plus le bruit lorsque l'on accélère (ou est-ce parce qu'il est couvert par le bruit du moteur ? enfin je ne pense pas)

Autre question.. vous pensez qu'on peut aller dans un garage avec son huile et son filtre à huile et demander qu'ils fassent la vidange avec et ne payer que la main d'oeuvre ? (on sait jamais, mais vu qu'il y a des belles promos en grande surface pour les filtres à huiles et de la bonne huile.... )
 

Je suis à Cholet ;) (49)

Sebos49 : Non, j'ai l'impression qu'on entend plus le bruit lorsque l'on accélère (ou est-ce parce qu'il est couvert par le bruit du moteur ? enfin je ne pense pas)

Autre question.. vous pensez qu'on peut aller dans un garage avec son huile et son filtre à huile et demander qu'ils fassent la vidange avec et ne payer que la main d'oeuvre ? (on sait jamais, mais vu qu'il y a des belles promos en grande surface pour les filtres à huiles et de la bonne huile.... )

c'est vous qui voyez; y en a qui ont essayé :) hhhhh
 

Je suis à Cholet ;) (49)


Autre question.. vous pensez qu'on peut aller dans un garage avec son huile et son filtre à huile et demander qu'ils fassent la vidange avec et ne payer que la main d'oeuvre ? (on sait jamais, mais vu qu'il y a des belles promos en grande surface pour les filtres à huiles et de la bonne huile.... )


comment dire :confused:

quand tu vas au resto, tu amènes ton litron, la baguette et le beurre aussi :D :D :lol: :lol:


Plus sérieusement si tu as une assos qui fait ce genre de truc dans ta ville oui, pourquoi pas ;)

mais chez un pro faudra nous passer l'adresse si tu en trouves un :chinois:
 

Ouarf c'est pas gagné pour la vidange.
Déjà que pour mes pneus, j'en ai trouvé 1 seul sur la commune qui voulait bien me le faire sans que j'ai acheté les pneus chez lui... alors pour une vidange...
Par contre c'est pas compliqué à faire soi même.
 

Garage davy à côté de flers dans l'orne.
Monte les pneus et les pièces achetées sur le net. Montage équilibrage: 10 €
Pour vidange on peut amener sont huile mais vidange plus huile 25 €. Pourquoi s'embêter!
 

comment dire :confused:

quand tu vas au resto, tu amènes ton litron, la baguette et le beurre aussi :D :D :lol: :lol:


Plus sérieusement si tu as une assos qui fait ce genre de truc dans ta ville oui, pourquoi pas ;)

mais chez un pro faudra nous passer l'adresse si tu en trouves un :chinois:



pour le litron, le droit de bouchon existe toujours en France à ma connaissance.... ;) :lol:
 

Garage davy à côté de flers dans l'orne.
Monte les pneus et les pièces achetées sur le net. Montage équilibrage: 10 €
Pour vidange on peut amener sont huile mais vidange plus huile 25 €. Pourquoi s'embêter!


:coucou:

Flers --> Cholet environ 300 bornes pour une vidange vaut peut être mieux aller au garage :pt1cable:



[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

:coucou:

Flers --> Cholet environ 300 bornes pour une vidange vaut peut être mieux aller au garage :pt1cable:



[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]



et mieux, le faire soi-même.....


:coucou: manu, tendu avec ton ami en ce moment...... :whistle: [:nono le bo] [:benigne:3]
 

Euh, oui 300 bornes pour une vidange c'est un peu excessif... et la faire moi même, comment dire... vous remarquez déjà que je sais pas où se trouve un filtre à huile, alors le filtre à gazoil c'est encore un plus grand secret pour moi lol...
Quant à ammener mon litron au restau, heu non... mais je dirais non, certes, mais je ne vois pas cela la meme chose... le garagiste n'est en théorie pas là pour me vendre un produit, mais un service... le barman me vend un produit lui... bref pas la même chose...

QUoi qu'il en soit, je vais apperler les garages et voir direct avec eux... parce que si ils sont futés, ils devraient se dire que ça leur fait au moins le prix de la main d'oeuvre, plutôt que de laisser qqun le faire au black (ben oui ce sera ma solution numéro 2 si les garages en veulent pas le faire avec mon huile et ma pièce lol)

bon, déjà je m'attaque au grand nettoyage intérieur et après on verra pour la vidange ;) le nettoyage, ça je devrais réussir à le faire toute seule mdr
 

bonsoir pour les pneux que javais trouver doccas je les es fait monter equilibrer pour 60 euros les 4 chez godlu dans le 49 et nikel
 


:coucou: manu, tendu avec ton ami en ce moment...... :whistle: [:nono le bo] [:benigne:3]


mé nan!

cool raoul "le cri qui déssoule" [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]









faut pas toujours laisser dire [:phoenix 69:6] même si je suis modo, j'ai le droit de causer aussi :confused:


nan


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Bon allez, c'est partit.. c'est samedi soir... et j'ai décidé de venir me détendre ici (ben oui, ça a l'air de rigoler pas mal vu tout les smiley mort de rire juste en dessus) donc qui dit samedi soir dit qu'il ne me reste plus qu'à mettre une annonce dans tout les bars ;

echange apéro contre vidange...


Quoi que je risque de me retrouver avec de la vignasse pas fraiche dans le moteur et un mec intoxiqué au 5W40.. peut être trop risqué ...

Bon parait qu'on est jamais mieux servit que par soit-même... alors je suit toute motivée pour le faire moi même mais mon mari à crier " Non, je préfère encore payer plein pot dans une concession"... Heu, à votre avis, dois-je bien prendre la confiance flagrante qu'il me fait ? mdr


Dernière question pas trop sérieuse : pensez vous que je puisse échanger une main gauche contre une main droite (oui, j'ai deux mains gauches, donc si je pouvais en troquer une des deux contre une droite, ce serait plus facile ;) )

et maintenant très de plaisanterie... Est-ce difficile de faire une vidange pour une newbie dans mon genre ? merci ;)
 

nan! c 'est ce qu'il y a de plus facile à faire sur une auto :D

- tu défais le cache sous le moteur si besoin

- tu dévisses le bouchon du carter moteur --> tu laisses couler dans un récipient pour le récupérer par la suite pour l'envoyer à la déchetterie

- tu n'oublies pas de défaire le bouchon de remplissage pour que ça coule mieux...

- si besoin tu remplaces le filtre à huile

- tu remets le bouchon du carter avec un joint neuf et hop le tour est joué...........

- tu refais le niveau avec l'huile préconisé par le constructeur...et rule ma pule [:francis:1]
 

Ok, je vais m'y tenter lundi après midi je pense... y aurait-il un tuto avec des photos quelques pars (tuto pour faire la vidange sur une 607 parce que si le bouchon n'est pas au même endroit, je vais pas oser le défaire lol) et un tuto pour changer le filtre à huile...

Il faut quel type de joint (que j'en achete un en meme temps ?)

et surtout, il faut quoi comme outils et comme matos ?(que je puisse passer acheter aussi ce qu'il faut lol)

Allez, ça y est, je commence à stresser rien qu'en y pensant lol...
 


Merci pour l'adresse, ça pourra être utile pour les prochains changement de pneus ;)

Bon aujourd'hui je me suis attaquée à l'intérieur de la voiture... elle est comme neuve (enfin presque)... ;)

Quant au bruit suspect, j'ai braqué à fond, j'ai un peu touché partout, j'ai eu l'impression qu'il y avait un petit bout de pièce qui pouvait taper contre, je l'ai bougé un tout petit peu et le bruit à disparu... donc si ça ne pouvait être que ça ce serait top non ? lol (hey, finalement c'est pas si difficile de réparer une voiture mdr... Ok, je plaisante, je préfère le préciser avant de me faire lincher lol)

Quoi qu'il en soit, je suis toute motivée pour la vidange là... vous avez des conseils pour tout ce que je dois acheter (outils, matériel etc) mis à part l'huile et le filtre ?


(rhhha, ça commence bien, j'ai pas de chandelles pfffff)... et qu'est qui est le mieux, des chandelles ou deux rampes de levage ?(d'ailleurs, faut-il 2 rampes ou une seule suffit ?)
 

deux rampes,des clés torx,une clé a filtre a huile
l'huile 5w30 ou 5w40
un filtre a huile
 




Ok... donc j'ai, pour l'instant... hum...

la remise à zéro de l'ordinateur
la réserve de bière (bon je bois pas de bière mais bon, la réserve est quand même là... et qui sait, j'en aurai peut être besoin le jour de la vidange lol)