Bruit de claquement lors du hangement de vitesse

Francki01

Membre régulier
11 Septembre 2011
28
0
1
123
Bonjour
j'ai un 5008 2.0 HDI 150 depuis 2 mois 3000kms et lorsque je change les vitesses
surtout entre 3 et 4 avec boite manuelle j'ai un bruit de claquement, je ne sais pas
d'ou celà provient cable d'embrayage ou biellette de reprise de couple ou échappement.
Si vous avez une idée du problème avant que je passe chez mon concessionnaire car je suis
sur qu'il va me dire qu'il entend rien comme d'habitude !!
Mon véhicule est encore sous garantie et hormis ce problème je suis très content
merçi d'avance
 

Bonsoir FRANCKI

Le forum des 3008 (même BVM6) en parle ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/accroche-grincements-suspensions-sujet_2101_1.htm

Lis bien les 2 pages ; tu verras que les solutions apportées par les CC ne sont pas toutes aussi efficaces.
A retenir cependant : "les 3 vidanges consécutives de la BVM" - "les réglages ou changement de tringlerie" - "le support moteur près de la BVM"

:coucou:
 

Merçi pour l'info léon 29 j'ai quelques précisions suplémentaires suite à des
essais j'ai constaté que ce bruit provient de la pédale d'embrayage .
En effet lors des débrayages et embrayage à l'arrêt bruit de cloc ou clac mais pas systématique
en ouvrant le moteur ce bruit est localisé vers le soufflet de liaison vers l'embrayage
Si vous avez des informations avant que je passe voir mon CC
merçi d'avance de vos infos si vous avez un plan de la piece c'est encore mieux
les vitesses passent trés bien
 

Avec de telles précisions, FRANCKI, la solution de ton problème ne devrait pas échapper à ton CC.

@+++ :coucou:
 

Bonsoir
pouvez vous m'aider car j'ai un bruit lorsque j'appuie sur la pedale d'embrayage (clac/clac)lors
du débrayage et embrayage meme moteur à l'arrêt
Aprés avoir regardé dans le moteur le bruit ce fait dés que j'actionne la piece avec le soufflet
(commande hydraulique embrayage) on entend un clac dans l'embrayage
Pouvez vous me dire si vous avez des idées (butée embrayage ou autre?)
merçi de vos informations car je ne connais pas suffisamment l'mbrayage pour savoir d'ou provient ce bruit
 


merçi pour la butée embrayage que faut il faire ?
dépose embrayage ou simple graissage ? faut il déposer l'embrayage ?
merçi mon vehicule n'a que 3000kms