Bruit de roulement pneumatique

Ptitgimpy

Membre régulier
14 Février 2018
43
18
8
123
Lyon
Bonjour à tous,

Après une semaine de roulage avec ma nouvelle 308 GT Pack, je suis déçu sur une point :
Je trouve les bruits de roulement particulièrement présents surtout en virage à vitesse moyenne. En dehors de ces circonstances RAS.
Les pneus Michelin Primacy 4 en 225 sont il en cause ou est-ce un défaut du modèle ?
Merci de vos retours !
 

Bonjour à tous,

Après une semaine de roulage avec ma nouvelle 308 GT Pack, je suis déçu sur une point :
Je trouve les bruits de roulement particulièrement présents surtout en virage à vitesse moyenne. En dehors de ces circonstances RAS.
Les pneus Michelin Primacy 4 en 225 sont il en cause ou est-ce un défaut du modèle ?
Merci de vos retours !
Bonjour,
Moi c'était pareil, mais après 3000 km ça se calme.
Ensuite, il y a des routes plus bruyantes que d'autres. En Île de France elles sont particulièrement bruyantes.
 

Oui le revêtement joue pas mal, mais c’est étonnant quand même… À voir avec les kilomètres…
 

C'est une remarque que je me suis faite aussi quand j'ai essayé une Allure Pack.
Quand tu regardes les essais sur Youtube, parfois on entend bien le roulement aussi.
Ce n'est peut-être pas étonnant car l'acoustique de l'air a été très travaillé notamment avec les nouveaux rétroviseurs, et les vitres feuilletées.
Pourtant les Primacy ne sont pas les plus bruyants.
Et je suis d'accord avec toi, c'est fatiguant d'entendre toujours ce ronronnement.