Bruit de roulement

C'est un blaireau vas voir les flashs que j'ai mis en ligne là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/pneumatiques-anormale-usure-sujet_32706_1.htm#bas

Il te raconte des cracks ton gentil mécano ! :fou:
Passes ta main sur la partie intérieur des pneus, si il sont en dents de scie c'est ça !

Je vais lui dire, que c´est un blaireau ! :pt1cable:
Je viens de passer ma main sur les pneus (en recevant le surnom "L´homme qui murmerais aux pneus" de la part de mon voisin !) : aucune irregularités constatées -
Mais bon sang, pourquoi les bidendums sont OK ? :heink:

Je joins une Photo de mes pneus -
Pas d´usure vraiment irregulière -
Mais en tout cas, depuis le changement avant/arriere, plus de bruits ! ( environ 2500 Kms de tranquilité !!)

D´aprés mon Blaireau ( mecano :lol: ) le problème des suspensions ne concerne que le V6 - (Particulierment le HDI - )

Bild1.jpg

Bon voilà je suis revenu de la révision. Le chef d'atelier a bien constaté les bruits de roulement mais il ne m'ont proposé aucune solution et m'ont dit que la note technique que je leur ai présenté ne concernait pas le 2.0 HDI mais les moteurs plus gros.
D'autre part il m'ont changé les disques qui entrainaient de très fortes vibrations au freinage (dangereuses sur autoroute) contre une participation pour moitié du montant de la réparation soit environ 250€. C'est un problème que j'ai signalé lorsque la voiture avait 10000 km. La voiture est encore sous garantie mais c'est considéré comme pièce d'usure. Il m'ont quand même fait la révision gratuite. Voilà pas brillant comme résultat pour une voiture que j'ai achetée et entretenue dans le réseau, le bruit dans la voiture est toujours fatigant. Et comme en ce moment (suite à des ennuis dans ma vie privée) je n'ai pas les moyens de changer de voiture, ça continuera comme ça.
Merci encore eagle4 pour ton aide.

moi j'ai changé mes pneu arriere car il avait une usure en facette coté interieur? ils avaient 50000km et il n'etaient pas du tout usée mais on pouvez facilement voir en les regardants qu'il y avait un crampon de gomme sur deux ou trois qui touché la route . depuis le changement de pneus la voiture a retrouvé un silence royal que j'avais meme oublié un nouveau plaisir de conduite. a oui j'oublié je fais essentielement de l'autoroute les pneus etaient des michelin 16 pouce et le moteur un 2 l hdi 136cv.
donc pourquoi cette usure pb de gomme ?

moi j'ai changé mes pneu arriere car il avait une usure en facette coté interieur? ils avaient 50000km et il n'etaient pas du tout usée mais on pouvez facilement voir en les regardants qu'il y avait un crampon de gomme sur deux ou trois qui touché la route . depuis le changement de pneus la voiture a retrouvé un silence royal que j'avais meme oublié un nouveau plaisir de conduite. a oui j'oublié je fais essentielement de l'autoroute les pneus etaient des michelin 16 pouce et le moteur un 2 l hdi 136cv.

Pneus surgonflés probablement, non ?

Non exactement le même problème de ressort (cf note interne mis en ligne). :(

ce n'estpas seulement sur le coupé? y a t'il d'autre personne qui on se probleme sur le 2 litres hdi berline (regardé vos pneus on vois bien l'usure en facette coté interieur

ce n'estpas seulement sur le coupé? y a t'il d'autre personne qui on se probleme sur le 2 litres hdi berline (regardé vos pneus on vois bien l'usure en facette coté interieur

Photos de mes Pirellis - 17", aprés 45.000 Kms -
Bruit de roulements - D´apres eagle4 ca veint de soucis de suspensions - ce que je ne remet pas en cause,
cependant d´autre pneus (en l´ocurence des Michelin - pneus Hiver) en 16" , egalement avec 45.000 Kms, ne presente pas de bruits ! :???: .

Suivant quelques infos,
pour des raisons d´approvisionnement, et de marché, les pneus sont (parfois) livrés par les fournisseurs trop tôt. La gomme est au depart (voiture neuve) trop "molle" et la structure se degrade + rapidement. Une degradation finale (bruit de roulement) apparait de facon aleatoire, suivant le modele de voiture et de moteur.

Que certaines serie de 407 soient victimes en plus d´un mauvais reglage de suspensions ( ou de suspensions hors normes) n´arrange certaienement pas les affaires.

:sarcastic: :???:

Bild1.jpg1..jpg

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer de la suite à la saga « bruits de roulement/roulage » d’une 407 sw V6 HDI qui a démarré cette discussion.

J’ai donc écrit à Peugeot par LR et la voiture a été rappelée par la concession (celle qui n’avait rien trouvé d’anormal, sauf le bruit, lors de la révision) pour changer (sous garantie) des roulements défectueux. Il y a donc 15 jours je laissais au garage ma voiture pour deux jours (la concession m’a prêtée un véhicule de remplacement) et le miracle n’est pas arrivé après le changement du roulement gauche. La voiture est tout aussi et malheureusement très bruyante dans les mêmes plages de vitesse. Eagle4 avait posté une note de Peugeot concernant ce désagrément qui semble être point par point le même problème que j’expérience (vitesse, etc.) mais la note que j’ai tendu au réceptionniste a été balayé par celui-ci sans la lire « on a toutes les notes ».

Donc immobilisation du véhicule pour rien. Sans doute une réparation pour rien et toujours un véhicule bruyant et désagréable.

J’ai réécrit (LR) à Peugeot je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci pour vos posts qui ont au moins le mérite de m’éduquer. A propos à 58 ans c’est ma première Peugeot….

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer de la suite à la saga « bruits de roulement/roulage » d’une 407 sw V6 HDI qui a démarré cette discussion.

J’ai donc écrit à Peugeot par LR et la voiture a été rappelée par la concession (celle qui n’avait rien trouvé d’anormal, sauf le bruit, lors de la révision) pour changer (sous garantie) des roulements défectueux. Il y a donc 15 jours je laissais au garage ma voiture pour deux jours (la concession m’a prêtée un véhicule de remplacement) et le miracle n’est pas arrivé après le changement du roulement gauche. La voiture est tout aussi et malheureusement très bruyante dans les mêmes plages de vitesse. Eagle4 avait posté une note de Peugeot concernant ce désagrément qui semble être point par point le même problème que j’expérience (vitesse, etc.) mais la note que j’ai tendu au réceptionniste a été balayé par celui-ci sans la lire « on a toutes les notes ».

Donc immobilisation du véhicule pour rien. Sans doute une réparation pour rien et toujours un véhicule bruyant et désagréable.

J’ai réécrit (LR) à Peugeot je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci pour vos posts qui ont au moins le mérite de m’éduquer. A propos à 58 ans c’est ma première Peugeot….

Persistes et bon courage !!. :)

Bonjour,
A propos à 58 ans c’est ma première Peugeot….

Salut Gaston

En quoi as tu roulé ces 30 dernières années, pour avoir si soigneusement évité Peugeot ? :)

Sur ton cas, le SAV est probablement plus en cause que l'auto. Ce qui est d'autant plus rageant (on pardonne au technicien compréhensif qui cherche avec l'humilité et le sens du service qui sied, mais on a envie d'étrangler le tocard incompétent, qui se permet évidemment d'être méprisant).

Bonjour Tedgio,
J'ai surtout vécu aux états unis, donc Ford, GM etc.. Mais ces dernières années en France 2 Espace 3 V6 essence ( pour les enfants) impeccable, puis que des Audi A6, A4 break ou berline toujours entre V6 et V8. Et pas de problème. Sauf que je me suis faché pour la revente-reprise de la dernière Audi et je suis parti chez Peugeot. Bon je sais c'est pas le sujet....
Cordialement:)

Bonjour Tedgio,
J'ai surtout vécu aux états unis, donc Ford, GM etc.. Mais ces dernières années en France 2 Espace 3 V6 essence ( pour les enfants) impeccable, puis que des Audi A6, A4 break ou berline toujours entre V6 et V8. Et pas de problème. Sauf que je me suis faché pour la revente-reprise de la dernière Audi et je suis parti chez Peugeot. Bon je sais c'est pas le sujet....
Cordialement:)
Que des moteurs en V et que des essences sauf la 407 qui à l'air d'être votre premier diesel.
En espérant qu'ils résolvent votre problème de bruit de roulement rapidement.

Ca fait un peu mal de changer les pneus en ayant le risque de voir réapparaitre le bruit au bout de 10 000 km. Je préfère attendre qu'ils soient usés.
C'est quand même fort qu'autant de propriétaires de 407 soient touchés par ce problème d'usure en coin des pneus, Michelin ou Pirelli
Si quelqu'un a une solution pour le 2.0 HDI...

Ca fait un peu mal de changer les pneus en ayant le risque de voir réapparaitre le bruit au bout de 10 000 km. Je préfère attendre qu'ils soient usés.
C'est quand même fort qu'autant de propriétaires de 407 soient touchés par ce problème d'usure en coin des pneus, Michelin ou Pirelli
Si quelqu'un a une solution pour le 2.0 HDI...

La note que j'ai mise en ligne est valabke pour les moteur :

DT17BTED4
ES9A (auto et manu)
EW12J4

je ne connais pas le type du 2.0 Hdi, à voir. :(

Ce sont les moteurs de cylindrée supérieure au 2.0 HDI.
Merci encore eagle4.

Donc ma 407 n´est pas concernée -
Je remet les pneus hiver fin Octobre - !! :lol: - Je vais "ecouter" ceux ci delicatement :heink:

Suite et fin.
A la fin il m’en aura coûté près de 1900 € pour rouler en silence, voilà ma 407 SW V6 HDI superbement chaussée avec des Michelin Pilot Sport, Peugeot m’ayant « offert » après protestations la gratuité de la monte (quand même près de 200€). Le silence de la voiture est remarquable quand à la tenue de route : époustouflant ! Ma consommation a d’ailleurs bien augmenté.
Ceci étant je pense que l’on s’est attaqué au mal plutôt qu’à la cause et comme je n’ai pas l’intention de chausser à neuf mon véhicule tous les 6 mois tout en ayant des besoins nouveaux (place et volume) en matière de véhicule vous me retrouverez début décembre sur le forum des 807. Eh oui ! On verra bien…Mais je vais regretter le V6 pour adopter un 170 HP FAP BVA6.
Bonne route à vous tous je continuerai de vous lire et je croise les doigts pour ne plus écrire à propos de problème sur ce forum.
:)

Suite et fin.
A la fin il m’en aura coûté près de 1900 € pour rouler en silence, voilà ma 407 SW V6 HDI superbement chaussée avec des Michelin Pilot Sport, Peugeot m’ayant « offert » après protestations la gratuité de la monte (quand même près de 200€). Le silence de la voiture est remarquable quand à la tenue de route : époustouflant ! Ma consommation a d’ailleurs bien augmenté.
Ceci étant je pense que l’on s’est attaqué au mal plutôt qu’à la cause et comme je n’ai pas l’intention de chausser à neuf mon véhicule tous les 6 mois tout en ayant des besoins nouveaux (place et volume) en matière de véhicule vous me retrouverez début décembre sur le forum des 807. Eh oui ! On verra bien…Mais je vais regretter le V6 pour adopter un 170 HP FAP BVA6.
Bonne route à vous tous je continuerai de vous lire et je croise les doigts pour ne plus écrire à propos de problème sur ce forum.
:)

Tiens j'ai fais exactement l'inverse !! :lol: