bruit discontinu

leumas57

Membre
6 Avril 2011
17
0
0
bonsoir!
depuis un petit moment j'ai un bruit sourd (comme quand on souffle dans une bouteille de verre)
au niveau de la roue av droite .
Quand je freine ou bien quand j'accélère ce bruit disparait
ce bruit se produit toujours à bas régime
quelqu'un aurait'il une idée ?
J'avais pensé à un roulement, mais le fait que ce bruit ne se produise pas en continu ?
d'avance merci de vos réponse
 


met toi en appui sur la roue avant droite (freinage en tournant a gauche) pour voir si le bruit augmente.
si oui peut etre le roulement.
apres tu peu lever la roue et verifier si elle a du jeux.
 

Si c'est un roulement, il suffit de lever la roue et de la tourner a la main. Si il y a du bruit roulement HS.
 



Salut
petite question quelle marque de pneu a tu?
J'espere que ce ne son pas des pirreli moi c'est se que j'ai des P zero rosso bah faut le dire clairement c'est de la merde...il tienne bien pendant 20 000km apres sa devien nul et surtout devienne tres bruyant on a l'impression d'un roulement..ma plus grosse erreur est d'avoir remonter les meme pneu a l'epoque..et resultat identique le bruit recommence
des qu'il arrive tu freine juste un petit coup ou tu accelere un peut et sa disparai pour moi cela arrive surtou autour de 50 /60 km/h
 

petites préscisions
pneus montés AVON ZZ3
j'ai des jantes de 407 coupé, monté avec extanseur de roue parceque sur V6 les brembo ne passerait pas.
Ce qui m'inquiète c'est que le bruit s'entend de plus en plus souvent
qu'est ce que ca peut etre d'autre ?
Le revètement de certaines routes allié avec des pneus moyenne gamme peuvent-il produire cet effet ?
 

petites préscisions
pneus montés AVON ZZ3
j'ai des jantes de 407 coupé, monté avec extanseur de roue parceque sur V6 les brembo ne passerait pas.
Ce qui m'inquiète c'est que le bruit s'entend de plus en plus souvent
qu'est ce que ca peut etre d'autre ?
Le revètement de certaines routes allié avec des pneus moyenne gamme peuvent-il produire cet effet ?
Si tu penses que le bruit vient d'un endroit très précis, alors je doute que ce soit tes pneus qui en soient la cause, mais plutôt un roulement, maintenant le fait d'avoir monter des cales pour tes jantes, peut aussi en être la cause, surtout si ces dernières sont assez larges et que du coup tu ne respecte plus le déport d'origine :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien