bruit distribution a froid 407 2.2 ess BVA

pdm92

Nouveau membre
30 Novembre 2008
3
1
0
Depuis l'achat de ma 407 mai 2008 d'occasion j'ai un bruit de distribution a froid pendant au moins 5 minutes, le bruit équivaut a un moteur diesel. Plusieurs interventions de peugeot avec changement des poussoirs sans résultat. La voiture fait toujours du bruit.Le verdict est de changer le moteur.
avez vous des cas similaires avec explication du problème constaté.

merci
 

Tiens, je ne savais pas que Peugeot avait sorti sont 4007 avec le 2,2 essence. :D

Bonjour pdm 92 et bienvenue sur FP, il serait meilleur de poster dans la section 407. :chinois:
 


Bonsoir, j'ai une 406 2.2 qui le fait...mais pas tout le temps ( un vrai bruit de diésel oui)...

Par contre s'ils te changent le moteur sous garantie OK, mais ne paie pas pour ça...

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Questions-techniques-8/bruit-ralenti-160-sujet_32578_1.htm
 

Bonsoir, j'ai une 406 2.2 qui le fait...mais pas tout le temps ( un vrai bruit de diésel oui)...

Par contre s'ils te changent le moteur sous garantie OK, mais ne paie pas pour ça...

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Questions-techniques-8/bruit-ralenti-160-sujet_32578_1.htm
:mad: OH LA LA !!!
J'ai éffectivement le même bruit depuis le début !!! ( achetée le 19/09/2008 ) elle fait ce bruit en fait presque tout le temps au ralenti et même à chaud !!! J'ai remarqué aussi des fumées à l'accélération et une odeur d'essence ( en essayant de donner qq coups d'accel pour faire disparaitre le bruit sans résultat ) Je vous propose si vous le souhaitez de garder nos posts , et , si besoin, échanger les infos que nous obtiendrons du SAV. Pour ma part je vais regarder de plus près et contacter mon garage dès Lundi. Pour info mon kilométrage à ce jour 57800 kms. Pensez vous donc que ce bruit est un signe d'une grave anomalie ???? :eek: :sarcastic:
 

La mienne a été achetée en aôut 2007 à 73 000 kms...là je vais avoir 95 000 kms...elle ne le fait pas tout le temps...je trouve même qu'elle le fait moins qu'à une époque...quand je l'ai eu elle était vidangé avec de la 10w40...je suis passé à de la 5w40 depuis...le bruit avait disparu...puis est revenu...

En fait j'ai l'impression qu'elle le fait quand elle a touirné quelques heures avant, et qu'on la redémarre...

Je n'ai pas de fumée par contre...mais j'ai recemment changé mes bougies qui avaient un peu d'huile sur le filetage ( ce qui n'est pas vraiment normal...)...

Je ne pense pas que ce bruit soit normal ( on n'a pas acheté de HDI!!!) mais de là à dire que c'est grave...je ne sais pas...mais des 406 ont ce soucis avec de gros kilométrage...
 

Bonjour,
Acheté 2,2l ess super pack de nov 2004 à 54000 km et mai dernier - maintenant 62000 km , a toujours fait un bruit 'presque' comme diesel à froid ce bruit disparait à chaud mais reste perceptible, je ne fume ( la voiture!) pas sauf par temps froid fumée blanche d'évacuation des condensats pot!!
Je pense (j'avais une mazda 126 avant > 400 000 km ) qui le faisait aussi - a des poussoirs de soupape hydrauliques qui grippent tant que l'huile n'est pas à température - et des fois ça restait + longtemps
mon garagiste m'avait dit qu'il existe meme des huiles encore + fluides que la 5w50 mais j'ai fait 400 000 sans soucis aucuns - donc pas s'inquiéter - mais si vous avez des infos je prend!
de meme j'ai eu des vibrations de l'assistance de direction ( en braquant au ralenti )- j'ai lu les posts -le garage a rien trouvé! - ça a duré 3mois puis ça a disparu sans raison ! bulles d'air dans le circuit ? ça peut revenir- je ne m'en fait pas - tout le reste est si bien !
cordialement votre.
 

Je confirme: la mienne ne le fait que " tiède": quand elle a tourné 2-3-4 h avant et qu'on le redémarre...là ça claque...
 

Bonsoir,

ma voiture est en expertise chez peugeot en ce moment pour le bruit, ila ete identifié , j'attends de la recuperer la semaine prochaine pour savoir si une vrai solution a ete apporté
 

J'ai eu 3 2.2 (coupé 406, 407 berline et actuellement 407 coupé) les deux dernières ne me l'ont jamais fait, la première me le faisait à froid mais seulement le capot ouvert, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.
 

c'est quoi ces problèmes de poussoirs hydrauliques?
quelqu'un a t il le résultat des expertises?
je n'ai pas de moteur essence mais un hdi qui serait hs à 20 000 bornes donc tous les avis m'interressent.
 

c'est quoi ces problèmes de poussoirs hydrauliques?
quelqu'un a t il le résultat des expertises?
je n'ai pas de moteur essence mais un hdi qui serait hs à 20 000 bornes donc tous les avis m'interressent.

Pas besoin que tu ne t'embrouilles justement la tête avec ces histoires qui ne concerne ton moteur. ;)
 

Message reçu fous des peugeot
bon week end à toi