bruit d'un moteur électrique après coupure contact?

yari

Peugeot Addict
29 Juin 2008
251
0
0
bonjour, ;)

en fait, quand je range mon 807 (2.2 hdi de 11/2002 de 144000km)
un moteur électrique se met en marche (cela à l'air de venir de dessous de la voiture, sous le siège conducteur)
cela dure environ 5 minutes puis il s'éteint :confused:

- pour info cela ne me le faisait pas avant (enfin je pense) que je fasse remplir le réservoir de cérine (car message "niveau mini additif gasoil" et une facture de 200€ chez peugeot pour 3 litre de cérine!!!) :pfff:
et comme ils ont pas mal "tazounés" avec la valise diag pour remettre le calculateur à 0 et effacer le message!
ils m'ont fait un devis pour changer le capteur de bouchon de réservoir (soit disant HS ) de 90€ mais le message a disparu en partant de chez eux :ange:
- mais comme aussi, j'en ai profité pour leur faire effacer tous les messages défauts (et il y en avait 3 ou 4) dont un du capteur de clim et que sous la voiture a l'endroit du bruit et il y a un petit radiateur qui servirai bien a la clim je ne sais pas? :confused:

-> donc voilà; après vous avoir exposé tous les faits que j'ai en m'a connaissance, je voudrais juste savoir si c'est "normal" (peut être que cela aurait du le faire avant?) et sinon est-ce anormal et faut-t'il que je la ramène chez peugeot? :non:

merci d'avance de vos réponses, :chinois:

Bonne route et A+ ;) ;)
 


salut raphk,
le webasto, c'est un chauffage additionnel?
car je ne savais pas que je l'avais! sinon comment se manifeste t-il ? il y a t-il un moyen ou un interrupteur qui me prouve que je l'ai bien?
et est-ce normal, donc, qu'il se déclenche pendant 5mn après l'avoir garé au garage le soir?
désolé pour toutes ces questions!
 

Une petite recherche sur le forum avec le mot "webasto" t'en apprendra beaucoup... C'est une question qui revient chaque année au début de l'hiver...

;)
 

OK merci CHED :chinois: :coucou:
après avoir lu une multitude de topic a ce sujet, :pt1cable: cela y ressemble grandement :)
merci encore cela me rassure :whistle:
A+ et bonne route à tous :coucou: