Bruit en embrayant

pat 76

Peugeot Addict
22 Avril 2010
82
0
6
124
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, lorsque j'embraye, un léger sifflement se fait entendre et lorsque la pétale est totalement relachée, plus aucun bruit.
A quoi ce la est dû ?

Merci d'avance de vos réponses.
 

:coucou: a premiére vu il me semble que c'est la butée d'embrayage aprés c'est pas évident quand on est pas devant la voiture ;)
 

:coucou: a premiére vu il me semble que c'est la butée d'embrayage aprés c'est pas évident quand on est pas devant la voiture ;)
:coucou:
oui pas façile mais je dirai aussi la butée d embrayage :)
 

Et que faut-il faire à cette butée : la changer ou la régler ?
Risque t-elle de casser ?
 

c'est le roulement de la butée qui donne des signes de fatigue , elle peut etre changée a part de l'embrayage si celui ci est encore bon et si ça vient bien de là , si elle le fait que légérement il n'y a pas urgence ;)
 

Merci pour vos réponses.
Je passerai, dés que mon concessionnaire sera de nouveau ouvert, lui demander ce qu'il en pense.
 


Bonjour à tous.
Je reviens sur mon vieu post d'août dernier. Quand j'ai présenté ma voiture à mon garagiste, bien évidament, le bruit n'y était plus et donc pas d'urgence !

Mais l'urgence s'est présentée hier car je suis tombé en panne, pédale d'embrayage dure et bloquée au fond et impossibilité de changer de vitesse. Donc remorquage vers le peugeot le plus proche et j'attend début de semaine prochaine le verdict mais d'aprés le mécano : butée et peut-être mécanisme et l'embrayage.
Qu'en pensez-vous ? Et est-ce normal pour une voiture provinciale de 2003 et 80 000 km ?
Et j'apréhende la douloureuse.

Merci d'avance de vos avis.
 

Le changement de pieces oui :chinois: c'est normal la liste citee. Mais pour le kilometrage beaucoup moins normal :sweat: . Le probleme c'est que le vehicule n'est plus garantie alors.... Regarde bien si ce n'est pas la pedale elle meme qui est casse. Ca mets arrive, c'etait juste la pedale qui etait dessoude.
 

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, lorsque j'embraye, un léger sifflement se fait entendre et lorsque la pétale est totalement relachée, plus aucun bruit.
A quoi ce la est dû ?

Merci d'avance de vos réponses.
salut a tous!

dans son message il dit bien qu'il n'y a plus de bruit quand il lache la pedal, donc sa ne peut pas etre la buté,car si c'etait le cas
délors qu'il aurai lacher la pedal il y aurai du entendre le bruit de la buté si il etait h.s
 

salut a tous!

dans son message il dit bien qu'il n'y a plus de bruit quand il lache la pedal, donc sa ne peut pas etre la buté,car si c'etait le cas
délors qu'il aurai lacher la pedal il y aurai du entendre le bruit de la buté si il etait h.s


:coucou: Ce message date un peu, il faut lire les derniers.

D'après les explications (les dernières) je pense que si la pédale ne remonte pas même à la main alors tout laisse croire que la butée est passée au travers du mécanisme du disque. Sinon voir la tige de commande sur la pédale.
 


:coucou: Ce message date un peu, il faut lire les derniers.

D'après les explications (les dernières) je pense que si la pédale ne remonte pas même à la main alors tout laisse croire que la butée est passée au travers du mécanisme du disque. Sinon voir la tige de commande sur la pédale.

Bonsoir,
C'est effectivement ce que le réceptionniste a évoqué mais sans avoir inspecté le véhicule.
 

Avant que mon véhicule me lache, j'ai entendu du bruit effectivement quand je débrayais mais aussi quand j'embrayais. Cela me l'a fait à deux ou trois reprises et puis plus rien.
 

Avant que mon véhicule me lache, j'ai entendu du bruit effectivement quand je débrayais mais aussi quand j'embrayais. Cela me l'a fait à deux ou trois reprises et puis plus rien.

Alors pratiquement plus de doute possible, butée et mécanisme HS.
 

Alors pratiquement plus de doute possible, butée et mécanisme HS.

Bon, cela promet.
Est-ce normal à 80 000 km ?
Et quelqu'un a un ordre de prix ? (histoire de me foutre en l'air mon week-end)
 

Pour le prix, je l'ignore. Par contre pour l'usure il faudrait connaitre la façon de conduire du ou des précédents propriétaires. En effet certains gardent le pieds sur la pédale d'embrayage et de ce fait la butée reste en contact quasi permanent sur le diaphragme du mécanisme d'ou une usure prématurée.
 

Pour le prix, je l'ignore. Par contre pour l'usure il faudrait connaitre la façon de conduire du ou des précédents propriétaires. En effet certains gardent le pieds sur la pédale d'embrayage et de ce fait la butée reste en contact quasi permanent sur le diaphragme du mécanisme d'ou une usure prématurée.

Je ne connais pas les précédents conducteurs.
Donc aucune chance de discuter quoi que ce soit avec la garage peugeot.

Merci de votre réponse.
 




:(

A ce prix là cela vaut peut être le coup de le faire soi même [:tekytoa:2]

Je suis bien d'accord avec toi mais encore faut-il en être capable, moi j'avoue que non, je fais tourner des usines compléxes et les répare mais en automobile je suis 0.
 


J'ai eut le même problème cette année avec ma 2001 essence 120000km. (Voiture que j'ai acheté neuve) Conduite plutôt en dedans.

Bruit, puis crack et pedale bloquée en position basse.

Du coup, butée et disque à changer (disque détruit par la butée qui s'était désintégrée)

Il faut changer le disque, il ne coute pas cher, et ce n'est pas une économie de ne pas le faire (beaucoup de négatifs) car si tu dois tout re-démonter quelques mois plus tard, bonjour la douloureuse.


N
 

Bjr,
Je viens de récupérer ma voiture : facture à 998 euros au lieu de 1200 aooncés.
Ils m'ont changé : Kit pro embrayage + joints d'étanchéité, huile etc...

Et puis aprés 30 km, voyant systéme antipolution moteur déficient.

Y a t-il une relation ? Est-ce une coincidence ou une problème lié à la réparation ?
Je dois retourner mon véhicule demain chez le concessionnaire mais je ne voudrai pas me faire avoir avec un rajout de facture.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
 


Bjr,
Je viens de récupérer ma voiture : facture à 998 euros au lieu de 1200 aooncés.
Ils m'ont changé : Kit pro embrayage + joints d'étanchéité, huile etc...

Et puis aprés 30 km, voyant systéme antipolution moteur déficient.

Y a t-il une relation ? Est-ce une coincidence ou une problème lié à la réparation ?
Je dois retourner mon véhicule demain chez le concessionnaire mais je ne voudrai pas me faire avoir avec un rajout de facture.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
bonsoir
:non: pas de relation avec ton embrayage
 

c'est quoi comme moteur? :coucou:
car ils ont peut etre mal remontés quelquechose qui autour de la boite et donc regarde ce qu'ils font quand tu y seras pour qu'il ne t'en remettent pas une louche
 

c'est quoi comme moteur? :coucou:
car ils ont peut etre mal remontés quelquechose qui autour de la boite et donc regarde ce qu'ils font quand tu y seras pour qu'il ne t'en remettent pas une louche
salut ced
il a un 2.2 hdi 136 de 2003 :coucou:
tu cliques sur vehicule sur son poste :coucou:
 

Pour moi, changer un embrayage sur une fiesta essence, ça se fait. Mais quand je vois le bazarre sous le capot d'un 2.2L HDI, je ne suis pas sûr que je m'aventurerais à changer mon embrayage !!!
Pourtant j'ai 200 000 km, et j'ai bien peur de devoir bientôt y passer.
Quelqu'un du FP l'a-t-il déjà fait ?