Bruit en roulant

acmontes

Nouveau membre
14 Février 2011
4
0
0
Bonjour à tous
J'ai ma 107 depuis aout 2008, 28000 kms, garantie de 5 ans et jamais vraiment des soucis. Il y a quelques temps un bruit s'est instalé quand j'atteint les 60kms/hr... Un bruit un peu aigu qui disparait en dépassant les 60km/h. Un autre bruit s'est sucédé recemment. Celui-ci n'est pas aigu et aujourd'hui je me suis rendu compte qu'avec le vent ce bruit augmentait peut-etre d'intensité. Parfois on dirait de l'air qui circule dans un tube/tuyau parfois on dirait un bruit d'un liquide dans un recipient metalique. Ma femme dit que le bruit n'est pas très evident mais il est bien la. En dessous de 50 kms/h on entend rien

3éme bruit, en demarrant en 1ère vitesse, une espece de grincement qui dure 1 ou 2 secondes... mais celui-ci n'est pas nouveau.

Mecaniquement la voiture roule bien mais je me fais des soucis. En ce moment c'est un peu compliqué de déposer la voiture chez Peugeot car j'en ai besoin pour le travail.

Y-a-t-il un rapport entre tous ces bruits? Je m'y connais pas du tout en mécanique...

Merci
 

:coucou:

à moins de mettre un enregistrement, je ne vois pas trop que te répondre :spamafote:

Si ce n'est que cela m'étonnerait beaucoup que les trois bruits soient en relation :D
 

:coucou:

à moins de mettre un enregistrement, je ne vois pas trop que te répondre :spamafote:

Si ce n'est que cela m'étonnerait beaucoup que les trois bruits soient en relation :D


Salut :)
En effet c'est un peu compliqué d'expliquer. Ce que je peux vraiment dire c'est que les bruits ne sont pas constants et dependent de la vitesse... Jamais en dessous de 50 kms/h, le tout premier en frolant les 60kms... et le 2éme comme une suction, pour ainsi dire.

C'est vraiment embetant ca car je ne sais pas si c'est serieux ou pas... cela fait deja plus d'un mois que c'est comme ca.