Bruit essuie glace conducteur

rczr22

Membre
18 Avril 2015
17
0
1
123
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si certains ont constaté la présence d'un bruit au niveau de l'essuie glace conducteur lorsqu'il arrive en fin de course juste avant de changer de direction.
Je précise qu'il ne vient pas taper sur le montant de pare brise mais que cela semble plutôt venir de la raclette qui pivote lors du retour de l'essuie glace. Ce bruit n'est pas permanent et le concessionnaire m'a dit ne rien pouvoir faire.
 

Bonjour,
Oui, de temps en temps, mon balai d'essuie glace conducteur fait du bruit (pas celui du passager) et ma 508SW a seulement 9000kms (3 mois).
J'ai remarqué que cela le faisait avec peu d'eau ou avec du vent fort.
Je me suis étonné également que ce bruit est intervenu très tôt alors que le véhicule était quasi neuf ...
J'ai l'impression que le balai n'épouse pas complètement la forme du pare-brise lors du retour de l'essuie-glace.
Bon, j'avoue que cela fait un moment que je n'ai pas eu ce bruit ...
 

Bonjour
Pas encore eu ce problème mais j’ai seulement 1500km au compteur.
En revanche je suis particulièrement déçu du bruit que font les essuies glace, je n’ai jamais connu ça avant dans mes précédents véhicules, c’est la première fois que j’ai des essuies glace dont on entend le moteur à chaque déclenchement et c’est pénible quand on roule sous la pluie. De même, assez déçu qu’on ne puisse pas régler la sensibilité lorsqu’ils sont en auto, parfois il s’emballe alors qu’il n’y a pas grand chose à essuyer.
Autre chose en passant : savez vous comment redresser les bras d’essuies glace ? Par exemple lors du lavage manuel, obligé de les tenir à la main.
 

Contact coupé depuis moins d'une minute, actionne le commodo d'essuie-glaces, ils se mettent en position verticale.
Page 96 du manuel.
 

J’ai utilisé mes essuies-glaces hier en sortant du boulot et je n’ai entendu aucun bruit particulier.
 

11000 km
Depuis quelque temps le balai côté conducteur tremble notamment lorsqu'il arrive à l'horizontal
Peut-être que changer le balai va régler le problème !
 

J’ai utilisé mes essuies-glaces hier en sortant du boulot et je n’ai entendu aucun bruit particulier.
Moi je parle bien du bruit du moteur du bras d’essai glace.. probablement normal mais que l’on entend, je l’avais jamais entendu dans d’autres véhicule.
 

31000km en 8 mois et depuis le début, j'ai ce bruit très agacant et quasi systématique en fin de course et sans toucher le montant de pare brise : même réponse que toi de la part de mon concessionnaire ....

Heureusement, en Bretagne, on n'a pas souvent de pluie .... :sarcastic::sol::rolleyes::benetton::lol:
 



J’ai le bruit mais il tapait sur le montant, je viens de décaler d’un crans, il ne tape plus, je verrai à l’usage.
 

Personnellement, les essuie-glaces glissent sur le pare-brise de façon très silencieuse...
Jamais eu de bruit ni rien... Essaie de changer de marque de lave glace, ou d'attendre quelques milliers de km... le revêtement du pare brise accroche peut être a cause du jeune age de la voiture...
 

Essayer aussi de nettoyer vos pare-brises avec du papier journal + nettoyant vitre
 

en ce qui me concerne aucun souci. Les balais d'essuies glace ne font pratiquement aucun bruit si ce n'est que le bruit de raclement d'eau.
 

d'accord Dandel4, mais c'est sur autoroute, sous forte pluie, quand la vitesse est en mode "rapide"... sans taper sur les montants, c'est vraiment au changement de direction. N'est pas un soucis pour moi, car cela se manifeste rarement. Sinon, cher voisin... ta belle 508... ca roule?
 

Bonjour a tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour beneficier du retour des autres utilisateurs.J'ai acheté une PEUGEOT 508 SW qui va avoir un an et 15000 Kms.Je connais des problemes recurrents avec l'essuie glace coté conducteur.En fin de course, il ne glisse pas bien sur le pare brise mais "broute" avec un mouvement du balai saccadé.Le concessionnaire a changé deux fois le balai et vient de changer le bras mais rien n'y fait
Rencontrez vous aussi ce probleme?
Merci de vos retours et bonne route a ceux qui partent en vacances!
 


Bonjour a tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour beneficier du retour des autres utilisateurs.J'ai acheté une PEUGEOT 508 SW qui va avoir un an et 15000 Kms.Je connais des problemes recurrents avec l'essuie glace coté conducteur.En fin de course, il ne glisse pas bien sur le pare brise mais "broute" avec un mouvement du balai saccadé.Le concessionnaire a changé deux fois le balai et vient de changer le bras mais rien n'y fait
Rencontrez vous aussi ce probleme?
Merci de vos retours et bonne route a ceux qui partent en vacances!
Pareil sur ma 508, un peu comme si le balai etait trop long. Sans compter le bruit de la raclette qui change de cote sur le retour. Je vois pas trop comment expliquer ce dernier point. La partie en contact avec le pare brise est penches vers la droite quand l'essuie glace monte puis en bout de course change de cote et se penche vers la gauche quand l'essuie glace redescent. Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de pb sur mon ancien vehicule.