Bruit grincement gri-gri porte/fenêtre conducteur

ricopc95

Peugeot Addict
18 Mars 2014
942
0
16
bonjour,

depuis une semaine, j'ai un petit bruit au niveau de la porte conducteur...j'ai l'impression que c'est au niveau de la fenêtre ou de la serrure...

Mais c'est aléatoire, pas tout le temps...

Dès fois, lorsque je passe sur une route qui rend mal, ca fait comme un gri-gri.

je précise que ca m'arrive fenêtre fermée, souvent quand j'ai ouvert juste avant la fenêtre.
Il disparait quand je baisse et je remonte 2-3 fois la vitre.

Le bruit n'est pas énorme, mais c'est génant, ca fait comme un bruit de grincement.

Je vais surveiller encore un peu ça, et je verrai, peut être direction peugeot pour une prise en charge sous-garantie...

Qu'en pensez-vous ? Ce problème est connu sur 208/2008 ?

Merci!
 

j'ai rdv dans un petit peugeot a 500m de chez moi pour cette histoire.
Dans 15 jours car ultra booké.

Et je remarque un truc: le bruit arrive uniquement quand il fait chaud.
Lorsque je sors du parking souterrain le matin, il n'y aucun problème.
Par contre quand je la récupère l'après midi en plein soleil, le bruit apparait dès que j'ai descendu la fenètre. Et il continue a le faire vitre fermée...
J'ai l'impression que le join se dilate avec la chaleur... du coup la fenètre tape, vibre....
 

Salut

En fait c'est le montant en laqué qui grince.

Appuie dessus et tu constatera

Malheureurseuement a part mettre de la bombe silicone, il n'y a rien a faire
Moi ce bruit vient quand il fait tres chaud et que je met la clim

Pour reproduire ce bruit dans la concession, ca va etre tres dur
 

bonjour, merci pour ta réponse.

Alors après vérification, non, aucun grincement du montant en laqué, il tient super bien, aucun bruit en appuyant dessus...
J'ai même vérifié de l'autre coté, idem, aucun bruit à ce niveau.

J'ai encore bien analyser le bruit ce soir: ca vient bien de la vitre, et seulement quand il fait très chaud comme en ce moment. Le matin, je peux baisser et lever la vitre plein de fois, aucun bruit.

Ce soir par contre, il suffit que je descende une fois la vitre pour que par la suite ça le fasse constamment.

Bizare....j'ai RDV lundi 7 juillet de toute façon.

Je vais bien leur dire de mettre la voiture en plein soleil...ils vont devoir démonter la garniture de la porte pour voir la fixation je pense....
 

C'est de la dilatation des joints en fait

Moi quand il fait tres chaud et que je met la clim froide, j'ai ce bruit

Mais bon ça va etre tres dur de faire constater en concession car ca va ca vient..
 

ben il suffit qu'il fasse un beau soleil et 25 degrés, ça me le fait à tous les coups....tout dépendra du temps le 07 juillet....
 

je viens d'annuler mon RDV chez peugeot, il n'y a plus aucun bruit! Comme si que les joints devaient aussi se roder! :lol:

Du coup, plus de rendez-vous, j'en ai profité pour commander deux enjoliveurs de seuils de porte en inox à 60 euros la paire... :sleep:
 

ça m´ arriva aussi à chaqueu fois que la temp´ératureu monteu
et que je me gareu sous les oliviers ..peuchère ..
 

j'ai reccupéré les seuils de porte en inox ce matin... il ne reste plus qu'à les poser! On verra ca demain !