Bruit inquiétant au démarrage

defjones

Membre régulier
23 Avril 2010
41
0
6
125
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une 2,2L HDI de 2001 depuis quelques temps, je rencontre un petit problème:
je tourne la clé, le démarreur tourne, et au moment où le moteur se lance, j'entends un bruit de ferraille (comme un tube d'acier que l'on frappe) qui vient me semble-t-il de sous la voiture.
Je pense -mais je n'en suis pas sûr!!!- que cela vient de la ligne d'échappement qui cogne contre.... la caisse? autre chose?...
L'un de vous a-t-il déja rencontré cet aléa? et si oui, comment a-t-il soldé le problème?

Bonne journée,,

salut peut etre le lanceur du demarreur qui reste coller....c'est ce que j'ai sur la mienne elle me la fait souvent cet hiver avec le froid et depuis plus rien....si c'est cela il ne faut pas laisser le moteur tourner si cela continu trop longtemps...il faut couper la voiture et redemarre souvent cela fonctionne....le mieu est de le remplacer....

salut ;)
ou poulie d'amper (ou dumper?) ???
déjà eu sur 807 2.2 hdi > bruit de féraille !?
normalement ils l'a font en même temps que la distrib.

Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une 2,2L HDI de 2001 depuis quelques temps, je rencontre un petit problème:
je tourne la clé, le démarreur tourne, et au moment où le moteur se lance, j'entends un bruit de ferraille (comme un tube d'acier que l'on frappe) qui vient me semble-t-il de sous la voiture.
Je pense -mais je n'en suis pas sûr!!!- que cela vient de la ligne d'échappement qui cogne contre.... la caisse? autre chose?...
L'un de vous a-t-il déja rencontré cet aléa? et si oui, comment a-t-il soldé le problème?

Bonne journée,,
salut defjone d apres ce que tu explique sur ton message, si c est au moment ou le moteur se lance ,je pense que tu a raison ,surement ton echappement qui gogne , j ai deja eu ca et c etait l echappement

Merci à tous.
Je vais commencer par regarder l'échappement, en espérant que ce soit ça!!!
La poulie damper, j'y avais pensé, mais je situe plutôt le bruit sous la voiture. Ceci dit, dès que j'aurai trouvé, je vous tiendrai au courant, sait-on jamais!!!

Bonne journée,,