bruit/vibration au niveau du limiteur de freinage

gronick

Membre
15 Juillet 2010
6
0
0
bonjour à tous,

autre dossier en cours... en roulant, j'ai identifié un claquement régulier provenant de l'essieu arrière, style cognement de ferraille par vibration. j'ai regardé sous la caisse et je me demande si ça ne provient pas du limiteur de freinage : en manipulant à la main l'ensemble tige/ressort, ça godaille dans tous les sens et pourrait expliquer le bruit. par rapport à ce que dit RT le réglage semble bon, mais je me demande s'il ne manquerait pas un silent bloc ou un truc qui normalement empêcherait l'ensemble de vibrer? où alors c'est normal avec l'usure que la tige se balade dans le support? quelqu'un a t il rencontré ce problème?
merci de vos bons avis!

gronick

bonjour,cela peut etre plein de chose,un silenbloc hs,un roulement de roue etc......va voir un centre de controle technique et demande que l on verifie ton train arriere,la viste est volontaire,donc rien d inscrit sur ta carte grise,c est juste un diagnostique,et cela coute dans les 20 euros,sinon tu vas commencé par changer des pieces qui n ont lieu d etre changée