Bruit qd on tourne le volant

galadrimail

Membre régulier
22 Janvier 2010
43
0
0
Bonsoir,
Petite question technique pour la pauvre neuneu que je suis et qui n'y connait pour ainsi dire rien (je préfère prévenir).
Quand je tourne le volant, que ce soit à l'arrêt ou en roulant (mais plus fort à l'arrêt), ma 205 fait un bruit (si elle n'en faisait qu'un seul...), comme un craquement ou un claquement... En plus, elle fait un bruit qd je freine sur une distance assez longue, comme un garde boue de vélo qui frotte....
Sur mon contrôle technique qui a moins d'un an, on me signalait "crémaillère, boitier de direction : jeu anormal".... J'ai changé la crémaillère en pensant que le bruit venait de là... et on m'a dit que le bruit au freinage... venait des freins (ahhhhh les professionnels... que ferait-on sans leur diagnostic...).
Bref. Qqu'un a t il déjà eu un pb de ce genre et éventuellement, que faut il changer et est-ce une réparation hyper lourde? Si c'est le prix de la voiture, j'oublie et direction la casse. MAis on m'a dit que la voiture avait été bien entretenue et elle me sert à faire de petits déplacements qd mon mari prend l'autre voiture pour le boulot...
SOS !!!
D'avance merci pour les infos :)
 

Bonsoir,
Petite question technique pour la pauvre neuneu que je suis et qui n'y connait pour ainsi dire rien (je préfère prévenir).
Quand je tourne le volant, que ce soit à l'arrêt ou en roulant (mais plus fort à l'arrêt), ma 205 fait un bruit (si elle n'en faisait qu'un seul...), comme un craquement ou un claquement... En plus, elle fait un bruit qd je freine sur une distance assez longue, comme un garde boue de vélo qui frotte....
Sur mon contrôle technique qui a moins d'un an, on me signalait "crémaillère, boitier de direction : jeu anormal".... J'ai changé la crémaillère en pensant que le bruit venait de là... et on m'a dit que le bruit au freinage... venait des freins (ahhhhh les professionnels... que ferait-on sans leur diagnostic...).
Bref. Qqu'un a t il déjà eu un pb de ce genre et éventuellement, que faut il changer et est-ce une réparation hyper lourde? Si c'est le prix de la voiture, j'oublie et direction la casse. MAis on m'a dit que la voiture avait été bien entretenue et elle me sert à faire de petits déplacements qd mon mari prend l'autre voiture pour le boulot...
SOS !!!
D'avance merci pour les infos :)


je dirai que pour ton claquement quand tu tourne, ressemble a un cardan, mai sans certitude vu qu'on a pas le vehicule sous les yeux :(

et le bruit quand tu freine, surement les plaquettes de frein qui sont au bout et donc tu freine avec le reste , c'est a dire la ferraille sur le disque ;)
 

:coucou:

C'est à coup sûr le bras de triangle G ou D, rotule qui grippe voire une semelle d'amortisseur. D'où ce bruit quand tu tournes le volant à l'arrêt comme en roulant :whistle:

Voici à quoi ça ressemble ;)

19310c.jpg
 


Non, juste ce bruit désagréable! faut vérifier qu'elle n'a pas de jeu anormal :sweat:

Pas difficile à remplacer et coûte à peu près 50 euros sur *scaro.

REF des pièces chez Peugeot; 3520 51 pour le gauche et 3521 34 le droit ;)
 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Vous tiendrai au courant qd les travaux seront faits.... ça peut toujours servir à qqu'un à l'avenir, on ne sait jamais :)
Encore merci pour ceux qui ont répondu (même si je ne suis guère rassurée car avec PEugeot, c'est tous les jours un bruit nouveau :whistle: )
 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Vous tiendrai au courant qd les travaux seront faits.... ça peut toujours servir à qqu'un à l'avenir, on ne sait jamais :)
Encore merci pour ceux qui ont répondu (même si je ne suis guère rassurée car avec PEugeot, c'est tous les jours un bruit nouveau :whistle: )

Haaa :non: ça c'est Renault :eek: ;) :lol:
 




Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Vous tiendrai au courant qd les travaux seront faits.... ça peut toujours servir à qqu'un à l'avenir, on ne sait jamais :)
Encore merci pour ceux qui ont répondu (même si je ne suis guère rassurée car avec PEugeot, c'est tous les jours un bruit nouveau :whistle: )

C'est surtout que ta bagnole a au minimum 14 ans...
 





Je n'ai JAMAIS dit ça. MA voiture est une Peugeot et il se trouve qu'elle fait un bruit anormal.
Je fais juste de l'humour, parce que ça fait la 3eme voiture que j'ai et que je viens réclamer de l'aide ici, c'est tout.
Faut pas le prendre comme ça et vais qd même pas m'excuser de venir chercher un peu d'aide ici, qd meme? :)
 


Hello Manec.... je sais bien... :) je ne demande pas un diagnostic, c'est sur... :)
Ma question, c'était juste pour savoir si certains avaient eu des expériences de ce genre de bruits et ce qui avait été fait.... :)
Mais je comprends bien qu'il est impossible de trouver comme ça, sans voir la bête (je parle de la voiture), l'origine des bruits... :)
Merci à ceux qui ont donné leur avis en tous cas (pour moi, les forums c'est AUSSI fait pour ça.... ;) )
Bon en tous cas, bilan fait et il s'agit bien des cardans qui sont morts (je ne sais même pas à quoi ça correspondant mais c'est ce qui m'a été confirmée) et des amortisseurs qui sont "fatigués".
Quand ils ont changé la crémaillère, je n'avais pas précisé qu'il y avait ce "bruit" (franchement, qd ils l'ont amené à l'équilibrage... faut être sourd pour ne pas s'en être rendus compte... menfin...), donc ils n'avaient pas regardé de ce coté là.
Il y je ne sais quoi qui est percé et du coup un des j'en sais encore moins qui est vide donc, c'est ça qui frottait.
Quand j'aurai le compte rendu écrit, je retranscrirai mais je pense que certains ont eu le nez creux ici.... ;)
Comme quoi... on peut avoir + de 15 ans et faire des bruits anormaux :p
Encore merci pour vos avis en tous cas !!! :)
 

Ok [:chris34] pour Philou ;)

Il est quand même rare d'avoir un bruit du cardan quand la voiture est arrêtée. Donc soufflet de cardan percé qui a laisser la graisse partir. A ce stade c'est le remplacement du cardan car quand il fait du bruit, c'est qu'il a trop tourné à sec.

Là c'est vidange boîte de vitesse avec remplacement des joints spi d'étanchéité boîte, remplacement du ou des cardan(s) et remplissage de la boîte une fois terminé le remontage des pièces [:jak-69:1] :)
 

J'ai oublié. Les bras comme tu m'avais annoncé au départ, sont aussi à changer.
Bref. On m'annonce 400 euros de travaux. :cry:
Je scannerai ma facture (pour être sure de ne pas m'être faite avoir). Ca sera ma façon à moi de faire mon deuil de mon budget noël... pufffff
MErci pour ton avis, Steph....
(en espérant que les bruits auront disparu après tous ces travaux effectués... :heink: )
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis