Bruit quand je rétrograde 5 en 4..

LucasF

Peugeot Addict
24 Juillet 2020
192
15
18
31
Nord
Hello,
Bon.. les gars.. j'ai encore un nouveau bruit qui vient d'apparaître il y a une semaine ou deux je dirais..
De temps en temps quand je roule et que je dois rétrograder de la 5ieme à la 4ieme j'ai un bruit comme si je rouler sur une bande blanche sur la route vous voyez le genre ?

Ça m'inquiète un peu, en juillet j'ai du changer l'huile de boîte car j'avais désaccouplé le cardan côté boîte et perdu de l'huile..

Vous avez une idée d'où peu venir le soucis ?
 

C'est un bruit qui dure 1 seconde tout au plus ?
Si oui, j'ai eu ce souci sur ma 1ère 308 en 2015. D'après le mécanicien en chef, ça venait de l'embrayage mais n'avait pas d'incidence sur sa durée de vie. Ceci dit, le mécanisme d'embrayage complet a quand même été remplacé sous garantie.
Sur cette voiture, le bruit était apparu dans les premiers milliers de km.
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

C'est un bruit qui dure 1 seconde tout au plus ?
Si oui, j'ai eu ce souci sur ma 1ère 308 en 2015. D'après le mécanicien en chef, ça venait de l'embrayage mais n'avait pas d'incidence sur sa durée de vie. Ceci dit, le mécanisme d'embrayage complet a quand même été remplacé sous garantie.
Sur cette voiture, le bruit était apparu dans les premiers milliers de km.
Oui voilà c'est bien ça, j'essaye d'enregistrer à chaque fois mais je tombe jamais dessus..
Donc rien à voir avec l'huile de boîte etc ?
Et comment vérifier si mon embrayage est en bon état ?
Et tu sais par hasard à combien s'élevait la facture même si ça a été pris en charge ?
Merci bien
 

Je n'ai pas de réponse à tes questions malheureusement...
Mais à priori rien à voir avec l'huile de boite, puisque j'ai eu ce souci sur une voiture neuve.
 

Idem sur ma 308 de 2015. Le bruit apparaissait surtout à froid et avait commencé à partir de 8000km. Le Changement de l’embrayage sous garantie avait résolu le problème.

et on m’avait aussi dit que cela n’avait aucun impact sur la durée de vie de l’embrayage, sauf qu’en plus ça broutait pas mal en 1ère à froid...