Bruit rétroviseurs

dimi6

Peugeot Addict
26 Janvier 2010
118
0
0
Bonjour à tous ,

Depuis 1 mois, quand je ferme ma voiture, les rétroviseurs en se refermant font un bruit de grincement sourd comme si il y avait une zone de frottement, avez vous eu ce genre de problème, faut il dégripper quelquepart ?

Merci
 

Bonjour Dimi6,
Non n'ai pas eu se phénomène depuis que j'ai mon RCZ.
Plus qu'un degripage je dirais un bon graissage a la rigueur.

Mais bon a moins de faire ca a l'aveuglette a l'aide des tubes flexibles souvent fournis avec les graisses, si c'est posssible (ca doit l'etre) rien de tel que de le dèmonter et de graisser correctement.

Par contre avant ça je passerai perso, en CC eux auront certainement un "remede" rapide.. :)
 



moi les 2 mais cela n'arrive pas toujours, je vais surement passer en concession ...
 

j'ai oublié de preciser que cela a commencé au bout de 10000Kms environ, je l'ai depuis 6 mois.
 


bon j'ai rendez vous au garage pour changer une pièce du rétro, 15 jours de délais pour commander la pièce.
 

Ils vont demonter ton rétro pour y changer une piece ?
Le retro n'est pas commandé dans sa totalité ?

Je pose la question, parceque j'ai déjà eu des "bris de glace" sur mes autres voitures et a chaque fois même s'il n'y avait que la glace ou un eclat de la coque, le retro etait remplacé dans son ensemble (retro elect).

et en aucun cas on me proposait de remplacer une piece ou une partie..
C'est peut-etre donc une autre facon de faire chez Peugeot, d'ou ma question.
 

Au moins dimi6, ils ont localisé le probleme tout de suite, quinze jours c'est un peu long, mais bon, le plus important c'est que le probleme sera réglé.
 

bonjour à tous,

Ils ont changé une sorte de palier qui est utilisé pour limiter les frictions, plus aucun soucis jusqu'a présent 17000kms.
 

Je déterre ce vieux post car , pour ma part - Ce sont les deux rétroviseurs qui se mettent à grincer à la manoeuvre.


Est-ce arrivé depuis à quelqu'un d'autre et si oui ............... remède y a t'il outre le changement de palier ????
 


La mienne va au garage demain pour le même Problème ainsi que le déploiement du becquet . Mais surtout l'entretien du coup.
 




oui tout le mécanisme. Ca couine??? non, c'est pire! Quand on revient à 50km/h j'ai l'impression de perdre une roue arrière certaine fois.
Moi aussi, je le graissais, mais le garage m'a dit que c'était un problème connu et que l'on remplaçait tout.
 

Perso le becquet grince , mais pas tous les coups .

Le pire c'est les retros : mais je vais pas les changer pour autant !!!!
 


Pour les retros, ça se règle avec un peu de graisse (n'importe quel CC le fait gratos si sous garantie)
 

J'ai tenté une graisse aérosol sans succès , si je savais comment l'ouvrir , je suis presque sûr que ce sont des patins téflon.
 

J'ai eu les problemes des retros, l'un apres l'autre.
Ils sont pris sous garantie et on change tout le retro, et il y a meme de la peinture à faire, car les "coques" sont aussi changés, donc peinture.
 

Et l'ami Rey , il a pas une astuce ????

Ou un tuto pour ouvrir l'articulation rétroviseur !!! :eek: :D :eek: :D
 



les miens commence à faire du bruit aussi, depuis quelques semaines... j'ai prévu de la mettre en révision en septembre, je vais le signaler en même temps, plus la vis de mon tendeur de chaine qui s'est désséré, le gars va avoir du taf