bruit suite a changement de pneus

mouton72

Peugeot Addict
23 Juillet 2009
50
0
0
bonjour,j'aimerais avoir vos avis sur un souci depuis le changement de mes pneus,voilà j'ai changé les 4 la semaine derniere(vendredi),j'ai pris des uniroyal rainsport 2,mais depuis un bruit de frottement se produit quand je prd des virages,celui-ci est plus fort si le virage est plus raide,et le pire c'est quand je prends les rond-points,on a vraiment l'impression que les roulements de roue frottent,mais c'est depuis le changements de mes pneus!!
quelqu'un a deja eu ce souci ou pas?
ps: j'ai une 607 2.2 hdi,chaussée en 225.55.r16 w
 


C'est des pneus a gomme très tendre tu va constater qu'ils vont très vite s'user :D et donc il faut légèrement les sur gonflé faute de quoi sa fait du bruit, frottement du pneu sur la route qui s'emplifier en virage car appuie ;)
 


a tout hasard, vérifie aussi s'il n'ya pas de pièces qui frottent entre elles quand tu braques le volant.
 

merci guerart,en effet j'avais recreer un nouveau post parce que je n'arrivais plus a retrouver ce dernier,donc adnguyen tu penserais a quelles pieces,tu as une idée?
 

Pas une particulièrement, mais dans ton cas, je m'allongerai sous la voiture, de façon sécurisée, et je demanderai à quelqu'un de braquer le volant et j'essaierai de voir s'il y risque de frottement quelque part. Autrement, il n'est pas imposssible que la transmission (cardan) soit affectée souvent lors de ce genre d'opérations (chagement de roues, pneus etc ) A part cela, je ne peux pas t'aider plus. Bonne chance.
 

ok,je vais voir ça avec mon voisin,il touche pas mal en mecanique,au pire j'irais chez un professionnel,on verra bien!en tout cas c'est vraiment desagreable.