bruit suspect peugeot 2008 puretech 110ch

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par Borne, 14 Février 2020 à 08:15.

  1. Borne

    Borne Nouveau membre

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    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un peugeot 2008 puretech 110ch d'occasion à 35000 km de 2016. Depuis peu je m’aperçois qu'il y a un claquement lorsque je passe certains rapports, est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce bruit. Si oui, à quoi est-il du ?

    Merci d'avance.


    Cordialement.
     
  2. weeb

    weeb Peugeot Addict

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    un peu vague comme description!
    il y a des centaines de reponses possibles:
    embrayage
    boite de vitesse
    support moteur
    cardan
    galet tendeur
    etc
     
  3. Borne

    Borne Nouveau membre

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    Je ne peux pas vraiment en dire plus à part que c'est quand je passe de la 2 à la 3 et de la 3 à la 4 et pas à chaque fois. Pas de problème en rétrogradant.
    Je venais surtout pour avoir un retour de personnes qui avaient eu ce problème.
     
  4. vivier

    vivier Peugeot Addict

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    Bonjour,
    J'ai souvent un claquement aussi quand je passe les vitesses (principalement à froid il me semble), mais apparemment, on est plusieurs à avoir cette sensation. Du coup, je ne m'en suis jamais inquiété plus que ça. C'est pas joli comme bruit, mais bon, ça n'empêche pas de rouler.
    Après, je ne sais pas si on parle du même bruit. Personnellement, le claquement se fait quand je relâche l'embrayage, pas quand je manipule le levier pour changer la vitesse.
     
  5. Safran

    Safran Peugeot Addict

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    J'ai eu également un problème de boîte même modèle même année à 17000km. Après avoir insisté chez Peugeot et changement de garage j'ai obtenu tout d'abord un changement de synchro de 3. Vu le résultat catastrophique j'ai ensuite obtenu le changement de l'embrayage et comme ça n'a servi à rien j'ai eu une boîte neuve.
    Mon problème était un claquement important au passage de 2 à 3 à chaud. Ma nouvelle boîte marche mieux mais le passage de 2 à 3 est à mon goût loin d'être parfait. Pour le reste des vitesses c'est nickel. Le problème à été déclaré pendant la période de la garantie et le changement de boîte après la garantie. J'ai eu à ma charge une participation de 150 euros malgré mes protestations. J'ai payé mais lorsque je changerai de véhicule je saurais m'en rappeller.
    Pour info il existe une note interne concernant une défaillance du synchro de 3. Je conduis maintenant depuis 52 ans c'est la première voiture ou j'ai un passage de 2 à 3 aussi mauvais.
     
    Borne aime votre message.

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