Bruit suspect

RichardP

Membre
20 Août 2019
16
1
3
France
Bonjour a tous ;

Je pense que le son et plus fort que les paroles alors je vous laisse écouter ce bruit sur un 5008 130ch allure d'avril 2019. Je suis passer plusieurs fois au garage mais il ne rien trouver (fait) et la en revenant de vacance, demande d'ablue a 5500 km ? (on m'avais dit entre deux entretien ou 15 a 20 000 km) et demande d'entretien a 6000 km ?

Je revu avec le garage sur place (Uzes) et il m'a dit qu'il y avait quand même chose a voir car l’ensemble des soucis n'est pas normal ... j'ai rendrez vous lundi en début d’après midi mais bon je voulais savoir selon votre expérience si vous saviez d’où sa peut venir pour les orienter un peu (oui je sais c'est leur travail) ...

Cela vient du milieu arrière mais difficile a chaque fois car cela ne dure que 20 secondes.

Merci a vous.

 

Ça ressemble à la pompe de gavage qui se met en route à l’approche de la clé de contact.
 


Je pourrais pas te dire exactement
Peut être une protection sonore qui est partie, ou la pompe qui est défectueuse, ou une vis mal serré qui génère une vibration.
 

Bonjour a tous ;

Retour de Peugeot donc après le rendre vous. Apparemment cela serait le réservoir d'ADBLUE qui se purge a l'arrêt du véhicule ...

Quelqu'un aurait un 5008 récent en diesel pour comparer ?

En vous remerciant.
 


C'est la ligne d'injection de l'AdBlue qui est purgée, pour éviter que la cristallisation de l'urée ne la bouche.

Mais je n'ai jamais entendu non plus un tel rafut. Même le frein à main électrique pourtant peu discret n'en fait pas autant. Et ça ne dure qu'une seconde environ.
 

tu as une motorisation €6.2 donc ta conso d'adblue est normal. le bruit que tu as est le bruit de la pompe mais elle dit avoir un souci pour faire autant de bruit
 

Probablement un balourd important de la pompe adblue , et du coup au moment de la purge...
Si tu roules un peu, que tu t'arrêtes, au prochain redémarrage, mets toi à côté de la voiture, tu devrais entendre un bruit similaire pour la mise en pression. Sauf que noyé avec les autres bruits, c'est moins sensible...

La bonne nouvelle, c'est que ce n'est a priori pas grave...
 

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponse et désoler du retard de la mienne. La voiture a eu un « Check up » complet de Peugeot et il rejoigne vos avis sur la purge de l’ADBLUE ... mais on est d’accord que le bruit est quand même très exagérer non ? Je cherche à trouver le même model que le mien pour comparer mais bon j’ai pas encore trouver.

J’ai eu une enquête satisfaction et dis ce que je penser j’ai était rappeler le lendemain pour me faire comprendre que mes réponses n’en leurs plaisent pas.

Je n’ai pas encore réussi à la avoirs au téléphone mais je leur dirai de vive voie ce que je pense sans probleme !

Pour moi, au vu du model et du prix j’ai vraiment du mal à accepter ces mensonges sur les entretiens et sur la consommation d’ADLUE et se bruit de « casserole » à chaque arrêt !

D’après vous quel sont mes solutions ?

Merci encore !
 

Depuis €6.2, il a toujours été dit que l'Adblue était "consommé" en environ 6000-7000 kms (vs 17000-2000 avant). Rien de nouveau sous le soleil, et si tu dois te plaindre sur ce sujet, il vaut mieux s'adresser à l'UE, car c'est bien à cause des normes qu'il y a ça.
 

Depuis €6.2, il a toujours été dit que l'Adblue était "consommé" en environ 6000-7000 kms (vs 17000-2000 avant). Rien de nouveau sous le soleil, et si tu dois te plaindre sur ce sujet, il vaut mieux s'adresser à l'UE, car c'est bien à cause des normes qu'il y a ça.

Bonsoir,

Je ne reproche pas le fait est de consommé plus d'ADBLUE mais de ne pas avoir était prévenu dans ce sens et que le préparateur ne m'a pas donner cette version ...

Pour vous tenir informer et après de multiple appel, il repart (encore une fois) pour un changement de pompe ADBLUE (suite au bruit). J'ai eu le directeur du garage directement (il m'a appeler) et franchement conversation très constructive et personne a l'écoute donc il m'a certifier qu'il va faire le nécessaire et s'est excusé pour le manque d'attention et mes multiples rappel sans réponse.

J'attends maintenant le rendez vous pour valider tout sa :)
 

Les problèmes de communication, c'est une plaie, et cela est valable partout
Un des soucis est que lors d'une prise en main d'une voiture, qui se fait forcément dans un certain temps limité, ils ne peuvent pas parler de tout. Certains préfèrent que du temps soit pris pour expliquer toutes les facettes de l'écran tactile, d'autres préfèreraient qu'on parle plus "technique" et donc par ex parler de l'Adblue et sa conso, etc.
Difficile de contenter tout le monde :spamafote:
 

Les problèmes de communication, c'est une plaie, et cela est valable partout
Un des soucis est que lors d'une prise en main d'une voiture, qui se fait forcément dans un certain temps limité, ils ne peuvent pas parler de tout. Certains préfèrent que du temps soit pris pour expliquer toutes les facettes de l'écran tactile, d'autres préfèreraient qu'on parle plus "technique" et donc par ex parler de l'Adblue et sa conso, etc.
Difficile de contenter tout le monde :spamafote:

Le soucis n'est pas la communication mais bien juste de répondre au question des clients. Dans ce sens la personne est censé écouter et répondre a ce genre de demande car la c'est moi qui est posé la question ... et dans ce cas si on ne connait pas la réponse ou si on a des doutes on se renseigne avant de dire n'importe quoi. C'est également pareil partout ... il faut pas s’étonnait ensuite que des personnes qui ont payer leur véhicule plus de 35 000 euros reviennent a la charge sur le commercial ou vendeur pour avoir des explications.
 

Tu as posé la question quand ? A la livraison de la voiture ? Ou lorsque tu as vu que ton Adblue a été consommé au bout de 6-7000 kms ?
 

Tu as posé la question quand ? A la livraison de la voiture ? Ou lorsque tu as vu que ton Adblue a été consommé au bout de 6-7000 kms ?

A la livraison de la voiture comme plein d’autre question un peu utile et étant de nature curieuse ... le prix du véhicule englobe aussi cette préparation et ce retour vers le client ...