Bruit suspect electrovanne turbo

dpon17

Peugeot Addict
16 Février 2014
60
4
8
123
Salut,

j'ai une peugeot 508 SW HDI 163 Allure de 02/2012 avec 99000 km.

SANS AUCUN SOUCI A CE JOUR, j'ai un bruit suspect depuis 1 mois quand j'arrete la voiture ( ils eproduit un bruit d'air ou de vibration de membrane 5 secondes après l'arret du moteur et pendant 5 secondes ) environ sans interaction sur le moteur ou sur la conduite.

Je sors de chez un garage peugeot.

Verdict : 1 des électrovannes ( alors que sur le RTA il ne parle que d'une electrovanne ) du turbo qui commence à être HS ????

Avez vous déjà eu ce pb ?
 

En faisant des recherches plus approfondies et en ayant vu physiquement ces pièces ( avec une glace car cela se trouve entre la paroi moteur et l'arrière du moteur ), il s'avère qu'il y a bien 2 électrovannes ( ou solénoïdes ) pour réguler la pression d'air du turbo.

Réf : 9674084680.

Pour le prix de la pièce : bizarre
sur le net je trouve cette référence en moyenne à 50€
Peugeot est à environ 38€ ( d'après le mécano mais est ce en HT et est ce bien le bon prix ? ).

Je vais essayer de voir ce problème.
 

bonjour j ai le meme soucis sur le meme vehicule, avez vous reparer si oui comment et combien cela vous a t il couté merci
 

Bonjour,

oui réparé.
C'est bien une des 2 électrovannes de turbo qui débloque
solution :
achat chez peugeot d'une électrovanne 9801887680 pour 37€ TTC
une clé de 10, un miroir, un peu de patience car l'endroit est assez peu accessible, une 1/2 heure et le tour est joué.
Peugeot demandait 120€ de MO pour 2 écrous de 10, 3 tuyaux de dépression à débrancher et 1 connecteur électrique.
Voilà
Cela doit être un pb connu chez eux car ils avaient la pièce en stock quand j'y suis allé mais la magasinier n'a pas voulu me répondre franchement.
 

Merci du tuyau jsui taxi ma 508 a 3ans et demi et 205000km pas de soucis majeur mais la ca commence j ai une fuite d huile egalement..... J espere que c est pas le debut des ennuis en cascades!!!!! Et dis moi c etait lakel des deux celle a gauche ou a droite kan t face au capot? Merci en tt cas
 

pour moi, c'était celle de gauche.
La mienne n'a "que" 105000 km mais a aussi 3ans 1/2.

A+
 


Oh oui c'est une super voiture.
Elle a réussi à me réconcilier avec le diesel.
Les quelques reproches possibles : je n'ai pas les phares xenon, gps non intuitif et une suspension arrière qui s'affaisse très rapidement.
A part cela, c'est super avec en plus un appétit d'oiseau.
C'est pourquoi lors de son remplacement, ce sera vraissemblablement au minimum ce moteur et sans doute la RXH, mais cela va dépendre des finances.
 


salut tout le monde quelqu'un pourrais me dire où ce trouve ces deux fameuses ELECTROVANNES !!!! HELLLLLLP je dois changer les 2 pour être sur

dpon17 a répondu à ta question juste un peu plus haut......

Je le cite : "En faisant des recherches plus approfondies et en ayant vu physiquement ces pièces ( avec une glace car cela se trouve entre la paroi moteur et l'arrière du moteur ), il s'avère qu'il y a bien 2 électrovannes ( ou solénoïdes ) pour réguler la pression d'air du turbo."
Voilà !;)
 

j en ai déjà parlé dans un autre poste ( y a un moment )

j ai eu le coups avec ma 508 2.0 hdi 163 bva , j ai fait changé les 2 électrovannes de turbo pour 120 € ( achats des 2 électrovannes + main d œuvre ) dans un petit garage local , le changement est très rapide , largement moins d 1 heure ( éviter les concessions car il font payer un forfait )

après changement , plus de bruit suspect
 


Bonjour,

oui réparé.
C'est bien une des 2 électrovannes de turbo qui débloque
solution :
achat chez peugeot d'une électrovanne 9801887680 pour 37€ TTC
une clé de 10, un miroir, un peu de patience car l'endroit est assez peu accessible, une 1/2 heure et le tour est joué.
Peugeot demandait 120€ de MO pour 2 écrous de 10, 3 tuyaux de dépression à débrancher et 1 connecteur électrique.
Voilà
Cela doit être un pb connu chez eux car ils avaient la pièce en stock quand j'y suis allé mais la magasinier n'a pas voulu me répondre franchement.
 

Bonjour,
Je dois changer cette électrovanne aussi. Vous l'avez changé en passant en dessous du véhicule ? Faut-il démonter quelque chose ?
Merci