Bruit suspect

Kris407

Peugeot Addict
28 Novembre 2013
163
0
0
125
Bien le bonjour à tous

Je viens vous voir car je cale sur un bruit suspect sur ma 407 1.6 HDi 110 FAP

Aujourd'hui en me promenant j'ai remarqué un drôle de bruit au ralenti
Je fini ma promenade tous ça puis j'ouvre le capot

Le bruit est un claquement (plutôt de sonorisation grave) qui provient a priori du coté droit (coté courroie). La distribution date de septembre (moins de 20 000 km). Je cherche un peu tout ça puis je laisse le moteur refroidir
Une fois celle ci bien froide, je redémarre la pas de bruit.
Je retourne faire un tour la faire chauffer tout ça.
Et le retour de ce bruit étrange (j'en ai conclus que cela le faisait a chaud)

http://www.youtube.com/watch?v=tjTyecKswNk&feature=youtu.be

J'ai aucune perte de puissance non plus donc je pense pouvoir exclure les injecteurs

Si quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être je suis preneur car je suis perdu

je dirai poulie damper, mal ou pas sérrée, voir hs, qui touche le cache de la distrib

à faire vérifier si c'est ça, c'est IMPORTANT!!!!!

:hello:

Oui c'est sure que si c'est sa c'est meme ultra important

Mais cela pourrait se produire après 14000 km ? car la poulie damper a été faite en meme temps que la distri

je dirai poulie damper, mal ou pas sérrée, voir hs, qui touche le cache de la distrib

à faire vérifier si c'est ça, c'est IMPORTANT!!!!!

:hello:
je dirai plus un galet de distrib,ca na pas le claquement d'une poulie dumper
est ce que la distrib a ete faite avec tout les galets neuf??

Bah je l'ai fais faire par un pro
Mon beau père ancien mécano pense pareil du coup je l'emmène demain

Je vous tiendrais au courant

Bien le bonjour a tous

Le véhicule est repartis en ce début de semaine chez le mecano qui m'a fait la distri. Il a tout revérifier, changer une nouvelle fois la poulie dampere car il a eu une petite suspicion, mais le résultat ne change pas, il n'y a pas de problème sur la distribution et le bruit et toujours présent

Le mecano me dit qu'il y a possibilité que ce soit la pompe haute pression, ou le volant moteur bimasse, qu'en pensez vous ???

Bien le bonjçour a tous,

A titre d'information, le bruit a disparu de façon un peu miracle

Après avoir récupérer le véhicule en milieu de semaine dernière, j'ai ajouté au moment de mon plein de carburant un additif pour netoyer le système d'injection (Total)
le lendemain comme par magie plus de bruit
Depuis j'ai fais 1300 km et rien a signaler

Donc vous saurez quoi faire si cela vous arrive :)

Salut,

Tu n'utilise jamais le TOTAL Excellium pour faire le plein en alternant?
Parce que l'additif TOTAL pour nettoyer le système est présent par défaut dans le total excellium justement. C'est juste plus cher en bidon du coup :/

10€ le flacon de traitement a faire tous les 4000 km
Contre 5 ctm de plus au litre par plein

Donc en faite utiliser le total excelium me coûterait 3€ de plus par plein
Un flacon fait grossimodo 4 plein donc cela revient au meme si je respect la préco (chose que je ne ferais pas)

Mais travaillant dans le système d'alimentation de carburant, je ne comprends pas d'ou venait le bruit

Bonjour a tous

Je me permet de rouvrir le sujet car mon super bruit est revenu
Tout comme la dernière fois j'ai directement été cherché de l'additif
Ce coup ci j'ai fais pas mal de plein au total excelium mais ça n'a pas changé grand chose

Je pense fortement que c'est la pompe HP qui est en train de gripper, et ma question est
Quels sont les symptômes d'une pompe HP qui est hs ?

Bonjour les amis

Je reviens vers vous car la distri a été une nouvelle fois vérifié (calage, grippage, tension ...) est il n'y a absolument rien
Aucune trace de frottement sur les carters non plus

Le mecano ne voit que 2 solutions:
Palier d'arbre à came
Pompe à haute pression

Dans le premier cas peugeot m'avait expliqué que le phénomène aurait secoué le moteur
J'aimerai savoir quel est votre avis

407 1.6 hdi 158000 km

a verifier si le bruit ne viens pas de la pompe de direction

Malheuresement non il est situé vers l'arrière du moteur (vers la sortie arbre à came et pome injection)