bruit ventilation

fanny76

Membre
25 Octobre 2008
21
0
0
Bonjour,heureux acquereur d'un 807 HDI 2.0 136ch. nous notons parfois un bruit de "petit oiseaux" dans la ventilation centrale?

Avez vous déja eu ce type de bruit? Le véhicule est sous garantie (plus une extension) donc une éventuelle interention serait elle souhaitable et laquelle?

Merci pour votre aide :D
 

Il y a de grandes chances que ce soit le pulseur d'air.
A faire prendre en garantie... mais ce ne sera pas facile !
:pfff:
 

Bonsoir Ched,merci pour ta réponse .

Pourquoi cela sera difficile de faire une intervention pour ce type de probleme?
Merci
 

Bonjour,sur mon 807 2.2hdi j'ai le même problème,pour diminuer sensiblement ce bruit de "petit oiseaux" je mets en fonctionnement le ventilo arrière ,à 230000 kms la garantie est malheureusement bien loin.
 

Pourquoi cela sera difficile de faire une intervention pour ce type de probleme?
Merci
Sur ma dernière 807 j'ai voulu le faire juste avant de la vendre car le bruit apparaissait parfois.
Mon petit garage Peugeot m'a dit que Peugeot rechignait, ils ont "serré les boulons", et qu'il fallait prévoir du temps, une intervention au service client et tout et tout... Il a conclu en me demandant : alors, voulez-vous ouvrir le dossier ?

Manquant de temps je ne l'ai pas fait.

:)
 

Hello,

Je crois avoir aussi ce bruit d'oiseau sur mon 807 de 53.000 kms, c'est grave ? Le pulseur est mort ou juste mal fixé ?

++
Serval
 

Bonsoir,j'ai pris rendez-vous avec peugeot et il verra si effectivement c'est le pulseur d'air qui est deffectueux...Maintenant ,cette panne est connue et de plus le garagiste m'a signalé que sur ce vehicule il y en avait 4 .

Je vous tiendrais au courant.
 

Bonjour :coucou:

La "bete" est sortie du garage hier soir avec pour diagnostique : pulseur d'air droit à changer.

Sous garantie ,heureusement ,meme si je ne connais pas le tarif pour ce type d'intervention...

Donc pour répondre à Servalw il n'est pas juste débranché :(

Des que la piece est commandée on me retire cet oiseau, j'aime bien les animaux mais quand meme y a des limites :D

@ bientot pour d'autres news....
 

Bonsoir,
j'en suis à mon 3eme changment de pusleur sur 807, le dernier fu le droit et toujours le souci :confused:
Mon garage me dit, que je ne suis pas tout seul et ils ne trouvent le pb non plus sur les autres.
Comme, le mien est sous contrat ps de pb.
Mais 3 quand meme, il est temps qu'ils trouvent
 

Merci fanny pour cette précision, mon 807 n'étant pas sous contrat, je vais attendre et voir l'évolution.

++
Serval
 

est ce que si vous coupez totalement la ventilation, l'oiseau reste ? car dans mon cas oui... c'est pour ca que j'ai un doute sur l'origine du bruit
 

Bonsoir,

Je reviens sur mon histoire de "petit oiseaux" ,il est enfin parti , envolé...plus de bruit!
Ouf ca fait du bien :D

Donc pour moi le changement du pulseur était ce qu'il fallait faire pour éliminer ce bruit.

Bonne soirée.