Bruit Ventillation 407

Max34

Membre régulier
5 Juillet 2011
25
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un bruit au niveau de la ventillation quand je met ma ventillation à mi vitesse et + j'augemente + le bruit est intense, on dirait une feuille coincée dans la ventillation, j'ai pensé à démonter le filtre habitacle mais je me demandais si il n'y a pas autre chose à regarder ( un autre filtre ou un conduit) si quelqu'un à un schéma du système de ventillation afin de savoir ou se trouve le ventilo ou une idée cela serait sympa ???
 

bonsoir,

cela ne serait pas le probleme récurent des 407 qui est le volet de la clim qui commence a vibrer puis a près a casser...
 

Ben écoute bonne question ????? je ne savais même pas qu'il y avait un problème de volet de clim!!!
On va attendre les réponses!
 

tien peut etre que cela peut t'aidez, apres je ne dit pas que c'est ca.....

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet26118.htm
 


Merci pour le lien Nickel!!! sinon je ne pense pas que ce soit le lecteur cd car c'est vraiment quand je fait marché la ventillation et de plus en plus, plus j'augemente la vitesse.
 

Bonjour à tous,

J'ai un bruit au niveau de la ventillation quand je met ma ventillation à mi vitesse et + j'augemente + le bruit est intense, on dirait une feuille coincée dans la ventillation, j'ai pensé à démonter le filtre habitacle mais je me demandais si il n'y a pas autre chose à regarder ( un autre filtre ou un conduit) si quelqu'un à un schéma du système de ventillation afin de savoir ou se trouve le ventilo ou une idée cela serait sympa ???

salut Max34, faut pas trop s’inquiéter quand même pas mal de 407 ont ce bruit lors du fonctionnement de la clim et de façon aléatoire, si ça se trouve dans quelques jours le bruit aura disparu, tiens nous au courant @+
 

Ok merci de me rassurer, je test quand m^me demain de démonter mon filtre habitacle afin de voir si tout va bien de ce côté.
@+
 

Sinon pour vraiment te rassurer sur cette histoire de volet, il faudrait que tu demonte la grille d'aération centrale et ainsi tu pourra voir le clapet d'entrée d'air si il est cassé ou pas et ca te donne ca.... tien nous au courant

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet26118-35.htm :chinois:
 

salut à tous,
j'ai aussi un bruit quand j'utilise la ventilation à 3/4 et plus.
A partir de 1/2 on entend comme si un morceau de fer très fin était coincé dans le pulseur..
Quand à fond, ça donne une vibration tellement forte que je ne peux pas laisser à cette vitesse.Pour mon problème,On dirait plutôt un pulseur qui ne tourne pas vraiment rond et qui engendre des vibration.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ???? est ce que les volets dont vous parlez peuvent faire aussi ce bruit ?? ou est ce encore un autre problème ???
 

Ok merci Shavo 69, mais je ^pense pas que se soit sa car en actionnant la ventillation c.à.d haut/ bas / en face c'est le même bruit et cela fonctionne parfaitement idem pour le chaufage, par contre ce matin j'ai démonté le filtre habitacle et là j'ai découvert des feuilles hâchées donc j'ai enlevé celles-ci mais aucun changement.
Par contre j'aimerai savoir où se trouve se ventillateur car le bruit vient apparement de cette organe.
Merci d'avance,
Sinon j'amène la 407 chez Peugeot mais je craind le réponse suivante, celle que Peugeot adore; c.à.d "c'est un bruit normale" :(
 

salut MAX38 le pulseur est côté gauche caché derrière les pédales d'accélerateur. TU peux y accéder en le faisant sortir légèrement de son support, mais une plus belle inspection, il faut démonter la console complète..
Je ne pense pas que sur la mienne ce soit un problème de volet mais plutôt un problème du pulseur qui vibre..du genre les paliers qui sont morts..donc à haute vitesse c'est horrible.
je dois aller chez Peugeot lundi 26 pour démontage complet de la console.mais ceux ci d'avance donne 2 options La première pulseur à changer ou/et volets et la deuxième Groupe évaporateur complet (2000euros)..nouvelles le 27.
 

Salut Ronald2011, merci pour cette info je vais faire un test dès que j'ai le temps.
Sinon ta voiture est de quel année? je te demande car le mienne de 2009 et elle est toujours en garantie donc si je trouve pas de feuille au autre chose dans le conduit je vais l'amener chez Peugeot.
J'espère pour toi que sa va pas te couté autant sa serait vraiment abusé :((((
En attendant de t'es news.
 

salut Max.
Elle est de octobre 2007 mais achetée occasion du Lion en juillet 2011.
Donc garantie 1 an Peugeot et garantie garage vendeur 3 mois.
Tout sera pris en garantie mais ce que je veux éviter , c'est de faire le minimum pendant la garantie pour prendre le reste dans la tête dans 1 an.!!donc je vais lourdement insister pour qu'il me change le groupe complet...car apparemment il y a des améliorations sur les nouveaux groupes..Je dois aussi voir si les volets et le pulseur font partis du groupe car à la base je soupçonne les palier du pulseur..
C'est un bruit à peine perceptible à 1/4, puis perceptible à 1/2 et à partir de 3/4 nettement et à fond ça engendre en plus un tremblement de toute la console...c'est pas trop comme une feuille coincée mais plutôt comme un ronronnement qui s'aggrave avec la vitesse.Effectivement quand je recycle l'air ça change un peu le bruit mais je pense que c'est normal car ça doit forcer le flux plus ou moins donc forcer sur la charge alaire du pulseur.
J'ai RDV lundi chez Peugeot à casablanca ou j'habite moitié du temps mais ils sont gérés par un français et liés à peugeot France..pour la garantie c'est OK.J'ai aussi bien sur contacté le garage vendeur chez moi à Reims.
Je prévois de passer la journée avec eux pour assister au démontage puis remontage après et être sur de ce qu'ils veulent commander.Après j'ai le dossier à faire et attendre l'accord de l'assureur de Peugeot France.
Pour ton cas, je pense que tu dois insister lourdement aussi pour éviter qu'ils ne changent le minimum et que tu prennes tout dedans dans 2 ans...apparemment ce problème s'aggrave tranquillement avec le temps...et hop la garantie!! c'est leur connerie donc ils doivent assumer..
à bientôt.
 

ah j'oubliais...ça serait bien de savoir si d'autres ont rencontré le même problème et comment ça s'est réglé....
 

Salut Ronald,
Tout à fait d'accord avec toi sur tout les points j'ai apparement exactement les mêmes problème que toi au niveau du bruit de la ventilation ou du groupe complet à voir avec Peugeot j'y vais mardi dans la journée et je te redit ce qu'il mon dit dès que je sais. (En éspérant des bonnes news).
Sinon notre acquisition à été réalisée au même moment Juillet 2011 sauf que j'ai pris l'extension de garantie c.à.d 3 ans donc j'ai le temps de voir venir mais sa me fait chier d'avoir acheter un véhicule il y a 2 mois qui doit déjà passer au garage après 8000 Kms car bruit bizard on ne fait vraiment plus que de la dobe maintenant sniffff :(((
 

Idem j'oubliais d'autres on eu le problème?????? et surtout la fin du spectacle ses soldé comment????
 

bon ça me fais chier aussi de voir l'équipe démonter toute la console..je vais voir si il peuvent faire le diagnostique des volets sans tout démonter..plus ça va plus je me demande si ce n'est pas réellement le volet plutôt que le pulseur....bon je te dis demain soir. et dis moi mardi si tu vas chez peugeot mardi..en tous les cas, je n'accepte pas de magouille bricolage..car jen'ai pas envie de prendre le reste dans la tête dans 1 an..à mardi.
 

et tu as vu le lien shavo69 sur l'autre site..très interressant. beaucoup ont le même problème.On doit tapper sur la table avant la fin de garantie..même si ça coute 2000 euros à Peugeot..
 

Sa roule Ronald, je te dit ce qu'il en est dès que je sais.
Il se peut que se soit pas avant la fin de semaine car je n'aurais pas accés au web avant jeudi mais je n'oublierai pas de te dire ou en est mon affaire et prendre des news de la tienne.
Sinon oui j'ai vu le lien de shavo69 et effectivement nous ne sommes pas les seul à avoir le même problème.
En éspérant qu'il ne vaut être à la hauteur de nos espérances sinon je pète un câble! méchament!!!
 

Salut Max...je suis de retour de chez Peugeot à Casablanca.
Verdict: moteur pulseur nettoyé et inspecté.il est parfait.
Volets inspectés ils ont du jeux mais ne sont pas (pas encore cassés)
La clim vibrent toujours de plus en plus et insupportable.
le problème est connu ici. La maison peugeot a déjà changé plus de 100 groupes évaporateur sur des 407. Donc j'ai le devis de réparation entre les mains 10hrs de main d'oeuvre + le boitier évaporateur + recharge de clim..le tout donne l'équivalent de 1700 euros mais attention ici la main d'oeuvre est à 10,70 euros de l'heure..Ils refusent de bricoler avec le "kit volet"...car celà ne donne pas de résulats dans 99% des cas. Donc je pars déclencher la garantie pour obtenir le OK..puis commande ..puis montage !!! si tout se passe bien. je te dirai comment se passe le tout...mais mon conseil ets de ne pas attendre que les volets cassent.Le bruit est anormal, la clim inutilisable.POINT. Ils changent le bloc et c'est tout.Le reste est du bricolage pour les bagnoles à 500 euros.enfin c'est ma version.
 

Bonjour Ronald,
Nickel il on trouvé d'où vient ton problème parfait maintenant reste à attendre si la garantie est ok, j'attend ton retour.
Pour mon cas le rdv est pris pour check cette après midi à 15h, je te fait un retour dès que je sais.
@+
 

salut Max.tout va bien: Peugeot France connait et reconnait le problème de boitier échangeur. Il donne 4ans de garantie sur ce problème spécifique. mais ils faut que le dossier de garantie soit ouvert dans les 48 mois de la première immatriculation de la voiture. Ils payent le boitier donc 0 centimes. A la charge du client le démontage/remontage. dans mon cas le garage vendeur endosse ce paiement puisque moins de 3 mois depuis l'achat.donc je sortirai 0 centimes total.voilà la référence que Peugeot me donne pour ce problème connu: véhicule 11287 D-A-M OPR 11042 à 11435.bon courage.
 

Salut Ronald, alors pour moi la voiture est toujours chez peugeot depuis hier donc il on trouvé des feuilles dans le conduit et le pulseur alors ilmon dit qu'il n'y av
 

avait plus aucun bruit parfait!!!!
De plus je ne récupère que ce soir car il me change l'embrayage celui-ci est mort ma voiture patinait en 4ème 5ème et 6ème en côte donc voilà je suis satisfait ne reste plus qu'à la récupérer et te faire un retour sur l'état de mon tracteur ;)
@+
 

J'oubliais parfait pour toi si tu n'a rien à payer c'est nickel en éspérant que mon boitier ne me fasse pas le même coup ciao et dit ce qu'il en est!!!!!
 

et bien super.
Pour information j'ai sous les yeux la prise en garantie du boitier évaporateur que Peugeot France facture à Peugeot Maroc et le boitier complet est facturé 703 euros HT pour une facture client de 1748 euros TTC....ce qui donne même avec la TVA une bonne petite marge ..utile pour ceux qui devraient négocier une remise si ils remplace hors garantie !!!!!!!!!! Non je ne me trompe pas j'ai eu 10 fois Peugeot France et Peugeot Maroc au téléphone..incroyable mais vrai...on ets des belles vaches à lait quand même!!
 

Salut Salut, la vache il ne se font pas chier la diff entre le HT et TVA pitin con!!!!!
Sinon la 407 est à la maison tout va bien pour le moment en espérant que sa dure ;)