Bruit vitre avant

M83

Membre
16 Mars 2010
21
0
0
Bonjour,
Voilà quelques semaines que je roule avec mon 5008 2.0 HDI. Depuis qqes jours, un bruit (grincement/claquement) survient au niveau des portes av lorsque je roule sur revêtement routier irrégulier. Impossible de déterminer l'origine sauf aujourd'hui où j'ai fait un test avec la vitre baissée, et là plus de bruit! Cela semblerait donc venir du couple vitre/porte. Quelqu'un a t il le même problème? Pour info ce bruit semble s'amplifier au fil des kilomètres, car les premiers jours ces bruits n'existaient pas. Merci pour les éventuels éclaircissements.

Bonjour,
Petit tour chez mon CC, diagnostic glissière mal serrée.
J'ai récupéré mon véhicule mais au bout de qqes km, même bruit (encore plus amplifié). Retour chez CC semaine prochaine.

J'ai déjà entendu ce bruit également mais ça ne le fait pas tout le temps !!! Je pensais plus à un problème de frottement de joint de porte sur le métal, enfin, c'est difficile à déterminer exactement. Pour ma part, je vais tester en passant les joints de portières avec un produit à base de vaseline et je redis quoi.

Bonjour,
Merci pour vos réponses et voici où j'en suis. J'ai remarqué que le bruit se caractérise en fonction de la température (chaud => bruit, froid => pas de bruit). J'ai rapproché cela à ce que disait "Ptliou", et il me semble aussi que cela pourrait venir du frottement joint/portière. Le resserrage du lève vitre aurait entrainé plus de pression sur joint supérieur (vitre galbée) donc plus de frottement donc bruit amplifié. "Ptilou" as tu testé avec ton produit pour joint? Pour ma part, rdv cette semaine chez CC pour investigation.

Bonjour à tous,
Propriétaire de ma 5008 depuis 1 mois, j'en suis tout à fait satisfait sauf que depuis 1 semaine, j'ai comme un grincement au niveau de la portière avant gauche (conducteur).ce qui devient très désagréable sur de long trajet. Est-ce en lien avec l'augmentation de la température extériieur comme cité ci dessus depuis peu?
Je suis allé voir mon CC qui pense que le bruit vient plus de la porte arrière gauche (derrière le conducteur). Il a eu beau graisser, resserrer les boulons etc mais le bruit est toujours là du coup rendez vous mardi prochain pour plus d'exploration.

Affaire à suivre

à M83 : oui j'ai testé le produit de traitement sur les joints de toutes les portières, produit à base de vaseline que j'utilise au boulot sur certaines pièces et qui est neutre et sans danger ni pour le caoutchouc, ni pour la peinture et depuis, plus aucun bruit constaté. Maintenant à dire que cela vient de là, je n'en suis pas certain mais dans tous les cas, ça ne fait jamais de mal même pour le joint

Retour de chez le CC, le problème était finalement connu chez peugeot. Ils ont mis un produit spécifique à base de silicone, et depuis plus de bruit. Je profite enfin du silence de fonctionnement de mon 5008.
Yes !!