bruit

danv624s

Membre régulier
20 Février 2010
32
0
0
Bonjour a tous
voila j'ai une 605 v6 24 de 1995 moteur ZPJ4 et j'ai un bruit de frottement au ralenti et quand j'accelere sa fait un bruit de ferraille c'est du coté passager la ou il y a les poulies merci pour vos réponses.

c'est impossible a enlever l'écrou de la poulie et on ne peut pas bien bloquer le moteur quel m...E!!!

tu ne dois pas avoir le bon outil pour bloquer le volant moteur comme je t'ai dis.
Je vais te faire une photo de cet outil, pour t'aider a solutionner ce démontage

EDIT : voici l'outil
1177627971.png

Non pas besoin, tu dois avoir un endroit visible du volant moteur autour de la boite, il faut que tu cherches ça

Bjr mr gilles

j'ai fait le tour de la boite aucun endroit pour se fameux outils regarde la il y a les codes moteurs mais pas le mien.

xxxxxxxxxx

les liens ebay sont prohibé.

Non, il n'y a pas ton code moteur, tu as un ZPJ4
Mais si tu prends un standard de chez Facom, ça marche sur tous les volants moteurs.
Pour l'endroit, je te cherche un schéma, c'est peut-être caché derrière une trappe caoutchouc ou parfois, il faut démonter le démarreur pour accéder.

Logiquement tu dois avoir une boite MG5T, la même que sur les 2.5TD, j'ai donc trouvé cette photo qui montre comment bloquer le volant avec une pige, tu dois avoir un accès par l'arrière comme cette vue.
Sinon, je me souviens aussi par l'avant d'une petite trappe, essaye de voir ça.

volantmoteurmg5t.jpg

Salut gilles

Alors la clé a choc electrique a eu raison de l'écrou la poulie est enlevé, donc je doit juste changer la poulie?

il te faut la trouver autre part, chez un revendeur de pièces détachées

La réf Peugeot c'est 0515 J8 ??

Je vais essayer de te trouver ça, mais va me falloir un peu de temps
Donnes moi ton type mines qui commence par 6B.... (sur ta carte grise) et date de 1ère mise en circulation.

Salut Gilles
j'ai trouvé une donneuse d'organes donc c'est bon pour la poulie merci mais peut tu me dire comment s"enléve la banquette ar le dossier il y a 2 vis en bas enlevé mais elle bouge pas merci.

Mais pourquoi tu veux enlever la banquette arrière pour changer la poulie damper :lol:

En fait c'est très facile, pour l'assise, en effet les 2 vis, et ensuite c'est pris dans des crochets qu'il faut écarter derrière les caches de ces vis, en ôtant avant 2 écrous de 10
Pour le dossier, c'est un peu plus compliqué, il faut de mémoire ôter les montants plastiques, et voir aussi si il n'y a pas des vis qui le maintient a la plage arrière, ensuite il faut lever le dossier vers le haut puis l'écarter, car il est pris dans des crochets (4 je crois) sur la tôle arrière

sayé c'est fait il faut lever le dossier car les appuis têtes tienne avec des goupilles merci

Alors mon bruit de gamelle venait du tendeur de chaine il est mort donc la chaine flottée.

C'est toi qui a mis une annonce sur le boncoin pour des pièces de distribution que tu recherches car tu ne peux plus les obtenir chez Peugeot.

D'après ce schéma, quelles sont celles dont tu as besoin, et en effet tout ce qui est en NFP n'est plus disponible.
distributionZPJ4.jpg