PiXi3L

Membre
5 Septembre 2019
12
0
1
Toulouse
Bonjour,

J'ai une 308 II 1.6 eHDI 115 et j'ai toujours un bruit dont je n'ai jamais réussi à trouver la cause :
En première, voire parfois en seconde, lors d'un démarrage ou d'une reprise à bas régime, le moteur fait un bruit de claquement.

Mon père qui a été mécanicien auto toute sa vie et quasiment toute sa carrière chez PSA a pensé que cela pouvait venir d'un problème de synchronisation. Avec son diagbox, on a initié une procédure pour "réapprendre" au calculateur à bien se synchroniser avec les rapports, mais sans succès.

J'ai aussi essayé de l'additif carburant pour décrasser mais cela n'a pas changé grand chose. Ça ne coutait quasiment rien d'essayer.

Cela ne m'empêche pas de rouler mais comme me le dit mon père, à terme cela peut devenir un plus gros problème. Alors je me tourne vers la communauté pour savoir si des personnes ont déjà eu ce problème.
 



c'est 1 seul claquement ou c'est en continu? si c'est un seul, regarde ton support moteur anti-couple...sinon, le bi-masse est aussi une piste;)
 

Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas vidangé la boite depuis l'achat.
Non ce sont plusieurs claquement, je dirais 5-6 et l'intensité des claquements diminuent, je vais essayer de faire un enregistrement.