claquement côté moteur

jluc68

Membre régulier
23 Août 2008
37
0
0
123
Bonjour,
Vos avis sont les bienvenus car voici mon problème avec une 206 (hdi 2l, année 2002 / 80000Km). C'est une voiture achetée d'occas à 40000Km, entretien régulier par mes soins, les 2 triangles ont été remplacés à 40000Km comme l'indiquait le CT lors de l'achat et à part ça aucun problème mais mercredi dernier voici ce qu'il m'est arrivé : j'allais ouvrir mon garage quand soudainement elle s'est mise à ralentir d'un coup comme si elle allait caler et ça a duré quelques secondes le temps de me précipiter pour couper le contact (?). Je demarre à nouveau, pas de voyants suspects, ralenti correct. J'accelère un peu et remarque un bruit de claquement prononcé venant de l'avant (quasiment pas perceptible au ralenti, par contre très présent en accélérant jusqu'à 1900 tr/mn sans aller au delà car je commençais à flipper). C'était moteur à chaud. Par contre mon voyant de réserve venait de s'allumer peut être 5 ou 6 bornes avant d'arriver chez moi. Je n'ai pas roulé depuis mais j'ai quand même rajouter un bidon de carburant. Elle demarre bien mais bruit toujours présent à l'accélération (donc même à froid puisque je ne roule plus pour le moment). Bruit de claquement constaté avec mon frère, cela ne vient pas de la poulie de villebrequin, mais plutot de la culasse...
Cela vous ferait-il penser à une soupape HS ou autre chose hs dans la culasse ?
j-luc
 

Annee 2002... [:guerart:5]

As-tu fait changer la courroie de distrib car elle a quand meme 8 ans la bagnole..
 

Bsr fchabane,
oui distribution + pompe à eau remplacée à 40000Km par le concessionnaire en aout 2008. Le précédent proprio n'avait pas beaucoup roulé depuis 2002 (j'ai fait autant de Km en 2 ans). Ca m'ennui d'autant plus que je ne tape pas dedans comme un malade, j'ai passé de nouveau le CT en 08/2010 et il est vierge (c'est même rare à ce kilométrage soit disant....).
 

Un controle technique vierge a 80 000km n'est pas si rare. Le controle technique n'est pas un controle profond du vehicule car ils n'ont pas le droit de démonter la voiture.