Bruits et craquements TRAIN AV EXPERT NM

YELLOW33

Peugeot Addict
20 Septembre 2008
963
0
0
125
:fou: Bonjour , j'ai un EXPERT 227 1.6 HDI , il a 6200 Kms et date de JUIN 2008.
Depuis environ un peu plus de 1500 Kms , j ai des bruits de suspensions à l'avant droit , comme ci un amortisseur ou un cardan cognait. A faible vitesse et surtout à froid. Avez vous connaissance d'un souci similaire ??? Merci
Je vais prendre contact avec le garage vendeur , mais par experience je sais que l'acceuil ne sera pas TIP-TOP ( j ai eu des soucis avec mon ancienne coupé 406 ODL pour la mise en oeuvre de la garantie et le bon diag des pannes que j avais eu à l'époque !!!!) à moins d'aller là ou j ai acheter ma 407 SW la semaine passée....LA TOP GARAGE ( SIASO LE BOUSCAT 33)
mai et juin 2008 055.jpg

:fou: Bonjour , j'ai un EXPERT 227 1.6 HDI , il a 6200 Kms et date de JUIN 2008.
Depuis environ un peu plus de 1500 Kms , j ai des bruits de suspensions à l'avant droit , comme ci un amortisseur ou un cardan cognait. A faible vitesse et surtout à froid. Avez vous connaissance d'un souci similaire ??? Merci
Je vais prendre contact avec le garage vendeur , mais par experience je sais que l'acceuil ne sera pas TIP-TOP ( j ai eu des soucis avec mon ancienne coupé 406 ODL pour la mise en oeuvre de la garantie et le bon diag des pannes que j avais eu à l'époque !!!!) à moins d'aller là ou j ai acheter ma 407 SW la semaine passée....LA TOP GARAGE ( SIASO LE BOUSCAT 33)http://www.forum-peugeot.com/mesimages/26959/mai et juin 2008 055.jpg

:D :non: ERRATUM BRUIT A L'AV GAUCHE !!!! :lol:

Regarde si ils ont pas oubliés d'enlever les cales de transport dans les ressorts d'amortisseur avant.

Regarde si ils ont pas oubliés d'enlever les cales de transport dans les ressorts d'amortisseur avant.
:non: Pas de cales , apparament rien de dévissé , mais en se glissant dessous ( une personne pompant l'avant du fourgon :bounce: ) un bruit de grincement vers les ressort se laisse entendre !! Pas de chance avec mes Peugeot(s) !! :pt1cable: AFFAIRE A SUIVRE mais là le garage vendeur n'est pas SIASO BOUSCAT !! je ne donnerais le nom qu'en cas de résolution lol :hello:

moi aussi expert avec suspension pneumatique a l arriere 16000 km

depuis 1 semaine un bruit comme un claquement a l avant gauche

la semaine prochaine je vais voir chez peugeot

viste chez peugeot hier

resserage de la barre stabilisatrice

le bruit est encore là

il vont oter la barre et faired un essai sans

Il se peut que cela vienne de la coupelle sup de l'amortisseur; il me semble qu'on a acces de l'interieur, en enlevant la garniture sur le cote, j'ai eu un cas et en mettant la main tout ent en braquant sur place tu sentais bien le craquement; voila si ca peut aider.

une nouvelle barre stabilisatrice a été montée en usine sur les derniers experts car il y avait des problemes , sur le mien c'est le dernière version je dois retourner chez peugeot pour la faire enlever et faire un essai sans , pour s'assurer que le bruit vient bien de là .

une nouvelle barre stabilisatrice a été montée en usine sur les derniers experts car il y avait des problemes , sur le mien c'est le dernière version je dois retourner chez peugeot pour la faire enlever et faire un essai sans , pour s'assurer que le bruit vient bien de là .

:fou: Expert immobilisé depuis 13 jours !!! , remplacement des coupelles, des amortisseurs, des paliers barre stab, le garage semble ne pas etre certain du résultat !!! Pas récupéré encore , comment montrer les dents ????? GREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

:fou: Expert immobilisé depuis 13 jours !!! , remplacement des coupelles, des amortisseurs, des paliers barre stab, le garage semble ne pas etre certain du résultat !!! Pas récupéré encore , comment montrer les dents ????? GREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
:bounce: Je viens juste de le récuperer..........pour l'instant après 40 KMS plus aucun bruits j ai l impression qu il est neuf lol ( 11700 Kms ) amortisseurs , ressorts, coupelles, barre stab et axes neufs me direz vous !!!!!!!!!!! à suivre :hello:

Ils ne se pas emmerder ils ont tout changer au lieu de chercher la cause,mais je parie fort sur les coupelles.bon c'est la garantie qui regale,tant mieux pour toi.

Ils ne se pas emmerder ils ont tout changer au lieu de chercher la cause,mais je parie fort sur les coupelles.bon c'est la garantie qui regale,tant mieux pour toi.
:bounce: :bounce: :bounce: Ils ont surtout évité l'incident diplomatique car obligation de résultat , mon expert ( du mot expertise !!) ayant rendu comme par hasard une petite visite imprévue !!! Et 13 jours pour réparer un bruit signalé depuis le début ( juin 2008) j 'estime que la garantie est de mise tant mieux pour moi ............ :lol: :lol:

bonjour à tous

expert 2.0l 120 CV pack CD clim SP

j'ai le même bruit sur mon véhicule depuis qu'il a 7000 Kms, je suis allé 4 fois en conssesion et ils n'ont toujours rien trouvé.
ce véhicule a maintenant 54000 Kms, le bruit est toujours là.
Pour info depuis une vanne EGR changée, radar de recul ne fonctionne plus, les quatre pneus sont usés (je n'ai jamais usé autant les pneus), les plaquettes de frein avant sont usées et pour s'en apercevoir il suffit d'attendre d'entendre le bruit car il n'y a pas de capteur d'usure, l'autoradio fourni de série saute en lecture CD dès que je passe sur un trou, mode économie que le réseau ne veut pas annulé (alors que dans le livret il est marqué que l'on peut le désactivé) ect...
dommage il a une belle gueule, le confort est correct, il roule bien mais toutes ces choses font que le prochain ne sera pas un peugeot!

suis-je le seul a avoir tant de soucis?

Pas du tout!

consultez le message plus bas sur la cataphorèse.

J'ai l'impression que bientôt ce sera au tour des roulements.

Le prochain ne sera pas un Peugeot également, il ne sera même pas français. J'ai déjà donné dans une autre marque.

Sergep

Bonjour,

j'ai le même problème depuis 2 ans sur mon expert tepee.
Ils m'ont changé 2 fois la barre stabilisatrice, 1 fois les amortisseurs, les biellettes sans succès.
Quand ils changent la barre ou la resserrent elle ne fait plus de bruit pendant 1 ou 2 mois puis ça revient.
J'en suis au contentieux.

Bonjour,
bruit à l'avant, c d'apres mon cc un probleme de palier de barre stab. remplacement la semaine prochaine. je fais que de l'autoroute est mes pneus sont à changer apres 60000 KMs, par contre peugeot m'a changé les plaquettes à la révision des 30000.
autre probleme mes pneus arrieres sont complètement déformé et cela entraine un bruit d'enfer , de raisonnance comme un bruit de roulement.
les pneus ce sont des bridgestone. avez vous le meme problème?

En ce qui me concerne je n'ai pas de bruit à l'arrière ni déformation des pneus. Les miens en Michelin on fait aussi 60 000 mais sont bien usés. On m'avait changé les plaquettes à 30 000 mais je n'avais pas regardé, je regarderai la prochaine fois. Normalement, on ne doit pas changer les paliers sur une voiture, méfiez-vous, le bruit va revenir.

En ce qui me concerne je n'ai pas de bruit à l'arrière ni déformation des pneus. Les miens en Michelin on fait aussi 60 000 mais sont bien usés. On m'avait changé les plaquettes à 30 000 mais je n'avais pas regardé, je regarderai la prochaine fois. Normalement, on ne doit pas changer les paliers sur une voiture, méfiez-vous, le bruit va revenir.

votre expert est-il équipé des suspensions pneumatiques? une option de chez peugeot

Bonjour

Je possède un Expert 2.0HDi 120 actuellement 49600 Km, barre stab changé à 11000Km, roulement arrière gauche changé à 12000Km, barre stab rechangé à 33000Km, jantes repeinte car rouillées, attelage qui s'affaisse (origine peugeot) et encore le même probleme la barre stab avant à changer.

J'ai refais un passage chez Peugeot cette semaine où ils m'ont changé la barre stabilisatrice pour la 3ième fois. Il semble que le problème soit maintenant identifié, le technicien m'a fait voir une instruction des services centraux qui décrit la correction à apporter. La nouvelle barre semble plus costaud. Je me donne 3 mois puis si ça revient je lance une expertise avec mon assurance qui prend en charge les défauts de réparation.

bonjour,

j'ai un expert qui a maintenant 130000kms et cela fait 4 barres de passées. en effet la barre stabiliasatrice ou plutot les silents blocs car c'est de là que vient le problème ne sont pas assez costauds, résultat claquement au bout de 20-30 000kms selon l'état des routes ( mois je suis en campagne) et peugeot s'en lave les mains.
y aurait-il un moyen avec plusieurs insatisfaits de faire bouger les choses.

@booken: une idée de solution. Si vous êtes assuré tout risque (ou voir votre assurance en détail) vous disposez d'une clause de recours en cas de réparation défaillante. Suite à une réparation qui n'a rien réparé, votre assurance nomme un expert qui prend contact avec Peugeot ou autre, lequel doit lui aussi nommer un expert et tout ce beau monde analyse le problème et recherche des solutions... Quand j'ai informé Peugeot que je lançais la procédure, ils ont tout de suite mis en branle leur processus de correction de mon problème. Je touche du bois mais à ce jour leur dernière intervention a supprimé le bruit. Chaque matin, j'écoute... Bon courage.

bonsoir j'ai un expert de avril 2007, de 65000 KM
j'en suis à la troisième barre stab(une à 20000, une à 40000 et à 60000km), deux sous garantie et la ils veulent me faire payer.
je suis pour une action en commun avec d'autres utilisateurs contre peugeot.
merci de me tenir informé.
cordialement laurent
mon mail [email protected]

ami tambien me pasaba pero lo lleve al servicio peugeot y an cambiado algo de los casquillos de las suspensiones y ya esta bien no me hace el ruido como nueva
gracias

buenos dias a tod@s
tengo un problema para cambiar las bombillas se me an fundido el lado derecho y no puedo sacar las antiguas
hay que sacar el faro o como se hace es una expert teppe

Oups, nous venons de faire changer les barres stab aussi sur notre expert tepee 2.00l de 2007 et le roulement avant droit, en sortant du garage cela fait toujours du bruit mais, à l'arrière, il parrait que les pneus ont des zones plates ??? il faut les changer, ils ont +- 30 000 km d'autoroute. A vous lire j'ai peur de la suite et de récidives éventuelles.

j ai expert 2 même bruit a l arrière s est bien les pneus faut que tu les change.aussi bruit de barre stab très déçu par le véhicule pour une première chez peugeot