Bruits sur train avant

as de lion

Peugeot Addict
11 Juillet 2006
71
0
0
123
Sur ma 407 2.0 hdi 136 cv bva (51600 km), le train avant émet des bruits type "claquement' dès lors que la chaussée est déformée. Quelqu'un a t-il rencontré ce soucis ? Et si oui, quelle solution apportée par peugeot ?
D'autre part, des bulles d'air apparaisent sous la peinture du bas de caisse. Cela vous est-il arrivé ?
Pour info, j'ai pris rendez-vous pour le 02 octobre à 09 heures chez mon agent local. Délai d'immobilisation compris entre 2 à 3 jours. J'assure sur ce sujet la suite donnée par le représentant de la marque au lion.
Merci de vos réponses et à bientôt sur le forum !
 


Le bruit est audible uniquement en circulation sur mauvaise route avec, il est vrai, quelques petites repercutions au volant.
 

Sur les 407 les berceaux moteurs peuvent produires des petits claquements sur mauvaise route et en braquage généralement la pose de rondelle sur les vis de fixations du berceau suffisent, mais ce n'est peut être pas ça.
 

Le bruit provient du pivot de le roue avant droite. Pièce commandée ... et attente ...
Pour la peinture, l'origine serait liée à une réparation antérieure dont je n'avais pas connaissance. Merci pour le sérieux des occasions du lion de ne pas assurer de publicité sur ce type de prestation. Le manque de sérieux semble flagrant. Enfin, il m'appartient de faire prendre en charge ce soucis par mon vendeur ... encore une affaire à suivre !
 

Pièce livrée chez le concessionnaire. Rendez-vous pour réparation à venir.
En ce qui concerne la peinture ... lire mon commentaire sur la concession de MONTBELIARD (25) dans la rubrique concession/garage.
 

changement des pivots avants(niveau de la rotule) c est tout !!
Il s sont au courant la mienne y est passé
Gilles
 

Et oui, suite et fin des claquements.

Après un rendez-vous le mardi 19 décembre 2006, mon problème de bruit est enfin terminé. Pour combien de temps ? Je souhaite que cela soit définitif. Il s'agissait bien du pivot.

Pour mon soucis de peinture rendez-vous en janvier 2007 avec mon garage. Encore une chose qui touche à son terme. L'année 2007 sera t-elle parfaite pour ma titinne ?

Merci pour les réponses qui se sont avérées cordiales et fiables.
Bonne fêtes de fin d'année à tous et à bientôt sur le forum.
 

Ce matin j'ai eu des claquements dans la direction en effectuant une marche arrière avec braquage à droite.
Comme si je roulais sur qqchose.
C'est très inquiétant, on a l'impression que des pièces se baladent la dedans.
J'ai pris rdv chez peugeot la semaine prochaine.
;)
 


Est ce pris en charge par peugeot même si le vehicule n'est plus sous garanti?

La facture s'elève à combien?
 

bonne question, d'après mon garagiste, il y en aurait pour +- 1000 euros pièces et mains d'oeuvre.

Toujours dans l'attente d'une réponse de Peugeot (5 jours que je n'ai plus de voiture) car moi aussi j'ai eu le malheur de ne pas faire suffisamment de KM par an et donc le problème est arrivé APRES la période de garantie... Mais avant 50.000Km !
 


une extension ? et ? ahhh oui parce que leurs véhicules sont tellement peu fiable que même eux n'osent pas mettre plus de deux ans de garantie et vous font payer pour augmenter celle-ci à 5.

Problèmes de rotules à moins 50.000Km c'est se foutre de la tête des clients oui.

Désolé, je conçois que ton commentaire soit fait sur le ton de l'humour, mais Peugeot ne me donne même plus envie de sourire quand j'évoque leurs véhicules.
 

non ce n'est pas le constructeur qui fixe la durée de la garantie, c'est le législateur qui determine un minimum.
C'est pour cela que ça s'appelle une garantie légale.
La majorité s'est alignée sur le plancher soit 2 ans.
Mais tu peux choisir 3 ans, certaine marque le font encore, ou mieux opter sur les nouvelles garanties 7 ans de kia.
Comme ça tu nous diras si c'est bien ...
;)
 

Je comprends ton mecontentement Goffochoco.
Moi aussi je suis dans le même cas que toi: probleme de rotule a 44 000 km c'est du foutage de gueule.
Si il y a une note interne car vice caché, on devrait pouvoir se faire prendre en charge la reparation tout ou partie.
Enfin j'espère...
 

Je comprends ton mecontentement Goffochoco.
Moi aussi je suis dans le même cas que toi: probleme de rotule a 44 000 km c'est du foutage de gueule.
Si il y a une note interne car vice caché, on devrait pouvoir se faire prendre en charge la reparation tout ou partie.
Enfin j'espère...
C'est pas du " foutage de gueule" , c'est un problème technique qui doit etre pris en charge par Peugeot ,meme après la garantie.
 

Je veux bien te croire Autober mais c'est pas ce que semble dire mon peugeot.
C'est pas aussi clair que tu le penses...la preuve j'attends une reponse.
Le foutage de gueule c'est qu'une rotule qui lache à moins de 50 000 km ca fait pas tres serieux maintenant si le probleme est pris en charge a 100% par peugeot ok...là je dis respect.
 

Je veux bien te croire Autober mais c'est pas ce que semble dire mon peugeot.
C'est pas aussi clair que tu le penses...la preuve j'attends une reponse.
Le foutage de gueule c'est qu'une rotule qui lache à moins de 50 000 km ca fait pas tres serieux maintenant si le probleme est pris en charge a 100% par peugeot ok...là je dis respect.

Qui dans son travail à été toujours à l'abris d'une erreur ? Celui qui ne fait rien. Simplement il faut rattraper les erreurs.
 

Apres entretien telephonique, le peugeot du petit clamart (92) ne prends pas en charge la reparation
de la rotule (pas de note interne etc.)
cout total estimé: environ 300€

je poursuis mon enquête :)
 

y a pas que la rotule qui foire avant 50K, tu as aussi des embrayages qui broutent à 40K...
mais bon, c'est pris en garantie...
;)
 




C'est ici : http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp0203_01.jsp?BV_SessionID=@@@@1906565610.1170256395@@@@&BV_EngineID=ccccaddkdffkhkfcefecfgmdfgodfko.0
 


salut a tous
sur ma 407 hdi 136 cv d'avril 2004 apres un embrayage qui a patiner a 59000kms j'ai reussi apres un long combat a le faire passez sous l'extension de garantie
maintenant a 63000kms la rotule inferieur avant defectueuse !!!!!!!
j'ai une extension de garantie mais mon garagiste a fait une demande de prise en charge mais la demande est refuser ??
alors que c'est un pbs connu...
le devis de garage 470 euros
quelle sont les recours que je peut engager car pour mon embrayage j'ai du me battre
merci de votre aide

salutation christophe
 



Je comprends ton mecontentement Goffochoco.
Moi aussi je suis dans le même cas que toi: probleme de rotule a 44 000 km c'est du foutage de gueule.
Si il y a une note interne car vice caché, on devrait pouvoir se faire prendre en charge la reparation tout ou partie.
Enfin j'espère...

Tous les frais ont été pris en charge par Peugeot après une semaine de tractation.

Le soir du vendredi où j'ai été rechercher ma voiture le garagiste m'a quand même fait payer la moitié de la main d'oeuvre (sinon je repartais à pieds -refrain bien connu) alors que Peugeot m'avait clairement répété plusieurs fois par téléphone que tout serait pris en charge et que je n'aurais pas un euro à payer. Mauvaise foi du garagiste ou mauvaise compréhension entre Peugeot et celui-ci, on ne le saura jamais.

Quoi qu'il en soit, j'ai encore pu retéléphoner moi-même à Peugeot (le garagiste semblait s'être foulé le bras en réparant mon véhicule) afin que tout soit réglé le lundi.

En tout cas j'appelle ça un mauvais service à sa clientèle. Il avait mes coordonnées, le numéro de chassis, ma plaque d'immatriculation, et un dossier ouvert chez Peugeot... Il aurait quand même pu attendre que j'arrange les histoires avec Peugeot le lundi plutôt que de se la jouer cow-boy et réclamer que je le paie immédiatement, ce qui m'aurait épargné un déplacement afin de récupérer mon dû et du travail à sa comptable. En tenant compte qu'en plus, ce n'était absolument pas de mon plein gré si je me retrouvais à devoir faire réparer mon véhicule.

Enfin bon, tant mieux pour nous deux, il ne me reverra plus jamais dans sa conscession.