bruits suspects sur 207 thp

Niiico

Nouveau membre
21 Juillet 2009
2
0
0
bonjour, j'utilise une 207 thp 150 depuis environ 6 mois, elle totalise 5600km.
Hier j'ai pris l'autoroute pour un trajet d'environ 400km (200 aller et pareil retour), et j'entends des bruits à l'arrière droite de la voiture, similaires à des bruits de gravillons qui tapent dessous, ce bruit s'entend pas en ville ou ailleurs donc j'imagine que c'est lié à la vitesse (pas d'excès au delà de 130 en ce qui me concerne) et je précise que ça le fait autant en vitesse stabilisée qu'a l'accélération....

De plus, rien n'a voir avec le premier souci, mais en roulant et souvent lors d'accélérations franche, j'ai pu entendre de legers craquements venant du moteur comme si j'avais roulé sur des feuilles mortes, durant peut etre 2 secondes, pendants lesquelles j'ai perdu toute la puissance, comme si j'avais complètement relâché la pédale, ce qui était pas le cas, puis tout est revenu à la normale, j'ai eu ce problème hier sur autoroute mais également plusieurs fois sur routes de campagne et pas forcément en conduite sportive, uniquement dans les phases d'accélérations (je précise que le moteur était chaud à chaque fois)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? est-ce que je suis le seul à avoir ce genre de souci avec ma 207 ? merci d'avance

Pour les bruits arriere droite, cherche "bruit haillon" sur ce forum (probleme bien connu chez Peugeot, facille a resoudre (2 feutrines autocolantes a poser)).

Pour le deuxieme probleme ... as-tu eu (sur l-afichage) un message "Système anti-pollution défaillant".
Dans l'afirmative, il va falloir regarder du cote de la vanne EGR, sinon, le plus probable (a mon avis) quelque-chose bouche dans le circuit d'alimentation.

Encore, mais moins probable, regarde un peu le turbo.

Pour le deuxieme probleme ... as-tu eu (sur l-afichage) un message "Système anti-pollution défaillant".
Dans l'afirmative, il va falloir regarder du cote de la vanne EGR, sinon, le plus probable (a mon avis) quelque-chose bouche dans le circuit d'alimentation.

.

Un circuit EGR sur un EP6DT ... pas mal .. dans ces cas là vaut mieux rien dire !!!

rien concernant un message de défaut d'anti-pollution, et concernant le filtre à gasoil, c'est un bloc essence donc ça doit venir d'ailleurs, mais je vais jeter un oeil à tout ça de façon générale, et continuer à me renseigner, merci pour vos réponses en tous cas ça donne déjà des pistes à suivre

Heu tout ce qui a été écrit était une blague (à part pour larry qui a répondu trop vite et n'a pas vu que tu avais un THP). :pt1cable: