[En cours] Bruit démarreur

Lunok

Nouveau membre
23 Juillet 2022
2
0
1
France
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé mon démarreur moi même par un nouveau (neuf) de la même marque (Valeo) et puissance.

Ma voiture est une peugeot 207 1.6 hdi 90ch (155.000 km).

J'aimerais votre avis sur le son que fait mon démarreur lorsque je démarre la voiture. Je pense qu'il y a peut-être un problème sur le montage (douille de centrage ?), qui génère le bruit mais j'en suis pas sûr. En fait, je ne sais même pas si c'est un bruit normal ou anormal.

L'ancien démarreur a été changé car il a rendu l'âme et ne démarrait plus du tout. Je n'avais pas de bruit similaire auparavant lorsque tout allait bien.

Ci-dessous un audio vous permettant d'entendre le son au démarrage, ça fait comme un grincement assez aigu le temps du démarrage et ensuite une fois que je relâche la clef (neiman) et que le moteur est démarré il n'y a plus de bruit.

https://voca.ro/1eRd2temQcNo

Je précise que le moteur tourne correctement et que la voiture roule bien.

Merci pour votre aide et désolé de la mise en forme, je suis sur mon téléphone.

Bonne soirée.
 

Bonsoir,

apparemment ce serait potentiellement dû à un manque de graisse dans le démarreur mais rien d'assez grave.
 

Bonjour , j'ai exactement le même bruit après changement de démarreur (remplacement des charbons).
Quel a été la solution s'il vous plaît ?
Merci
 

Bonsoir,

apparemment ce serait potentiellement dû à un manque de graisse dans le démarreur mais rien d'assez grave.
Bonjour , j'ai exactement le même bruit après changement de démarreur (remplacement des charbons).
Quel a été la solution s'il vous plaît ?
Merci
 

Bonjour,
si le bruit est après changement du démarreur, il faut le desserré juste un peu démarrer 1 ou 2 fois il va prendre sa place.
Et le serrer à nouveau bien entendu.

Cdt