BSI HS ?

Vatlin_91

Nouveau membre
20 Mars 2013
3
0
0
Bonjour, je vais avoir besoin de votre aide car la je suis a cour d'idées.

Ma 607 2.2 HDI de novembre 2002 a plusieurs accessoires qui ne fonctionnent plus:
-fermeture centralisée
-commande des passagers à partir de la platine conducteur
-réglage des rétroviseurs
-température extérieure
-mémoire des sièges

Tous est parti après avoir eu 'batterie faible' après avoir laissé les feux allumés..
C'est revenu au bout de deux semaines, reparti, revenu et maintenant ça fait plus d'un moi que ces accessoires ne fonctionnent plus.
Depuis j'ai changé la batterie de service qui étais faiblarde (entre 11.8 et 12.4V) mais rien n'y fait

Etudiant en BTS MCI je l'ai laissé aux étudiant en BTS Après Vente Automobile et ont trouvé que tous ces accessoires étaient sur une même branche du BSI mais ils ne peuvent pas me dire si c'est vraiment lui qui est au cause.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ?

ben c'est possible mais quel sont les défauts à la valise et si il y a des alertes à l'odb

il est aussi possible que le BSI ai perdu l'activation de certaines options, notamment la batterie dual, ce qui pourrai expliquer que tous ces accéssoires ne fonctionnes pas sans alertes à l'odb

bref pas mal de piste à explorer

une panne qui m'intérésserai ça!!!!!!! :bounce: ;)

et la [:philw389:7] biensur

Aucune alerte ODB et il me semble qu'ils avaient un problème de communication avec le BSI. Malheureusement je n'ai pas fait la manipulation mais je vais essayer de le renseigner.

regarde aussi la prise,dans le montant de porte(humidité,oxydation etc)
ensuite,tout ce que tu dit est lié a la platine conducteur,c'est peut tre elle qui a un soucis

J'ai suivi cette démarche en débranchant la batterie de service et rien n'a changé.
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement

Au moment de rebrancher ma batterie l'alarme a sonné, l'heure a été remise a 0 mais pas mon compteur de kilométrage périodique.
J'ai un petit doute sur la bonne remise à 0..
La porte a été démontée et tout a l'air bon, aucune trace d'oxydation sur les connectiques ou d’humidité dans la porte. Ma platine conducteur comporte un connecteur bleu et un jaune.

D'autre idées ?

oui regardes tes MP :hello:

le petit bonhomme rouge en haut de la page