BSI peut ton le programmer nous meme ?

XsiMan

Peugeot Addict
9 Mai 2003
138
0
0
vu que chez peugeot il y a des consessions qui ont la main lourd peut on le faire nous meme avec un pc et un cable et un logiciel et lequel ?

Pourquoi me diriez vous ? Totu simplement pour l'esp si on peux le deconnecter par le BSI etc....
 

surtout pas toucher a l'esp car sans esp l'abs va devenir defaillant!!!!
il font partie du meme bloc hydraulique et le calculateur esp fait l'abs
 

8) ouh la c'est tres sensible comme intervention alors ......

Je croyais que l'ESP est deconnectable vu que si on le met apres l'achat on peut soit le mettre en route ou pas

donc finalement comme c'est en serie sur la xsi mon cheri :cool: ben on ne peut que conduire sans trop faire le Schumarer :mad:
 

Mon ESP est déconnectable, je l'ai fait qu'une fois qd celui-ci était défaillant.
 


en faite on peut desactiver l'esp mais cela risque de mettre en peril tout le reseau multiplexer de plus des bulles d'air peuvent ce former dans les canalisations de l'esp dans des parties impurgeable donc qui donnera de moin bonne performance.

pour le montage de l'esp en option apres achat du vehicule, je n'est jamais vues et entendu parler de sa donc je reste tres assez reserver, vus que les blocs ne sont pas dutout les meme et le prix blous ouille ouille (env. 5000 frs) plus des durite et la pompe de precharger et le calculateur ouille ouille ouille ouille
 


Comment l'as tu deconnecté ?

Tout simplement, j'ai une touche qui permet de le désactiver

ça depend des versions de l'ESP ! Certains ont une touche de deconnection sur le console centrale a coté du bouton de fermeture cetralisé. D'autre dit de nouvelle generation (Je t'en foutai des nouvelles generations moi) non pas de bouton de déconnection et l'ESP est sencé se deconnecter automatiquement en cas de probleme (J'aimerai bien le voir :D )
 

Si j'avais cette option, je préférerai avoir le petit bouton pour le déconnecter moi même ! Et puis pourquoi le déconnecter ? POur se viander plus facilement ?
 

Comment l'as tu deconnecté ?

Tout simplement, j'ai une touche qui permet de le désactiver

ça depend des versions de l'ESP ! Certains ont une touche de deconnection sur le console centrale a coté du bouton de fermeture cetralisé. D'autre dit de nouvelle generation (Je t'en foutai des nouvelles generations moi) non pas de bouton de déconnection et l'ESP est sencé se deconnecter automatiquement en cas de probleme (J'aimerai bien le voir :D )

Et y'a le bouton sur les 206 phase 2?
J'espère... (je reçois la mienne fin juin)

:confused:
 

oui sur les 206, l'ESP est deconnectable....:)

pas sur les 307 par contre....
 

Si j'avais cette option, je préférerai avoir le petit bouton pour le déconnecter moi même ! Et puis pourquoi le déconnecter ? POur se viander plus facilement ?

Ca sert surtout quand celui-ci déconne. Il déconnait dans les virages à gauche, à faible allure, ce qui était tres génant car la voiture était freinée
 

Pour revenir au Post, avez vous entendu parlé d'une appli PC permettant d'émuler un Diag 2000 ? Je sais que la bidouille dans ce domaine c'est toujours un peu risqué, mais c'est une affaire de curiosité technique : on "flashe" nos camescopes (DV in), nos lecteur DVD, nos PDA, nos modem, nos router, nos BIOS..........pourquoi pas nos voitures ? :)
 

il en existe un en proto sur un pc portable avec le diag 2000 et meme un nouveau programme specialement pour la 307
 


slt,

Un conseil ne toucher à rien dans le BSI car PSA à déja assez de mal a mettre au pts les softs, alors ce ne sera pas vous qui allez faire mieux.....

J'aimerais bien savoir comment allez vous trouver le soft BSI car ce dernier ne peux être pomper depuis la voiture car il est impossible de lire le SOFT mis a part les DCONFs en clair les options du BSI...

a+
 


bah comme l'option régulateur de vitesse.....sans oublier le controle moteur si l'option dans ce dernier n'est pas active, mais il faut surtout savoir le version du Soft moteur pour ainsi savoir si il y a l'option Régulateur de vitesse..

a++
 

en faite dans le bsi il y toute la configuration de la voiture et ces options
on peut en racjouter comme le regulateur de vitesse
pour l esp certain modele on le faisceaux mais pas le bouton il suffierai juste de le rajouter
il a y une option que l on peut faire seul comme la fermeture des vitres en fesant un appuie long sur le bouton de fermeture de la telecommande HF
 

donc pour la regulation de vitesse il faut l'option dans le controle moteur,

pour l'ESP il faut voir si le soft dans le bloc ESP/ABS tient compte de l'info envoyé par le BSI et aussi voir si le soft BSI géère la commande PUSH déconnection de l'ESP...

Il faut savoir une chose, ce n'est pas parce que le faisceau est là que l'on peut vite rajoute plein de truc, il faut aussi que les softs soit présents dans les UCs concernés.

pour la commande lève vitre qui remonte seule, il faut changer la commande de lève-vitre + modif faisceau.....

a+
 

les soft des bsi sont tous identique il y a que la version qui les differenci et exeption des bsi light

pour la regulation de vitesse elle doit etre present aussi dans le bsi

le soft esp est le meme et identique peugeot a retirer le bouton pour les assurances qui menacait d'augmenter leur tarif car les personne les deconnectaient

pour la commande elle sont identique!!! peugeot ne fait 50 module de leve vitre different sa leur couterai trop chere

les bsi sont a la base toute identique ensuite ce sont les options installer qui les differenci
 

désolé mais tu as tout faux,

je suis dedans et je sais très bien ce que je raconte sinon je parlerais pas de quelque chose que je

ne connais pas, :D et si je dis que les softs sont différents c'est qu'ils sont pas les mm d'un modele à un autre.

Puisque tu sais mieux que moi ;) , regarde les C3 elles ont les mm BSI light que les 206 MUX

mais les softs ne sont pas pareil et le PINOUT de la BSI n'est pas pareil....dommage pour toi...

Et pour les cmds de lève vitre tjs pareil il y a 2 types, cmd simple et l'autre Cmd avec remonté auto..pour cette dernière CMD il faut un faisceau adapté.

et pour le PUSH inhibit ESP c'est peut être pour les assurances mais c'était SURTOUT une ECOTEC (moins cher) de chez nous.

a+
 

enfin bref j'y travaille aussi je laisse tomber je fait de la 307 tout les jours je travaille en association avec le centre technique de meudon et IBM sur un nouveau logiciel de diagnostique mais je n'y connait rien apparament.
 

Slt ES9J4S, :)

Ne le prend pas mal :? , moi je suis au Centre technique de vélizy ds la division intégration des systèmes multiplexés donc c'est mon domaine, je travaille sur toutes les plateformes développées sur le site, donc si tu connais PSA tu devrais savoir quel sont les modèles

Donc ce n'est pas parce que tu participe au developpement sur un Soft de DIAG pour remplacer le DIAG2000 ou le LEXIA, que tu connais l'architecture électronique et électrique des véhicules de PSA

Donc pour moi le débat est clos....

PS: Sache qu'il faut savoir partager ce que l'on sait et cela correctement, car beaucoup de novice lisent les POSTS, de ce fait ce n'est parce que nous travaillons chez PSA que nous savons tout (cela nengage que moi car moi je ne travaille pas sur les softs de diag comme toi, moi je ne fais que les utiliser) ......à méditer ;)
 

surtout pas toucher a l'esp car sans esp l'abs va devenir defaillant!!!!
il font partie du meme bloc hydraulique et le calculateur esp fait l'abs

Pas du tout, l'ESP peut être défaillant et l'ABS sera fonctionnel ainsi que la REF.
C pour ca qu'il y a des voyants pour indiquer défaut ESP, defaut ABS, defaut REF.
En revanche si le soft du calculateur est effacé et mal télécharger ou pas du tout alors c sur il n' y aura plus rien.
C peut être ca que tu voulais dire. :mouai:
 


Le soft resultant est different suivant les véhicules, mais les modules qui le composent sont presque toujours les mêmes. Le projet ne prend que les modules qui l'interessent, et les parametre en fonction de ses besoins, aussi bien en controle moteur que pour la BSI.
C'est pour ça que souvent on peut rajouter l'option dans le soft, mais il faut aussi que la connectique et que l'electronique correspondant soit aussi présente dans le véhicule.... donc ça depend des cas....
 

Le soft resultant est different suivant les véhicules, mais les modules qui le composent sont presque toujours les mêmes. Le projet ne prend que les modules qui l'interessent, et les parametre en fonction de ses besoins, aussi bien en controle moteur que pour la BSI.
C'est pour ça que souvent on peut rajouter l'option dans le soft, mais il faut aussi que la connectique et que l'electronique correspondant soit aussi présente dans le véhicule.... donc ça depend des cas....

Salut,

Une question : j'ai une HDI 110 de nov 2001 avec le bouton de désactivation/activation de l'ESP. J'ai eu une mise à jour du BSI en nov 2002 et cette désactivation/activation fonctionne toujours.

Aujourd'hui, mon concessionnaire me propose une nouvelle mise à jour du BSI. Est-ce que le bouton ESP fonctionnera encore ou bien deviendra-t-il obsolète ?

Merci.
alex_t :)
 

Pas de probleme, ça marchera!!
La gestion du push et du voyant est toujours dans le soft, mais si pas de bouton, pas de gestion possible, c'est tout.
 

Pas de probleme, ça marchera!!
La gestion du push et du voyant est toujours dans le soft, mais si pas de bouton, pas de gestion possible, c'est tout.

Ok, merci pour cette info.

alex_t :)