bsi

doumiva

Peugeot Addict
18 Août 2010
112
0
0
123
bonjour nouveau probleme sur ma 607
ou se trouve le bsi et quel modele est ce?j'ai une 607 2.2 hdi et il deconne apparement
de temps il me met des anomalies bizarres genre probleme antidemarrage alors que la voiture demarre sans probleme (je n'ai qu'une cle)voyant moteur qui vient et repart sans dire pourquoi et sans perte de puissance....dois le changer ou faire la manip bsi?
certains en vendent d'occas avec cle neman et serrures ca vaut le coup ou pas?(200 euros)si je prends d'occas avec cles etc... dois qd meme le reinitialiser a la voiture ou pas?
merci
 

hop là, avant de changer quoi que soit, passe ton auto au diag et vois ce qui en ressort,

pour l'antidémarrage, il suffit peut etre de réapprendre les clés

pour le voyant moteur tu as surement un pb quelquepart

pourquoi vouloir changer le BSI?????? :pt1cable:
 

la voiture est deja passe a la valise et jamais le meme defauts en ressorte un jour il met que c'est l'anti demarrage alors que ca marche bien de ce cote la apres auto radio qui va et vient une fois ca marche une fois ca marche plus voyant moteur defaillant qui s'allume aussi vite qu'il s'eteind aiguille d'huile ou eau qui un jour marche le landemain plus un jour les deux retros se ferment une fois il y en a qu'un (de meme a l'ouverture de la voiture)....
 

et donc toi tu changes tout, tu t'appellerai pas crésus par hazard????????? :lol:

faut quand meme savoir que si tu changes ton BSI, il te faudra à tout prix la valise peugeot avec toi ou sinon, tu ne redémareras jamais!!!!
 

:coucou: [:remboses:8] ced079 vu le prix du bsi [:guerart:7] il faut verifier avent pour etre sur que ça vien de la
 

quelqu'un vend un bsi + calculateur + serrures et cles pour 200 euros d'origine 607 meme que la mienne je dois quand meme repasse par peugeot?ou vu qu'il a l'ensemble je demonte les miens et je mets ce qu'il vend sans avoir a repasser par peugeot?
 

faut etre sur que le calculo est bien celui de ton moteur, et sinon dans ce cas, normalement c'est bon, mais pas sur, il te faut aussi le neiman voir meme aussi, le boitier de réception pour la centralisation :pt1cable:


à m on humble avis, il serai préférable pour toi de mettre ton auto dans les mains d'un "vrai" mécano pour voir ce qui se passe
 


Comme Ced, ton problème ne vient surement-pas de ton BSI, tu as très certainement plusieurs problèmes sur ta voitures qui n'ont très certainement rien à voir entre eux, sinon pour certain problèmes de rétros et autres, tu as aussi le faisceau dans l'articulation gauche du coffre qui peut être responsable de ça :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Une batterie fatiguée est aussi une cause probable, on est plusieurs ici à en avoir fait l'expérience.
 



dans un premier temps, fais l'autopsie du faisceau du côté de la charnière de gauche du coffre. Cela te prendras environ 1h00 pour "voir" et tu nous en diras des nouvelles :pt1cable: Et cela ne te coûtera pas un rond. Seulement un peu d'huile de coude. Et en plus ce n'est absolument pas compliqué. De la patience et méthode.

Bon courage.
 

Une batterie fatiguée est aussi une cause probable, on est plusieurs ici à en avoir fait l'expérience.
[:sniper:9] c'est aussi une des causes très fréquentes quand la voiture rencontre de nombreux bugs et dysfonctionnements, d'ailleurs ce genre de panne revient régulièrement sur le forum dès qu'arrive la saison hivernale et ses températures frisquettes :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

la voiture est deja passe a la valise et jamais le meme defauts en ressorte un jour il met que c'est l'anti demarrage alors que ca marche bien de ce cote la apres auto radio qui va et vient une fois ca marche une fois ca marche plus voyant moteur defaillant qui s'allume aussi vite qu'il s'eteind aiguille d'huile ou eau qui un jour marche le landemain plus un jour les deux retros se ferment une fois il y en a qu'un (de meme a l'ouverture de la voiture)....
voit deja ta batterie,au vu de ce que tu presente,tu a des defaut sur different bus
tout ce qui est rouge est en can (bsm)
tout ce qui est en bleu est van (bsi)
donc pas possible qu'avec le bsi
 

ok
merci a tous je vais changer la batterie et je vous dirai ce qu'il en retourne
je ne pense pas avoir de batterie dans le coffre de ma 607 donc je vais change celle cote moteur
pour info le faisceau retro est bon
 

ok
merci a tous je vais changer la batterie et je vous dirai ce qu'il en retourne
je ne pense pas avoir de batterie dans le coffre de ma 607 donc je vais change celle cote moteur
pour info le faisceau retro est bon

Si tu as une batterie sous le capot, tu en as aussi une dans le coffre, ou alors ne cherche plus pourquoi tu as des bugs :)
 


ben j'ai un doute mais j'ai pas envis de demonter lol
sur le site peugeot box il me dis pas de batterie de service mais j'ai un doute
 



ben j'ai un doute mais j'ai pas envis de demonter lol
sur le site peugeot box il me dis pas de batterie de service mais j'ai un doute


ben si tu verifi pas tu va changer quelle batterie :confused: parceque si tu en as une dans le coffre , c'est surement celle là qui est hs, mais de toute façon teste les avant de les changer ;)
 


ben j'ai un doute mais j'ai pas envis de demonter lol
sur le site peugeot box il me dis pas de batterie de service mais j'ai un doute

c'est curieux des gens qui ont des soucis qui viennent demander des avis/de l'aide ici, on les leur donne; et ils doutent; ne font pas des vérifs qu'on leur dit de faire; préfèrent aller claquer leurs sousous chez pijo, l'air de dire : ils disent n'importe quoi les mecs du forum. Pourquoi on s'embêterait pour eux ???

c'est pas la peine de venir !!!
 

ben j'ai un doute mais j'ai pas envis de demonter lol
sur le site peugeot box il me dis pas de batterie de service mais j'ai un doute

si dans les caractéristiques de ton auto sur la box, il est écrit pas de batterie de service c'est que d'origine, il n'y en pas, par contre, j'ai dejà vu des autos ou la batterie de service avait été rajouté aprés

donc c'est simple, tu ouvres le vide poche coté droit du coffre, et si le vide poche est tout plat, tu as une batterie sinon tu as un grand rangement en plastique ;)
 

bonjour adnguyen sache que par exemple pour les faisceaux retros j'ai verifie et meme dis hier que de ce cote pas de soucis
Ced79 en effet j'ai un grand rangement plastique et profond de ce cote donc pas de batterie et c'est la ou j'avais le doute en fait ma voiture couchant dehors j'allais pas verifier en pleine nuit si batterie ou pas enfin passons
ma femme etant partis avec la tuture je verifierai a son retour la batterie (au moteur donc!)et si besoin en acheterai une autre
petite question subsidiaire vu qu'il n'y a rien dans le coffre si je faire une reinitialisation je dois faire la meme chose a partir du capot ou c'est une autre méthode?
merci
 

nous parlions du faisceau du côté de la charnière de Coffre, et non pas charnière de porte /rétro, l'ami !!!


http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/victimes-faisceau-charniere-sujet_35914_1.htm
 

nous parlions du faisceau du côté de la charnière de Coffre, et non pas charnière de porte /rétro, l'ami !!!


http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/victimes-faisceau-charniere-sujet_35914_1.htm


[:sniper:9] regarde le faisceau de la charniére du coffre, c'est la maladie :( ;)
 

[:sniper:9] regarde le faisceau de la charniére du coffre, c'est la maladie :( ;)
oui,mais dans ce cas il aurai des defauts que sur le van bus et le combiné.
pas de soucis anti demarage et anti pollution
sauf si c'est la batterie,qui est en relation direct avec le can et le van
 

complique l’électronique!
petite question c'est quoi la différence van bus et can ou plutôt ça veut dire quoi?donc pour toi Yann ça peut pas venir du coffre c'est bien ça?
toute façon je regarde la voiture demain faisceau coffre et batterie la voiture ayant été absente avec ma femme tout ce jour :)