Arrêt instantané de ma voiture

zyad

Membre
28 Mars 2012
24
0
0
Bonjour tout le monde j’espère que tout va très bien pour vous et pour vous 607.
J’ai une 607 2.2 HDI BVA, Model 2003/07 pack luxe, 183 000 Km.
Les problèmes rencontré à partir 150 000 KM : mode sécurité se déclenche antipollution déficient + fumée Blanche conduite normale a l’accélération pas de fumée + arrêt instantané sois en roulon soi a l’arrêt « problème résolue grasse a vous les amis » procédure changement pompe a gavage condamnation de la vanne EGR + réinitialisation BSI.
Après 32 000 Km problème d’échauffement moteur qu’ont je dépasse 120 km/h : nettoyage surcuit de refroidissement + condamnation du termostat puisqu’il fait chaud maintenant « problème résolue », mais un problème fugitif et bizarre après cela la voiture s’arrêt sois en roulant doucement conduite normale ou bien au ralenti, aucun témoin ne s’affiche quand je la laisse un 15 à 20 min ça roule mais un certain moment il claque.
Remarque : pour le ventilo des Foix il marche 80 degré des fois ne marche même si 90 degré.
Mes questions :
1- Ya une relation entre l’échauffement du moteur 90 degré au 70 degré est cet arrêt instantané ?
2- Le détecteur d’échauffement eaux moteur peut faire ça ?
3- Que dois-je faire ?
 


yé né soui pas oune flèche en mécabeurk yé pé pas t'aydé désoulé !
 


je vais aller faire un coup de valise cette après midi, est je vous tiendrais ou courant les amis
 

qu'el etat,ton fap?? sinon ce doit etre la sonde qui est hs,et elle interdit la marche du moteur(vu que tu as deja eu des soucis de chauffe,tu l'a peut etre claqué)
 

Merci cher yann3, mon fap a été changer en 2009/10 a 110 000 Km, pour cette sonde ou je peux la retrouve pour la changer.
 

a coté du calorstat,il y a une prise verte,tu ne peut pas la louper.elle tiens avec un clips
 

ah oui je croix que je connais cette prise c'est elle qui déclenche le ventilo qu'en je la débranche avec message d'erreur au tableau échauffement moteur excessive. stp tu peux me donné la ref pour que je la commande.
Merci a vous.
 

[:sniper:9] sonde de tempé d'abord, et sinon capteur pmh..... :whistle:


PS: évites les mp inutiles, merci d'avance :chinois:
 


Bonjour, j'ai changer le capteur de température hier soir.
je vais la tester aujourd’hui.
Merci a vous.
PS: dsl ced079 :)
 

Bonjour mes amis, le problème est résolut grâce a vous.

Capteur de température eau (20 euros cher PSA)

Je tient à vous remercier.
 


607 HDI 2,2L de 2001.

Bonjour, j'ai une Peugeot 607 HDI, depuis que je l'ai, aléatoirement elle s'arrête. Je fais venir le dépannage et elle repart une fois au garage. Chez Peugeot où je l'ai acheté, ils ont fini par changer il y a 5/4 ans la pompe injection elle n'a pas recommencé. J'ai déménagé. Il y a un an et demi ça a recommencé, mais auparavant, je ne sias pas si c'est lié elle se mettait d'un coup a perdre de la pussance, limitée entre 2000 á 3000 tours. Je m'aarretais et ça repartais, on m'a changé lEGR et des sondes. En 2012 les arret spontanés et non perte de puiossance ont recommencés. Apres plusieurs arrêts, le l'ai emmené chez un autre garagiste Peugeot après être bloqué en entre ville et qu'elle n'ai voulu repartir, L'assurance l'a fait remorquée. Là ils l'ont passée au diagnostique, ont changé des capteurs et d'autres pièces (á peu près pour 250€), je suis reparti, au bout de 25 km nouvel arrêt, J'ai rappelé l'assurance pour qu'ils viennent me chercher, il a fallut que je m'explique. Elle est resté une semaine chez Peugeot, M'ont dit l'avoir essayé, changés encore des capteurs, et le FASP (près de 1500€ de plus) mais ont travaillé sur des supposition et n'ont pas été capable de me dire vraiment ce qui 'était passé. Durant 6 mois pas de problèmes. Depuis Novembre ça recommence. Je n'ose plus demandé á l'assurance, depuis que j'ai cette voiture je me suis fais remorquer 4 fois la première année et 4 fois l'an dernier dont 1 fois 2 dans la même journée. J'en ais assez aussi de payer sans résultats, pour des interventions en aveugle et sans certitudes du diagnostique et du résultat qui vient par la suite s'avéré négatif. Je suppose que ce genre de panne par logique a due arrivé sur d'autre voiture de cette série, Je me suis informé et se serait effectivement le cas. Je vous demande aujourd'hui, si vous savez d'où vient le problème? Dites le moi pour que je puisse le transmettre au garage Peugeot où je vais maintenant et qui est au Portugal. Je vous remercie pour votre attention e aide.
 

607 HDI 2,2L de 2001.

Bonjour, j'ai une Peugeot 607 HDI, depuis que je l'ai, aléatoirement elle s'arrête. Je fais venir le dépannage et elle repart une fois au garage. Chez Peugeot où je l'ai acheté, ils ont fini par changer il y a 5/4 ans la pompe injection elle n'a pas recommencé. J'ai déménagé. Il y a un an et demi ça a recommencé, mais auparavant, je ne sias pas si c'est lié elle se mettait d'un coup a perdre de la pussance, limitée entre 2000 á 3000 tours. Je m'aarretais et ça repartais, on m'a changé lEGR et des sondes. En 2012 les arret spontanés et non perte de puiossance ont recommencés. Apres plusieurs arrêts, le l'ai emmené chez un autre garagiste Peugeot après être bloqué en entre ville et qu'elle n'ai voulu repartir, L'assurance l'a fait remorquée. Là ils l'ont passée au diagnostique, ont changé des capteurs et d'autres pièces (á peu près pour 250€), je suis reparti, au bout de 25 km nouvel arrêt, J'ai rappelé l'assurance pour qu'ils viennent me chercher, il a fallut que je m'explique. Elle est resté une semaine chez Peugeot, M'ont dit l'avoir essayé, changés encore des capteurs, et le FASP (près de 1500€ de plus) mais ont travaillé sur des supposition et n'ont pas été capable de me dire vraiment ce qui 'était passé. Durant 6 mois pas de problèmes. Depuis Novembre ça recommence. Je n'ose plus demandé á l'assurance, depuis que j'ai cette voiture je me suis fais remorquer 4 fois la première année et 4 fois l'an dernier dont 1 fois 2 dans la même journée. J'en ais assez aussi de payer sans résultats, pour des interventions en aveugle et sans certitudes du diagnostique et du résultat qui vient par la suite s'avéré négatif. Je suppose que ce genre de panne par logique a due arrivé sur d'autre voiture de cette série, Je me suis informé et se serait effectivement le cas. Je vous demande aujourd'hui, si vous savez d'où vient le problème? Dites le moi pour que je puisse le transmettre au garage Peugeot où je vais maintenant et qui est au Portugal. Je vous remercie pour votre attention e aide.


[:corsico:8] ne poses pas la même question à plusieurs endroits !!!!!! :)