prise OBD HS

cledejoie

Membre régulier
13 Février 2013
38
0
0
Bonjour a tous,

A cause de perte de puissance ( limiter a 3000 tr/ min - 140 km/h sur l'autoroute), j 'essayer de supprimer le FAP, mais l'opération a échouée au stade finale de programmation , le technicien m'a dit qu' il faut au début effacer toutes les erreurs.
Maintenant le problème c'est que lorsque je branche le pc ( Diag) avec la prise obd pas de communication possible...
NB: voiture en marche.
Pannes possibles :
- Fusibles BSi ou BSM ??
- La prise OBD ??
- Calculateur HS ???
- Autres...?

216000 km
607 RESTYL BERLINE 4PTES 2.2 HDi 136 BVA 4
DIESEL TURBO DW12TED4 :bounce:



Merci d'avance
 


http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm
il a suivi cette méthode jusqu’à' à la fin ....et quand il met le contact dans la voiture, elle ne démarre plus.... et pas connexion avec PC, heureusement après plusieurs tentatives de réinitialisation ( débrancher- brancher la batteries ) ... voiture démarre mais quand je passe au diagnostic pas de communication avec l'ordinateur
 

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm
il a suivi cette méthode jusqu’à' à la fin ....et quand il met le contact dans la voiture, elle ne démarre plus.... et pas connexion avec PC, heureusement après plusieurs tentatives de réinitialisation ( débrancher- brancher la batteries ) ... voiture démarre mais quand je passe au diagnostic pas de communication avec l'ordinateur


est tu sur d'avoir un calculateur bocsh et non siemens :confused:
 




Si l'operation de reprogrammation a échoué avant la fin ça veux dire que l'EEprom n'a pas été fermée et que tu as eu une chance incroyable que ta voiture ait quand meme démarré.Tu n'as rien de HS .il te faut tout simplement reprogrammer ton EEprom.si tout fonctionne bien,a part la communication avec le calculateur ,laisse comme ça, sinon demande à ton technicien de dessouder l'eeprom 29F400 qui se trouve dans la calculateur et de la faire reprogrammer,c'est a dire lui reinjecter le dump à l'aide d'un programmateur. :coucou:
 


bonjour, j'ai fais un diagnostic chez un autre garagiste bhein enfin y a un communication entre ma voiture et le kit de diag (PP2000) : le garagiste a trouvé le code erreur ( réservoir additif vide) et il m'a dit que y a pas d'autre solution pour résoudre le problème de FAP sans additif (cerine). Le problème ce qu' a pas un distributeur d'additifs même chez service peugeot au Maroc...
Certains me proposé :
- Nettoyer le catalyseur manuellement :
Inconvénient: a répéter a certains kilométrage.
- Effacer Fap de calculateur :
Inconvinient : Écrase le moteur ou apparition de certains erreur tous le temps

Vraiment je veux des réponses


607 RESTYL BERLINE 4PTES 2.2 HDi 136 BVA 4

Merci d'avance
 

rien a cirer de l'additif si tu as supprimer ton FAP!!!!!! [:alvone:2]
 



suprime le fap physiquement (monter le fap et percer le) et electoniquement soit on le change pas de solution intermediaire chose que j'avais encore lu sur des forums ....c'est Vrai
 

cledejoie rien compris !

par contre tu a une chance incroyable que ta voiture a redémarrer moi une fois j'ai fais pareil a la fin de la lecture l'ordi s'éteins plus de batterie redémarrage impossible et j'ai du apporter mon calculateur chez un programmateur et 300€ !!!!!!!

il faut le galleto pour le faire la tu fait ?
une fois supprimer electroniquement vide le physiquement et pas l'inverse surtout ou tu depassera plus 50 kmh !