Non prise en charge volant moteur 407 HDI 140

sefran66

Nouveau membre
27 Février 2014
2
0
0
Sujet récurent, j'ai une 407 HDI 140 de fin 2010 avec 50 000 kms et il y a 15 jours suite à un bruit assourdissant venant de la voiture, je vais à la concession Peugeot. Le technicien démarre le véhicule et m'indique qu'il n'est pas nécessaire de faire un essai car il s'agit sans ambiguïté du volant moteur. L'estimation des réparations 1500€ car pour plus de précaution, il vaut mieux changer l'embrayage. Je demande donc une prise en charge des réparations. A ce jour après une demande réalisée par le garage et par moi même par mail et recommandé, la réponse est non. Il s'agit de pièce d'usure, mieux aujourd'hui le 27/02/2014 le service clientèle me téléphone en m'indiquant avoir reçu mon courrier, mais qu' aucun élément supplémentaire vient argumenter en ma faveur et que cela reste des pièces d'usure sans aucune prise en charge. Je rappel que cela s’apparente à un vice caché et que ce problème est bien connu sur les forums, la réponse "prouvé le monsieur"...

Aujourd'hui mon véhicule n'est pas réparé, mais roule (le bruit à très fortement diminué). J'ai envie de porter plainte et de voir le résultat car je trouve inamissible la réponse qui m'est fait.


Fatiguer que les constructeurs comme Peugeot nous prennes pour des pigeons...

Si vous avez été dans un cas similaire, merci de m'apporter tout les renseignements possibles.
 

Salut,

Refait un courrier recommandé en demandant 70% de prise en charge pour espérer avoir dans les 50% en invoquant la garantie légale pour vice cachés. Si réponse encore négative, il te faudra engager un expert pour faire constater le vice puis renvoyé un courrier encore avec les copies de l'expert.

J'ai justement ajouté aujourd'hui l'assurance juridique a mon contrat. Si tu l'as tu peux aussi t'en servir pour ça..

Bon courage
 

Bonjour,

Ma premiere 407, 1.6 HDI de septembre 2004. Volant moteur au bout de 3 ans 1/2 et environ 80000 kms. Estimation 1700 € de reparation. Le volant moteur à été pris en charge et j'ai payé l'embrayage et la main d'oeuvre soit à l'epoque 925 €. A 140000 kms, rebelotte et donc je l'ai redonné à Peugeot pour l'achat d'une autre en boite auto.
Je en sais pas qui à payé le volant moteur, Peugeot ou le concessionnaire car c'est toujours un peu flou chez eux.
Bonne chance.
 

oh combien on comprend ton agacement sefran face à ces soucis.

le volant moteur chez Peugeot est vraiment une plaie, et les sujets sur ce souci sont nombreux, la 407 avec le HDI 140cv n'a pas été épargnée….

La position de Peugeot est toujours aussi incompréhensible, et après le constructeur s'étonne de voir partir ses clients sous d'autres cieux :pfff: :ange:

bon courage ;)
 

Bonjour,

Petite question HS mais qui se rapporte à ce que j'ai lu plus haut.

Si je demande une prise en charge d'une réparation par lettre recommandée et que dans le même temps je demande au garage d'en faire de même, peut il refuser ???

J'ai un problème de clim qui fait du froid à droite, problème maintes fois abordés sur le forum, je pourrais en déduire que c'est un vice caché.

Merci pour vos réponses et aides.
 

Merci pour vos réponses, mais après plusieurs mails et deux courriers, la réponse est toujours la même : a vous de prouver qu'il s'agit d'un vice caché.

Merci peugeot....
 

fait les forums, imprime tout les sujet traitant du sujet pour prouver que c'est pas un cas isolé mais un cas tres courant sur les 407.

Perso j'ai eu le soucis sur mon ex 407, ils ont même pas fait d'essai avec la voiture lorsque je leur ai donné les symptomes et dit que c'etait un pb connu des 407 il m'ont tout pris en garantie ( primo a l'epoque ), ils connaissaient tres tres bien le soucis
 

Merci pour vos réponses, mais après plusieurs mails et deux courriers, la réponse est toujours la même : a vous de prouver qu'il s'agit d'un vice caché.

Merci peugeot....

Et après Peugeot s'étonne de voir ses clients aller à la concurrence :pfff: :pt1cable:
 

Fait appel a un expert, déjà pour avoir un conseil "officiel" et te guider dans tes démarches.

http://www.creativexpertiz.fr/index.php J'ai fait appel a eux un jour autre que pour une voiture, tu payes 60€ et un expert prend contact avec toi par téléphone.