bsi

Kev120

Membre
18 Janvier 2006
14
0
0
Bonjour

J'ai pri la décision de monster un ecran mux pour une 206 non mux avec un poste des nouvelles 206

Je recherche le schéma de cablage sans com 2000 pour le montage de l'ecran multi fonctions
Est ce que quel qu'un aurait les affectations bsi , +van, data et data B ?

merci d'avance
 

Tu peux pas relier directement l'autoradio à l'EMF... il faut absolument que ça passe par un un boitier VAN ou CAN.
Enfin je suis aps spécialiste.. mais ça me parait une entreprise perilleuse
 

Je sais que cette opération est pointilleuse mais je suis capable de le faire ;) il me faudrait juste les schémas de cablages

Merci d'avance
 



Effectivement, tu peux mettre un EMFA ou EMFB (d'ailleurs, autant mettre un EMFC :oui: ) avec un RD3 ?
C'est faisable puisque déjà fait ;) :oui: :D

Mais, tu pourras juste communiquer entre l'EMF et le RD3, donc, pas d'ODB,...
Après, ce que tu peux faire, récupérer l'info. vitesse (non mux), et installer le GPS SiemensVDO monochrome ainsi que le boîtier Kit Mains Libres BT, ça gaze aussi puisque pas besoin d'infos du BSI ;)

Par contre, côté schéma, je n'ai plus rien... :/
Je vais voir au cas où... :spamafote:
 

Merci de ta réponse Iceman

Serait il possible d'avoir une discution comme je te l'ai indiqué en Mp

Merci d'avance

Kevin
 

Attention, il me semble que sur les 206 non multiplexées, la liaison VAN radio/écran est cadencée à 62,5 Kts/s alors qu'en version multiplexée, le réseau VAN confort (BSI/radio/écran) est cadencé à 125 Kts/s...

La compatibilité ne serait donc pas vraiment assurée...
 

Attention, il me semble que sur les 206 non multiplexées, la liaison VAN radio/écran est cadencée à 62,5 Kts/s alors qu'en version multiplexée, le réseau VAN confort (BSI/radio/écran) est cadencé à 125 Kts/s...

La compatibilité ne serait donc pas vraiment assurée...

Ouaip, c'est exact, mais, il a existé des EMFC non mux puique ce GPS est sorti sur 206 non mux.
Par contre, pour en trouver, pas forcément évident ou alors, en concession, en pièces détachées. :oui:
 

Merci de ta réponse Iceman

Serait il possible d'avoir une discution comme je te l'ai indiqué en Mp

Merci d'avance

Kevin

Ouaip, bien reçu :oui:
Mais, si tu as des questions, tu peux les poser ici et dans la mesure où je peux y répondre, ça sert aux autres :oui: :D
 

Iceman peux tu me confirmer que mon EMF Mux pourra fonctionner sur ma non Mux avec les modifs que j'ai dit auparavant ?

As tu les schémas de cablages ?

Si j'ai toutes les infos pour faire ceci je vous ferai un tuto :love:
 

Arfff... les schémas de câblage... :rolleyes: :/ :confused:
Euh... c'est vieux tout ça... :spamafote:

Ca a du être bénné/archivé "je-ne-sais-où"...

Pour la compatibilité EMF-mux, Radio non-mux, y'a le soucis de la vitesse de communication :/
 

J'ai l'intention de mettre le poste Rd3 :love:

J'espere que tu as encore les schémas de cablage ICeman et je m'y mettrai certainement la semaine prochaine :oui:
 

Si j'ai bien tout compris, Kev120, tu as une 206 non mux et tu veux y monter un autoradio RD3 et un afficheur 206 mux?

Si oui, le GROS problème va être de détourner le dispositif antivol électronique du RD3...sinon, tu entendras des bips puissants en permanence sur les haut-parleurs dès que le RD3 sera en fonction !!! :eek: :eek:

C'est bien cette manip que tu voulais faire, ou me trompe-je?
 

Voila tu as tout compri mais je ne savais pas pour le dispositif antivol

Est ce qu'il a une solution a sa ? :/
 

Le RD3 (comme tous les autoradios intégrés au multiplexage, qu'il soit VAN ou CAN) a un dispositif qui rend impossible toute opération de montage d'un autoradio dans un autre véhicule que celui d'origine.

Comment ça marche?

En usine de production, la BSI et le RD3 sont télécodés en fin de ilgne de montage. On écrit dans leurs mémoires sauvegardées, entre autres, le code VIN du véhicule.

A chaque montée de l'alimentation +VAN (alimentation commutée par la BSI), le RD3 vient comparer le code VIN
renvoyé par la BSI sur le réseau VAN avec celui qui est stocké dans sa mémoire. Si ces deux codes sont identiques, le RD3 se place en mode non verrouillé et fonctionne normalement. Si les deux codes sont différents, le RD3 passe en mode verrouillé et génère alors des bips puissants sur les haut-parleurs, rendant ainsi l'appareil inutilisable...

Bien évidemment, la punition est la même si la BSI est absente :/

Donc, la solution pour monter un RD3 dans une 206 non mux est simple: il faut y adjoindre une BSI et télécoder les deux appareils avec un code VIN quelconque... :mouai:

Toujours partant?? :lol: :lol: :eek: :eek:
 


Oui oui je suis toujours interessé au pire j'ai une bsi qui traine dans mon chalet ^^

J'attend les plans de iceman :)