Buée dans les optiques avant sur feu Xénon LED

mushu

Membre régulier
7 Décembre 2011
30
0
0
Bonjour à vous tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens d’acquérir (ça fait même pas une semaine) ma toute nouvelle 508 SW 1.6 THP 156 CV Allure, à la place de ma 406 2L ST 137Cv (que je vend au passage :D )... Et ce n'est que pur bonheur, ça change de notre ancien véhicule.
Sauf que..... :(
Ça fait deux jour que je roule de nuit et j'ai constaté un voile de buée sur mes deux optiques avant (j'ai l'option Pack Vision Plus : projecteurs Xénon bi-fonction directionnels avec lave projecteurs, signature diurne à canon à LED, feux de route adaptatifs) Certain me disent que c'est normal et d'autre me disent que c'est un défaut de conception de mes optiques..
Parmi vous, qui pourrait bien me renseigner avant d'aller voir le docteur Peugeot.
Avez-vous les mêmes symptômes?!? cela disparait avec le temps? ou dois-je vraiment les changer?
Je vous en remercie d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour,

Idem pour moi, cela fait 3 semaines que j'ai aussi une allure avec l'option led à laquelle s'est invitée l'option buée dans les optiques, mais aussi dans l'habitacle malgré la clim.... :pfff:
 

Bonjour,

Idem pour moi, cela fait 3 semaines que j'ai aussi une allure avec l'option led à laquelle s'est invitée l'option buée dans les optiques, mais aussi dans l'habitacle malgré la clim.... :pfff:

faut enever le recyclage d'air pour l'habitace :eek:
 

faut enlever le recyclage d'air pour l'habitace :eek:

je ne roule jamais avec le recyclage d'air (sauf si l'environnement est... nauséabond bien-sûr :D ) et malgré le fait qu'il n'y ait que le compresseur de clim d'activé, j'ai de la buée et ce, depuis le premier jour....

mais rien de gênant, j'attendrai la première révision pour le signaler à mon agent.... tout comme la buée dans les optiques d'ailleurs !
et j'attendrais moins longtemps vu que j'ai acheté une e-hdi, donc à 20.000 km :(
 

Je me suis renseigner auprès de Peugeot..
Il y a effectivement un problème au niveau des optiques (connue par Peugeot, pour ce type d'optique), c'est soit un défaut au niveau des joints entre la vitre et le corps d'optique, soit interne côté moteur..pffff ça commence bien...elle n'a que 800 km, et je suis déjà obligé de passé par la case garage....GGGGGRRRRRR........ rendez-vous pris pour diagnostiquer d’où vient le problème, il me la garde que 2h selon eux...mais bon si c'est comme les urgences, je vais poiroter la journée...
Je vous tiens au jus du résultat....
 

Bonjour à vous tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens d’acquérir (ça fait même pas une semaine) ma toute nouvelle 508 SW 1.6 THP 156 CV Allure, à la place de ma 406 2L ST 137Cv (que je vend au passage :D )... Et ce n'est que pur bonheur, ça change de notre ancien véhicule.
Sauf que..... :(
Ça fait deux jour que je roule de nuit et j'ai constaté un voile de buée sur mes deux optiques avant (j'ai l'option Pack Vision Plus : projecteurs Xénon bi-fonction directionnels avec lave projecteurs, signature diurne à canon à LED, feux de route adaptatifs) Certain me disent que c'est normal et d'autre me disent que c'est un défaut de conception de mes optiques..
Parmi vous, qui pourrait bien me renseigner avant d'aller voir le docteur Peugeot.
Avez-vous les mêmes symptômes?!? cela disparait avec le temps? ou dois-je vraiment les changer?
Je vous en remercie d'avance pour vos réponses.

Une photo STP....
 

faut enever le recyclage d'air pour l'habitace :eek:

Bonjour,

J'ai aussi de la buée sur les vitres latérale avant et arrière, sans le recyclage... :confused:

Cela dépend des conditions climatiques, ce n'est pas trop gênant mais pas normal non plus :pfff:

Amitiés,
Vulkem
 


Il faut voir si il y a réellement un défaut sur les optiques, car avec l'humidité actuel de l'humidité s 'y accumule, ça me le fait sur ma 407 mais aussi sur le Série 1 de mon frère, tout n'est normal car un optique xénon ne doit jamais être étanche à l'air et il suffit de faire une cinquantaines de kilomètre en code pour la faire partir. :chinois:
 

voici une photo du problème.... :(
2011-12-09 11.52.25.jpg
 

Bon il y en a, mais cela ne me choque pas. :) Tant qu'il n'y a pas d'eau qui transformerait l'optique en aquarium. :(
 

Bon il y en a, mais cela ne me choque pas. :) Tant qu'il n'y a pas d'eau qui transformerait l'optique en aquarium. :(
:pt1cable:
je sais, je sais pas assez pour mettre un poisson rouge.
mais bon l électronique n'est pas compatible avec la condensation. pas envie de bloquer la motorisation des xénons. et sur ça ne f ais pas beau. suis maniaque.
:D
 

:coucou: j'ai une 607 phase 1 et je n'ai jamais eu de probléme de buée au niveau des optiques , c'est bizarre que ça le fasse sur une 508 surtout neuve :eek: gros défaut de conception en vue :pfff: si peugeot doit rappeler toutes les 508 pour un changement d'optiques , ça va faire mal :pt1cable:
 

Bon il y en a, mais cela ne me choque pas. :) Tant qu'il n'y a pas d'eau qui transformerait l'optique en aquarium. :(
Moi, ça me parais un peu beaucoup..! :eek:
Je n'ai jamais vu de la buée a l’intérieur de mes phares.. ! :ange:
 

Il faut voir si il y a réellement un défaut sur les optiques, car avec l'humidité actuel de l'humidité s 'y accumule, ça me le fait sur ma 407 mais aussi sur le Série 1 de mon frère, tout n'est normal car un optique xénon ne doit jamais être étanche à l'air et il suffit de faire une cinquantaines de kilomètre en code pour la faire partir. :chinois:
Heu tu dois avoir un problème sur ta 407 tout comme ton frère sur sa S1, en aucun cas il doit y avoir de la condentation dans un optique, c'est d'ailleurs un refut au CT. :/
Oui ton optique à un problème, retour SAV
 

:pt1cable:
je sais, je sais pas assez pour mettre un poisson rouge.
mais bon l électronique n'est pas compatible avec la condensation. pas envie de bloquer la motorisation des xénons. et sur ça ne f ais pas beau. suis maniaque.
:D

Ma 407 de 2007 a déjà eu à deux ou trois reprise de la buée comme toi, et je te rassure mes Xenon et correcteurs d'assiette fonctionnent parfaitement après plusieurs milliers d'heures de fonctionnement. Oui mes codes sont activés en mode feux diurne, donc allumés en permanence depuis 98 000km. :)
 


De la buée oui, mais la il y a quand même pas d'humidité dans l'optique mis en photo.
Perso je n'ai jamais eu ça dans aucune de mes autos, un peu de buée oui surtout quand les températures sont négatives et que la voiture a fait dodo dehors, mais rien de comparable
 

Le souci, c'est qu'avec nos bixénons + leds, il n'y a plus aucune lampe à incandescence dans le bloc optique. Donc très peu de chaleur pour faire disparaître la buée....

@FDP : sur 407, tu avais encore les veilleuses + les feux de route en lampe à filament...
 

Le souci, c'est qu'avec nos bixénons + leds, il n'y a plus aucune lampe à incandescence dans le bloc optique. Donc très peu de chaleur pour faire disparaître la buée....

@FDP : sur 407, tu avais encore les veilleuses + les feux de route en lampe à filament...

[:chris34]
Moi je suis d'avis pour un retour SAV
 

Heu tu dois avoir un problème sur ta 407 tout comme ton frère sur sa S1, en aucun cas il doit y avoir de la condentation dans un optique, c'est d'ailleurs un refut au CT. :/


Oui ton optique à un problème, retour SAV

On a été le montrer chez le très sérieux BMW qui nous expliquait que cela est normal en cas de très forte pluie, et ça lui a fait une fois assez fortement et cela n'est plus jamais revenu, les araignées ont du boucher le trou. :lol:
Le souci, c'est qu'avec nos bixénons + leds, il n'y a plus aucune lampe à incandescence dans le bloc optique. Donc très peu de chaleur pour faire disparaître la buée....

@FDP : sur 407, tu avais encore les veilleuses + les feux de route en lampe à filament...

Oui c'est ce que je me disais donc c'est encore plus long à faire disparaitre, heureusement Mr Soleil fait son grand retour et cela va aider. :sol:

Après oui si il y a de la buée à chaque pluie, là effectivement il y a un problème. :(
 

On a été le montrer chez le très sérieux BMW qui nous expliquait que cela est normal en cas de très forte pluie, et ça lui a fait une fois assez fortement et cela n'est plus jamais revenu, les araignées ont du boucher le trou. :lol:

Oui c'est ce que je me disais donc c'est encore plus long à faire disparaitre, heureusement Mr Soleil fait son grand retour et cela va aider. :sol:

Après oui si il y a de la buée à chaque pluie, là effectivement il y a un problème. :(
Il suffit de faire un-deux petits trous dans le cache acrrière du phare et c'est bon.
 


Il suffit de faire un-deux petits trous dans le cache acrrière du phare et c'est bon.

Peut être mais là je pense que tu fais sauter ta garantie, si tu "bidouilles" dessus... :cry:
 

Peut être mais là je pense que tu fais sauter ta garantie, si tu "bidouilles" dessus... :cry:

Alors mets une allumette entre le capuchon en caoutchouc et le projecteur (n° 30 ou 31)

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/affiche.do?ref=W2F662A10A&refaff=W2F 6 62A10A&idFct=FCT0201
 

Alors diagnostique... A tous ceux et celles "heureux" propriétaire de 508 avec option Pack Vision Plus : projecteurs Xénon bi-fonction directionnels, plus canon à LED.... si vous avez de la buée dans vos optiques, comme c'est le cas pour la mienne.et que celle si ne disparait pas, même après 10mn (voir plus).. Faites donc un petit détour par la case "Docteur Peugeot".... CE N'EST PAS NORMAL !!!!!! , (dixit responsable carrosserie) Peugeot va vous faire leur vérif type (joint d’étanchéité de l'optique, interne et externe, projection d'eau sur l'optique) si rien d'anormal de ce côté là...le verdict est....DÉFAUT DE CONCEPTION... je suis bon pour revenir un autre jour pour les changer :mad: (faut compter une demi journée de travail, dépose complet du pare choc avant) ...donc ricky67 tu es bon pour le signaler à ta prochaine visite....

Mushu en mode pfffff fait ch***** :mad:
 

Alors diagnostique... A tous ceux et celles "heureux" propriétaire de 508 avec option Pack Vision Plus : projecteurs Xénon bi-fonction directionnels, plus canon à LED.... si vous avez de la buée dans vos optiques, comme c'est le cas pour la mienne.et que celle si ne disparait pas, même après 10mn (voir plus).. Faites donc un petit détour par la case "Docteur Peugeot".... CE N'EST PAS NORMAL !!!!!! , (dixit responsable carrosserie) Peugeot va vous faire leur vérif type (joint d’étanchéité de l'optique, interne et externe, projection d'eau sur l'optique) si rien d'anormal de ce côté là...le verdict est....DÉFAUT DE CONCEPTION... je suis bon pour revenir un autre jour pour les changer :mad: (faut compter une demi journée de travail, dépose complet du pare choc avant) ...donc ricky67 tu es bon pour le signaler à ta prochaine visite....

Mushu en mode pfffff fait ch***** :mad:

Bon courage ! ;)

J'espère ne pas avoir ce problème sur la mienne...... :sarcastic:
 

Bon courage ! ;)

J'espère ne pas avoir ce problème sur la mienne...... :sarcastic:

J'espère pour vous, c'est agaçant...la voiture n'a que 12 jours!!!!!!! :mad:
Croisons les doigts pour la suite.... Pas envie de passer mon temps au garage même si j'ai souscris une garantie de 5 ans...
 

J'espère pour vous, c'est agaçant...la voiture n'a que 12 jours!!!!!!! :mad:
Croisons les doigts pour la suite.... Pas envie de passer mon temps au garage même si j'ai souscris une garantie de 5 ans...


Moi aussi je souscrit la garantie 5 an + contrat d'entretien 5 ans également (sauf les pneus)
 

Moi aussi je souscrit la garantie 5 an + contrat d'entretien 5 ans également (sauf les pneus)

Selon mes calcules, seulement la garantie supp. de 5 ans pour 12 €/mois est vraiement rentable car elle couvre toutes les choses qui sont imprévisibles.
Par contre, les autres options font surpayer d'avance l'entretien normal, qui est bien prévisible et qui coûtera mois cher si on le paye normalement.

Dans la notice à la page 183 on peut lire:

Dans certaines conditions climatiques
(température basse, humidité), la
présence de buée sur la surface interne
de la glace des projecteurs avant et
des feux arrière est normale ; celleci
disparaît quelques minutes après
l’allumage des feux.