Buée dans les optiques avant sur feu Xénon LED

Bonjour à vous tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens d’acquérir (ça fait même pas une semaine) ma toute nouvelle 508 SW 1.6 THP 156 CV Allure, à la place de ma 406 2L ST 137Cv (que je vend au passage :D )... Et ce n'est que pur bonheur, ça change de notre ancien véhicule.
Sauf que..... :(
Ça fait deux jour que je roule de nuit et j'ai constaté un voile de buée sur mes deux optiques avant (j'ai l'option Pack Vision Plus : projecteurs Xénon bi-fonction directionnels avec lave projecteurs, signature diurne à canon à LED, feux de route adaptatifs) Certain me disent que c'est normal et d'autre me disent que c'est un défaut de conception de mes optiques..
Parmi vous, qui pourrait bien me renseigner avant d'aller voir le docteur Peugeot.
Avez-vous les mêmes symptômes?!? cela disparait avec le temps? ou dois-je vraiment les changer?
Je vous en remercie d'avance pour vos réponses.
Comme je l'ai mis dans une autre discussion, je viens de trouver ça dans le Guide d'utilisation de la 508 (page 135) :

" Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteus avant et des feux arrières est normale; celle-ci disparait quelques minutes après l'allumage des feux".

Moi ça m'étonne un peu et je me dis que si l'humidité pénètre, il doit bien y avoir aussi de la saleté qui pénètre avec et ce n'est pas bon pour l'efficacité de l'éclairage.
Mais c'est comme ça!
 

Selon mes calcules, seulement la garantie supp. de 5 ans pour 12 €/mois est vraiement rentable car elle couvre toutes les choses qui sont imprévisibles.
Par contre, les autres options font surpayer d'avance l'entretien normal, qui est bien prévisible et qui coûtera mois cher si on le paye normalement.

Dans la notice à la page 183 on peut lire:

Dans certaines conditions climatiques
(température basse, humidité), la
présence de buée sur la surface interne
de la glace des projecteurs avant et
des feux arrière est normale ; celleci
disparaît quelques minutes après
l’allumage des feux.
Tiens, On n'a pas ma même doc?
Sur la mienne c'est bien page 135. A la page 183 ça parle de crevaison.
 

Selon mes calcules, seulement la garantie supp. de 5 ans pour 12 €/mois est vraiement rentable car elle couvre toutes les choses qui sont imprévisibles.
Par contre, les autres options font surpayer d'avance l'entretien normal, qui est bien prévisible et qui coûtera mois cher si on le paye normalement.

Dans la notice à la page 183 on peut lire:

Dans certaines conditions climatiques
(température basse, humidité), la
présence de buée sur la surface interne
de la glace des projecteurs avant et
des feux arrière est normale ; celleci
disparaît quelques minutes après
l’allumage des feux.


j'ai bien vue ce paragraphe qui stipule la possibilité de buée dans les optiques, en fonction des conditions climatiques.
Mais ce qui me chagrine c'est la phrase "celle ci disparaît quelques minutes après l’allumage des feux"
J'ai fait un retour de nuit , Etretat, région sud de paris... environ 240 Km (temps du trajet 3h, j'ai roulé plus longtemps en feu de route, qu'en feu de croisement vue l'heure très très matinale) et quand j'ai posé ma belle dans le garage, la buée (allant plus vers des gouttelettes d'eau, qu'un léger voile de buée )était bien présent.
Pour que le responsable Peugeot carrosserie me dit, " on change", c'est que même eux, ne trouvent ça pas normal, que la buée ne disparaissait pas dans les minutes qui suivent.