buée exessive sur 308

Je me demande quand même si le toit panoramique n'y est pas pour qqchose (j'ai une SW).

La vitre interne de celui-ci est quand même souvent humide (ex : ce jour avec la neige, et hier soir avec le -2°).

Tout a fait, regarde chez toi quant il fait 18° a l'intérieure, et 0° a l'extérieure ce qu'il se passe si tu a une grande baie vitrée ;)

C'est pour cela que la clim c'est position auto et surtout sans recyclage :)

Juste pour dire.
J'ai une toit en verre panoramique, et je n'ai jamais d'humidité. Quel que soit la température extérieure (-10, +10 testé pour le moment), et quelque soit l'humidité extérieure.

Juste pour dire.
J'ai une toit en verre panoramique, et je n'ai jamais d'humidité. Quel que soit la température extérieure (-10, +10 testé pour le moment), et quelque soit l'humidité extérieure.

Idem, avec la clim sur auto, sans recyclage, tout baigne :)

Je me demande quand même si le toit panoramique n'y est pas pour qqchose (j'ai une SW).

La vitre interne de celui-ci est quand même souvent humide (ex : ce jour avec la neige, et hier soir avec le -2°).

Je ne vois qu'un problème de recyclage, volet coincé ou autre, personnellement si j'oublie de rétablir la ventilation normale, j'ai de la buée en un rien de temps et jamais en temps normal, même à 5 dans la voiture et par temps froid.

J'ai aussi remarqué ça sur mes vitres arrière de mon 308 cc !

Mais les températures du moment ne conviennent peut être pas à un cabriolet. :D

Idem, avec la clim sur auto, sans recyclage, tout baigne :)

Tout a fait,la clim en plus de sa fonction de contrôler la température, sert aussi a supprimer l'humidité,c'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de couper la fonction clim auto, même en hiver.
Il y a dans le circuit de clim un appareil qui s'appelle ;bouteille déshydratante ,et qui sert a enlever l'humidité de l'air.
Et contrairement aux idées reçues, même s'il est vrai que la clim fait consommer un peu plus,ceux qui roulent avec une fenêtre ouverte (en été,bien sur!)consomment bien plus que la clim! si si!

La bouteille déshydratante n'enlève pas l'humidité de l'air, seulement l'humidité suceptible d'entrer dans le circuit du gaz.
Mais oui il faut s'en servir toute l'année de la clim, surtout qu'il est loin le temps des compresseurs à cylindrée fixe qui pompait énomément d'énergie sur les moteurs.

La bouteille déshydratante n'enlève pas l'humidité de l'air, seulement l'humidité suceptible d'entrer dans le circuit du gaz.
Mais oui il faut s'en servir toute l'année de la clim, surtout qu'il est loin le temps des compresseurs à cylindrée fixe qui pompait énomément d'énergie sur les moteurs.

Merci de ces précisions,je pensais vraiment que la bouteille enlevait l'humidité de la voiture ,mais je vois que j'ai affaire a un connaisseur en clim. :p (surtout a voir ton metier dans ton profil).